Aller au contenu

Remplacement écran HTC ONE X+ / Réglages couleurs & contraste.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai eu la malchance de briser mon écran de mon HTC ONE X+ (pourtant protégée par la HC V701).

J'ai donc pu acheter un bloc (écran + tactile) chez etradesuppy (http://www.etradesup...r-assembly.html) pour 60$, car malgré le fait que seule la couche tactile soit brisée, elle est réputée quasi-impossible à décoller du LCD sans briser ce dernier.

J'ai suivi le tutoriel très bien fait sur YouTube (

).

Cependant, l'écran comme le tuto sont pour le HTC One X, et pour information, le HTC One X+ est plus chiant à démonter car il dispose d'une solide couche de cuivre (servant certainement de capacitif pour évacuer la chaleur), qui est très difficile à décoller sans l'endommager.

J'y suis cependant parvenu (ouf), mais je suis un peu déçu par les contrastes (faibles), et les couleurs (plus vives) de l'écran.

J'ai cru dans un premier temps à la qualité de l'écran, mais j'ai pu vérifier sur les forums que etradesupply vends bien des écrans officiels, et surtout, en comparant avec un HTC One X classique, j'ai pu remarquer que les changements de teinte et de contraste sont identiques.

D'où ma question, existe-t-il une appli ou un réglage système pour retrouver le perçu initial ?

Merci pour vos retours,

Modifié par Kitof

La couche de cuivre est le copper foil back, le One X en a un aussi, c'est pas si difficile à décoller (rien ne peut être arraché en dessous, pas de câble ou de composants directement en contact) mais il faut y aller doucement quand même.

Je ne crois pas que l'écran du One X et One X+ soient différents, donc peut être que la différence vient de ton imaginaire :)

Sinon pas d'appli pour changer ce dont tu parles, peut-être qu'avec le bravia engine 2 le contraste sera meilleur (si tu es sur rom custom tu peux trouver un mod permettant de l'ajouter à ta rom à défaut de l'avoir préintégré).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...