Aller au contenu

cherche telephone ayant la fonction modem


Recommended Posts

hello

je cherche un tel assez simple mais ayant la fonction 3g et modem

tout les tels android sont ils compatibles ?

car j'ai trouver le techmobile you 25 qui n'ai pas cher en nu mais je n'arrive pas à trouver une réponse sure sur la fonction modem ...

je suis preneur de toute proposition

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je +1 rubixcube.

Il faut aussi comprendre que mettre plus cher peut aussi t’éviter d'avoir a changer de téléphone trop vite après par ce que ça marche pas. J'ai fais dans le bas de gamme / moyen gamme, et à chaque fois des bugs, pas de correction... Bref... A vouloir faire des économies, on fini par dépenser plus.

wiko à assez bonne réputation, sinon, galaxy Ace II, ZTE.. Ou le nexus 4 (au moins il sera suivi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence entre un Wiko et une chinoiserie de m... comme tu le dis (pour changer) c'est que le Wiko a un (très, très mauvais) SAV en France au lieu d'être à 10000km. Et que la loi française s'applique sur le respect de la garantie.

Maintenant pour ce qui est du téléphone lui-même, c'est kif-kif bourricot.

Je suis bien placé pour le savoir, j'en ai un ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une garantie, c'est quand même pas mal. Et puis je n'ai jamais eu de Wiko entre les mains donc je ne peux pas comparer, mais j'ai déjà utilisé des appareils Android ultra-bas de gamme (mpman je crois) qui étaient à la limite du franchement inutilisable (il fallait appuyer environ 5 fois en forçant sur l'écran pour cliquer approximativement sur un élément... Un enfer).

Un smartphone c'est quand même un appareil avec une certaine complexité. Je trouve (mon avis, purement subjectif hein) que c'est complètement idiot de vouloir acheter un smartphone tellement bas de gamme qu'on pourra à peine passer des appels avec.

Du coup pour répondre au sujet, je ne vois pas l'intérêt de choisir un smartphone si le but est juste de partager une connexion 3G. Il existe plein de téléphones qui ne sont pas des smartphones (et pas tactiles, tant qu'on y est) et qui proposent l'option modem. Ils sont significativement moins cher et ce, pour une qualité largement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un bon téléphone d'occase, même ancienne.

Mon Nexus One de 3 ans et quelques (sais pas combien ça vaut encore en occasion ?) me sert encore assez souvent de borne wifi avec ma SIM data professionnelle, ce qu'il fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel téléphone pas trop ancien et compatible 3G devrait faire l'affaire, il suffit de vérifier les caractéristiques pour être certain qu'il est compatible. Par contre, j'ai plus souvent vu le mode modem fonctionner en Bluetooth qu'en USB/Wifi.

La suggestion de Lannig répond peut-être mieux à ce que tu demandes, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...