Fred124 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Bonsoir, j'aimerais vos conseils pour un Android milieu de gamme. Voici ce que j'ai : Un Xperia Kyno desespérement bloqué à ICS, ecran 3"7,512 de Ram, d'ailleurs ca rame, mais avec un APN très correct et une bonne dalle. Je recherche un téléphone milieu de gamme d'env 300€, j'ai une préférence pour les Sony, ils ont une interface sobre et stylée. * Budget : 300€ * Type d'achat : Nu * Taille d'écran : 4 à 5" pas trop grand en main * Utilisation : Tél, web, messagerie, un peu de tout sauf du jeu * Critères principaux : Bon APN (mais là je crois devoir faire mon deuil), CPU correct mais pas pour jouer mais surfer, RAM 1 Go minimum, DAS pas trop elevé, Android ICS mini et suivi correct au niveau des MAJ à venir. * Pour combien de temps : Tant qu'il sera MAJ, à moins de me planter sur mon choix, 1 à 2 ans. Comme mon Kyno actuel * Marques à éviter : Chinoiseries Je pensais au Xperia L de Sony, qui me semblait être un bon compromis. Quels autres modèles/affaires milieu de gammes me conseilleriez vous ? Edit : désolé, j'avais zappé le questionnaire ^^ Modifié 2 juin 2013 par Fred124 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Salut, pour le titre c'est bien mais il manque le questionnaire : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748-[LISEZ-MOI]-Règles-de-la-section-[iMPORTANT] Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred124 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Corrigé :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Tatatatata ! Le titre c'est pas bon ! Tadadadadada ! Aller modifie moi tout ça ! Je ferais comme si, je n'avais pas vu ça ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Du côté des sony il y a l'xperia T, à 263 euros %20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us"]ici[/url]. Processeur bon, écran de bonne qualité, bon APN, en tout cas bien meilleur que le xperia L ! La meilleure résolution sera ici un gros plus pour la consultation de page web. Sinon, pour un excellent suivi, du a le nexus 4, mais avec deux points noirs : l'APN et le stockage. Tu as aussi le cloudmobile, à 200 euros. Face au xperia T, je dirai qu'il y aurait juste une concession sur l'autonomie, même si je ne suis pas certain de celle du XT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred124 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Effectivement je me suis intéressé au Xperia T, au S également bien que datant un peu. Contrairement à ce qu'on pense Sony n'excelle pas en APN, les S et plus encore le T donnent des clichés trop lissés sans piqué, et pas terrible en basse lumiere. Alors on va dire que ca sert à rien de zoomer les photos d'un apn, non, mais juste à comparer les APN. J'ai fait le tour de la gamme Xperia, le L s'en dégage au vu des samples de ci de là. Que penser du Motorola Razr i ? il a quelques mois, avec un Intel, pas extraordinaire en photos mais honnete. Bonnes perfs et autonomie. Mais surtout la question cruciale pour moi, quel est le suivi de Motorola sur ses mobiles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Le suivi de Motorola est devenu correcte, il n'y a qu'a voir avec le RAZR (2011) qui vient de recevoir Jelly Bean le mois dernier. Le RAZR i aussi a reçu Jelly Bean rapidement. PS : J'attend toujours pour le titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 "Pas extraordinaire en photo", mais correct quand même. Je sais que les xperias 2012 sont pas ouf pour leur APN, mais c'est peut être ce que tu auras de mieux sur cette tranche de prix, quoiqu'à voir avec le CM. Le razr i doit être légèrement moins bon en photo, mais c'est un très bon mobile. Et pourquoi prendrais tu le XL à la place du XT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred124 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Le suivi de Motorola est devenu correcte, il n'y a qu'a voir avec le RAZR (2011) qui vient de recevoir Jelly Bean le mois dernier. Le RAZR i aussi a reçu Jelly Bean rapidement. PS : J'attend toujours pour le titre. Désolé, je pensais que le topic était bon. Rééedité ^^/ J'ai eu un Defy, je me suis vite senti seul. Je suppose qu'ils se sont améliorés de ce côté là Motorola. "Pas extraordinaire en photo", mais correct quand même. Je sais que les xperias 2012 sont pas ouf pour leur APN, mais c'est peut être ce que tu auras de mieux sur cette tranche de prix, quoiqu'à voir avec le CM. Le razr i doit être légèrement moins bon en photo, mais c'est un très bon mobile. Et pourquoi prendrais tu le XL à la place du XT ? Xperia XL il doit faire 5" non ? et dépasser les 300€ XT ? connais pas. Modifié 2 juin 2013 par Fred124 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Dans le lien que ResQ fourni, il y a toutes les explications, suffit de tout lire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matador24 Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 (modifié) Désolé, je pensais que le topic était bon. Rééedité ^^/ J'ai eu un Defy, je me suis vite senti seul. Je suppose qu'ils se sont améliorés de ce côté là Motorola. Xperia XL il doit faire 5" non ? et dépasser les 300€ XT ? connais pas. Le X doit signifier xperia je pense ^^ Modifié 2 juin 2013 par matador24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Je confirme, le X signifie Xperia ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Oui, je parlais du xperia T, qui est meilleur que le Xpéria L (XL) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred124 Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Le T je l'avais sorti de ma liste parce que je l'avais pas troouvé brillant dans le face à face du site les numériques. Les photos paraissaient très/trop lissés, manquant de relief. En ayant consultés pas mal de tests/samples/avis, les avis sont partagés. Un bon APN mais pas extraordinaire. Effectivement, ils haut dessus du L, mais je me pose 2 questions : Quel est le suivi de Sony pour un mobile sorti depuis un moment, restera t il bloqué à JB 4.1 ? Ensuite par rapport à sa taille, c'est grand ^^. C'est con mais j'avais l'habitde de mon Kyno en poche et manipulable à une main, la ca me semble critique. Je vais faire un tour en boutique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matador24 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Le suivi est très bof chez sony y a qu'a voir le xperia s ) Modifié 3 juin 2013 par matador24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Le galaxy s2 fait de bonnes photo, il a 1go de ram et possèdera android 4.2.2 Après je pense pas qu'il sera encore mis à jour plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Si tu es près a faire un effort pour aller sur de l' occasion sa vaudrait le coup , mais ya toujours les risques de l'occasion. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Pour un s3 je me disais bien que j'avais oublié un truc Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred124 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Je ne suis pas pro Samsung, loin de là, j'ai meme du mal à comprendre cette frénésie du tout plastique.. Rapport qualité prix le Xperia T se dégage, j'ai lu pas mal de sites qui en disent du bien côté APN, c'est rassurant. Après je suis allé le vois, esthétiquement il n'a rien d'exceptionnel, dommage qu'il ne soit finition plexi comme le S ou le SP, je trouvais ca vraiment sympa, plus que le mobile incurvé :mellow: Je vais me séparer de mon Kyno, et attendre les soldes pour me trouver un Xperia T à un bon prix. A moins qu'une autre promo se dégage ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Le xperia T c'est du plastique, il est juste pas brillant. Moi aussi j'étais anti samsung avant mais force est de constater qu'ils font tout de mêmes les produits les plus puissants et les plus vendus, et donc les plus suivi par eux mêmes et par les développeurs également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred124 Posté(e) 26 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2013 Merci pour vos avis, je viens d'acheter le Xperia T ce matin à 199€ neuf en soldes ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.