petitnicolas Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour, Après 4 envois en SAV Bouygues, j'ai eu la surprise de recevoir en retour non pas mon galaxy mais un Spica tout neuf avec android 2.1. A priori perdant sur la papier, je le trouve plus réactif à l'usage et android 2.1 est plus sympa à utiliser. Reste à voir à l'usage si la batterie et autres bugs ont disparu ou pas. Samsung a procédé à l'échange officiellement car les pièces pour réparer le galaxy n'étaient pas disponibles. Quand on veut, on peut :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Le Spica n'est pas vraiment perdant sur le papier, juste l'écran du Galaxy qui est plus grand et apparemment meilleur, ainsi que l'appareil photo sans flash et que 3 mpx, mais sinon son proco et plus puissant (à priori), d'où le fait qu'il fait bien tourner Eclair, et qu'il serait même capable de faire tourner Froyo (sans Flash 10.1, car Mr.Adobe veut po..) Modifié 29 juin 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagose Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 rein que pour le 2.1 je prend aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour, Donc, s'il on envois au SAV notre galaxy ils nous renvoient un spica tout neuf ?? GalaxyUser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Au bout de 4 envois ;) Moi j'ai envoyé le mien 3 fois, et j'ai jamais eu de remplacement. Enfin d'une certaine manière si car tous les composants ont été changés au fur et a mesure. A savoir que 1 envoi = 3 semaines d'attente, donc 4 envoi c'est un peu plus de 2 mois et demi quand même. De plus il faut prouver que malgré les envois en SAV le problème dont se plaint le client persiste et est avéré comme un véritable problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour,Donc, s'il on envois au SAV notre galaxy ils nous renvoient un spica tout neuf ?? GalaxyUser Comme le dit kotline, je ne serais pas aussi catégorique que toi. Au retour du 3eme envoie, on me répond que le problème d'autonomie(et surtout de l'indicateur de batterie joue au yoyo) n'est cette fois pas constaté mais qu'il a été mis à jour(En fait il le mette à jour à chaque fois et ils changent une vis, on peut même pas les faire chez soi les MAJ, c'est nul). A ce moment là, il y a eu un mieux niveau autonomie mais toujours faible et l'indicateur fait toujours du yoyo. Donc je le renvoi à nouveau pour les mêmes problèmes + des bugs qui sont apparus depuis le 3eme envoi. Et c'est là que j'ai eu le spica. Je peux vous préciser aussi que votre opérateur peut faire un geste dans la 1ere année d'achat, sinon c'est considéré comme un renouvellement. Il faut les presser un peu, d'autant que le galaxy est connu pour ses problèmes ! Kyojin, l'écran n'est pas plus petit ni à résolution moindre mais simplement pas AMOLED(honnêtement , la changement n'est pas flagrant ni pénalisant). Il manque juste quelques mégapixels et le flash :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Ah oui en effet, je sais pas pourquoi j'ai toujours cru que c'était un 3,5 pouces, autant pour moi alors ;) A rappeler que l'écran du Spica est tout de même pas mal (même les différents tests le disent), en tout cas, bienvenue en tant qu'utilisateur de Spica maintenant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 La fin du cauchemars c'est quand je changerais de tél pour prendre un HTC :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Ah oui en effet, je sais pas pourquoi j'ai toujours cru que c'était un 3,5 pouces, autant pour moi alors ;)A rappeler que l'écran du Spica est tout de même pas mal (même les différents tests le disent), en tout cas, bienvenue en tant qu'utilisateur de Spica maintenant :P Moi j'ai toujours cru que le spica était plus petit, en fait c'est le HTC tatoo qui est en 2.8. Par contre j'arrive pas à avoir plus de 3 bureaux ni à modifier le volet de 4 icones en bas de l'écran :-( Modifié 29 juin 2010 par petitnicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Change de Home ou installe un Rom perso :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Moi j'ai toujours cru que le spica était plus petit, en fait c'est le HTC tatoo qui est en 2.8. Par contre j'arrive pas à avoir plus de 3 bureaux ni à modifier le volet de 4 icones en bas de l'écran :-( Bouton menu > modifier , ensuite tu appui sur les bouton + ( vu dans le forum spica ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 @petitnicolas : Si tu veux rester sur Panthéon, alors pour avoir jusqu'à 9 bureaux, tu fais touche menu puis Modifier, et là tu peux jouer avec tes bureaux comme tu veux (j'aime bien l'effet 3D sur cet écran, sûrement le seul truc que j'appréciais dans Panthéon :P). Sinon oui change de Home, parce que Panthéon c'est pas ce qu'il y'a de mieux ;) tu peux voir