Aller au contenu

SWAP, bouffeur de carte mémoire?


Recommended Posts

Salut à tous,

Tout d'abord dites moi si je me trompe, Faire du SWAP signifie bien de faire une partition SWAP sur sa carte mémoire de façon à avoir plus de mémoire RAM disponible?

Si c'est bien ça c'est vraiment utile pour le FIVE qui a tout de même 1Go de mémoire RAM?

Et cela ne risque pas de réduire grandement la durée de vie de nos cartes mémoires?

Merci,

GOXES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense qu'avec 1Go de RAM ça devrai le faire un petit bout de temps quand même...

Sur mon Arc S je l'avait fait pour passer a 1.5Go de Ram car je n'avais que 512 et je l'ai utilisais pas à fond!

Pour ce qui est de la vie de la carte, je pourrai pas dire désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que ça dépend de ton utilisation. Je ne suis sous Android que depuis 10 jours (Wiko Cink Peax) mais GNU/Linuxien depuis des années et expérimenté. À mon sens, la logique du SWAP reste immuable quel que soit le système concerné.

Si ton utilisation induit de dépasser l'amont de RAM disponible alors oui une partition SWAP trouvera son utilité. Si l'idée est seulement d'éviter de remplir la RAM alors c'est une mauvaise idée : de la RAM libre est toujours de la RAM gâchée...D'autant qu'Android va libérer de la RAM tout seul lorsqu'il n'y en aura plus assez de disponible. Après tu peux toujours utiliser un Task Killer dont l'utilité est essentiellement d'économiser de la batterie et éventuellement de libérer de la RAM en avance lorsque tu sais que tu vas lancer un programme très lourd.

Enfin, de façon générale on dit que les mémoires flash n'aiment pas trop swaper (à causer des cycles continuels d'écriture/lecture), cela étant, j'ai vu des SSD swaper des années sans aucun souci.

Voilà j'espère t'avoir livré ici quelques éléments de réponse clairs qui te guideront dans ta décision. C'est vraiment à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour savoir comment peut on faire un "swap" de sa carte sd pour avoir 2go de RAM par exemple ?

Parce que j'ai une 16gb que j'utilise pas et donc se serais pas mal !

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir root, et via son cwm tu as une option de partitionnez ta carte en ext4

ensuite tu as une ap qui s’appelle link2sd qui marche pas mal !

regarde il y a pas mal de tuto sur le net notamment ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la swap n'est pas activé sur les wiko et si tu le fais toi même (en supposant que tu as les sources), ça va crasher ton phone (wiko modif les sources comme un porc).

L'alternative la plus interressante est la swap+zram. En gros, tu dédies une partie de la ram pour en faire un système de fichier compressé et tu swap dessus. Ca permet d'avoir ram - (partie de la ram dédié x 2) en ayant des temps d'accès et de débit un peu inférieur à ceux de la RAM mais bien supérieur à une swap sur SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...