Pierre87 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Salut ! Je fais face à un problème assez étrange, un dégradé dans mon application est "moche". J'utilise une image (4 pixels de large, 100 de haut) en png, résolution mdpi Elle fait un dégradé en luminosité du haut vers le bas (même teinte par contre) Je la répète sur la largeur grâce à un drawable xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:src="@drawable/user_header" android:tileMode="repeat" /> Je l'utilise en background sur un LinearLayout (dont la hauteur en dpi est celle de l'image en pixel) C'est à ce moment là que ça se complique :P Mon dégradé est moche : il y a 3-4 plages de couleurs visibles (c'est subtil), alors que sur photoshop, l'image est parfaite. Quand je fais une capture d'écran de mon téléphone (via ddms), le dégradé est moche aussi. Mon téléphone est en mdpi. Vous savez d'où ça vient ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutoMobile Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Je pense qu'ici tu trouveras comment faire pour que se soit plus jolie : http://android.cyrilmottier.com/?p=196 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 oui j'étais déjà tombé dessus :P malheureusement, le dithering ne change rien pour moi :/ je vais essayer de poster une capture d'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 l'originale en mdpi : la même image en mdpi utilisée sur un téléphone hdpi les rayures sont beaucoup moins visible ... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutoMobile Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 euh je ne vois pas tes captures d'écran, c'est que moi ou c'est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 ouais je sais, imageshack qui déconne, je règle ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 l'originale en mdpi : la même image utilisée sur un téléphone hdpi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutoMobile Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Ce que je vais dire est peut être bête mais je tente on sait jamais, as-tu utilisé les 9-patch car apparemment ton image est redimensionnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 non je ne les ai pas utilisé mon fichier user_header.png (en 160 dpi, donc mdpi) est rangé dans le dossier res/drawable/ (considéré comme du mdpi par défaut) j'ai utilisé le drawable en xml (voir le 1er post) pour répéter mon image horizontalement un téléphone hdpi va donc prendre la ressource mdpi, et la redimensionner pour l'adapter à sont écran 1 pixel mdpi = 1.5 pixel en hdpi (grosso modo) problème, lors du redimensionnement, des problèmes apparaissent en plus d'être floue (normal), la qualité de l'image est dégradée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 bon en fait, j'ai à moitié résolu le problème :P comme je migre un projet iPhone vers Android, j'ai utilisé les ressource x2 de l'iPhone 4 avant j'utilisais des images en mdpi sur un téléphone en hdpi (donc forcément, c'était moche) maintenant, je redimensionne les ressources iPhone x2 (320dpi) en hdpi Android (240dpi) je perds un peu en qualité, mais c'est plus propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutoMobile Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bon et bien heureux pour toi même si je ne t'ai pas tellement aidé... :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 l'algorithme d'Android n'est pas top pour les agrandissement j'ai l'impression :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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