du côté de LauncherPro, vraiment top, mais faut prendre le temps de s'y habituer, il est super fluide. Sinon y'a aussi ADW Launcher. Bref de ce côté là tu trouveras sûrement quelque chose à ton gout :) Sinon pour le volet d'icônes je dois admettre que j'ai oublié lol. Je crois que c'est là même que le bureau sauf qu'il faut être sur le menu, après y'a des petits "interdits" qui apparaissent (ou c'était des moins?) Sinon aussi tu peux carrément changer de ROM, et passer aux joies du root, quand tu en sentiras l'envie, y'a justement une nouvelle ROM qui porte bien son nom : AndroidTurbo, c'est dans la section du Spica ici au forum. Ciaossu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 Oulà, vous allez trop loin ! C'est quoi Panthéon ? Moi j'ai le téléphone par défaut là et ajouter des bureaux avec la touche + ne fonctionne pas. Ils s'ajoutent bien mais unefois sorti, ils n'apparaissent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Oulà, vous allez trop loin !C'est quoi Panthéon ? Moi j'ai le téléphone par défaut là et ajouter des bureaux avec la touche + ne fonctionne pas. Ils s'ajoutent bien mais unefois sorti, ils n'apparaissent pas. Panthéon est la home de base sur le spica, tu peut aller voir sur le market pour une home alternative tu peut essayer launcher pro ou adw launcher ( les + populaire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
at0ny Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 La fin du cauchemars c'est quand je changerais de tél pour prendre un HTC :D Idem pour moi. J'espère qu'ils t'ont également fait un geste commercial. A la base le I7500 coute plus chere que le I5700. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 Idem pour moi. J'espère qu'ils t'ont également fait un geste commercial. A la base le I7500 coute plus chere que le I5700. non aucun. J'hésite à demander car le spica semble fonctionner mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 heu non je pense que c'est de la daube aussi......mieux vaut attendre le galaxy S si tu tiens absolument à rester chez Samsung. Dans un an ou deux il sera surement accessible en renouvellement. Et oui on a signé pour en chier. Sinon j'ai pas eu de geste commercial....puis j'ai même pas renvoyé les papiers pour l'ODR de 50€...cte loose totale quoi hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 Pourquoi le Galaxy S serait-il moins une m**** que le spica ? Il n'est pas encore sorti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Pas d'emballement concernant le S car même avant sa sortie, le Galaxy apparaissait comme LE téléphone android... Bon ok ils ont fait du chemin depuis car le spica semble être un excellent smartphone mais il a quand même eu moins de pub... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Pourquoi le Galaxy S serait-il moins une m**** que le spica ? Il n'est pas encore sorti ! Déjà le spica n'est pas une m****, et niveau hardware c'est une tuerie et les premiers retours semble concluant ( et oui certains ont pu se le procurer via le net ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitnicolas Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 Déjà le spica n'est pas une m****, et niveau hardware c'est une tuerie et les premiers retours semble concluant ( et oui certains ont pu se le procurer via le net ) Ma question était en réponse à Horigo :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Il doit confondre, le spica il est sorti y'a belle lurette...on a passé l'étape des premiers retours depuis un bail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) Il doit confondre, le spica il est sorti y'a belle lurette...on a passé l'étape des premiers retours depuis un bail Lorsque je dit que le hardware est une tuerie et que les premiers retours semblent concluant je parle du galaxy S ^^ Modifié 1 juillet 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) ok donc on est d'accord en fait ! psss c'est trop des radins Samsung, si on envoie le galaxy en SAV, ils pourraient envoyer le Galaxy S en échange !! Et pas le Spica !! Modifié 2 juillet 2010 par Horigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) ok donc on est d'accord en fait !psss c'est trop des radins Samsung, si on envoie le galaxy en SAV, ils pourraient envoyer le Galaxy S en échange !! Et pas le Spica !! Galaxy S vient tout juste de sortir en france ( ou va bientôt sortir je sais pas ) et l'écart de gamme entre galaxy i7500 et galaxy S est trop élevé ( c'est comme si tu demandait un nexus one en échange d'un htc magic ) alors qu'entre i7500 et spica ça l'est déjà moins surtout que les prix du hardware se compensent ( spica apn 3.2 mp et processeur 800mhz, contre 5mp et processeur 528mhz pour le i7500 ) Modifié 2 juillet 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.