Aller au contenu

[SMA] Choix : Acer Liquid E2 ou Wiko Cink Five ? - 200€


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je dispose actuellement d'un Acer Liquid E310 Mini, mais il commence à se faire vieux et j'ai pas mal de beug dessus, donc je souhaiterai changer de terminal. Mon coeur penche entre le Acer Liquid E2 et le Wiko Cink Five.

Je viens donc vers vous pour m'aidiez à faire mon choix, et si un autre téléphone correspond à mes critères dite le moi ^^

Ah, j'oubliais, le questionnaire :

* Budget : 200€ max

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : 5" max

* Utilisation : Internet, SMS (Normal ^^) et jeux léger (type Cut the rope ^^)

* Critères principaux : Assez rapide (marre des 512Mb de rame du liquid mini), APN pas trop dégueulasse (après, sa reste du chinois ^^), DAS pas trop élever (même si je sais que celui du Cink Five est assez haut), et je croie que c'est tout ^^

* Pour combien de temps : Tout pendant qu'il marchera ou que je gagne au loto ^^

* Marques à éviter : A vous de me le dire ^^

Merci à ceux qui me réponderont, et à plus ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ! (D'avoir respecté TOUTES les règles de la section et ce dés le premier message sur le forum, je dis ça car tu es l'un des rares.)

Donc

Salut,

Je pense que tu devrais t'orienter vers le E2 d'Acer, pourquoi ?

Il est dispo, il est plus performant car il a une plus petite résolution et exactement le même processeur que le Five. Et ce n'est pas un Wiko. (Je ne leur fais pas confiance vu tous les problèmes de SAV qu'ils ont eu avec le Cink Slim, leur politique de mise à jour est catastrophique)

De plus avec Acer, tu as un vrai suivi et un vrai SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Derien, étant admin de 2-3 forum, je connais ça)

C'est vrai que le SAV de Wiko est un points noir que j'ai vite repéré dans les avis utilisateurs, merci pour ton conseil, j'en attend d'autre et continue mes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMmmmmm l'écran c'est quand même un point important, si tu veux un téléphone super rapide, prend un nokia 3310, il répond au doigt et à l’œil comparé aux smartphones actuel :P ( désolé pour la blague )

Mais honnetement, l'écran c'est ce que tu vois le plus d'un smartphone, si il est moche mais très réactif, ca sera quand même triste.

Après je pense pas que l'écran du cink five soit vraiment de la top qualité mais au moins il est HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMmmmmm l'écran c'est quand même un point important, si tu veux un téléphone super rapide, prend un nokia 3310, il répond au doigt et à l’œil comparé aux smartphones actuel :P ( désolé pour la blague )

Mais honnetement, l'écran c'est ce que tu vois le plus d'un smartphone, si il est moche mais très réactif, ca sera quand même triste.

Après je pense pas que l'écran du cink five soit vraiment de la top qualité mais au moins il est HD.

L’écran du E2 reste tout de même correct ...

La le dilemme ce tient plus par rapport a la taille de l'écran (4,5" vs 5" ) et l’encombrement général du phone (131x68x9,9mm vs 145x74x10,7mm) ...

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu cherche pas à tourner des jeux trop lourd je te conseille plutôt l'alcatel one touch star qui a un très bon écran pour son prix (199€) et qui a une très bonne finition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'avoir ouvert ce topic, car je me posais exactement la même question.

Il y a aussi les smartphones " chinois" qui sont nombreux dans le domaine, et je pense plus particulièrement au iOcean X7 (dont on parle sur le forum grâce à la promo Megahightech) ou le Umi X2 ( en version light, il est à peu près autour de 200€). Bon, ces derniers ne se trouvent pas en magasin traditionnels, donc un SAV douteux; mais comme déjà dit plus haut, on ne pourra pas faire pire que le SAV Wiko qui est catastrophique.

edit : je viens de tomber sur ce topic :)

https://forum.frandroid.com/topic/151858-pourquoi-preferer-un-e2-a-un-five/

Modifié par karlitov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...