Aller au contenu

[SMA] 100€ - Agenda - GPS

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un smartphone pour remplacer le xperia x10 de mon père qui commence à se faire vraiment vieux, et qui malgré son utilisation basique (agenda, mail, un peu de gps, un peu de photo et un peu de surf) n'arrive plus à suivre le rythme (sans compter la batterie qui ne tient pas une journée)...

J'ai vu chez Phone House (Belgique) une reprise de 20€ pour n'importe quel appareil à l'achat de l'Acer Liquid Z110, qui a l'air bien fini, et plus que correct pour le prix, mais dont la version android est plus que veille. Enfin il reviendrai à 70€ donc difficile de trouver mieux ? Après est-ce que les models chez wiko ou samsung vendu un rien plus cher valent la peine ?

* Budget : Max 100€

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : Pas de taille limite

* Utilisation : Appels, sms, agenda, mail, gps, photo

* Critères principaux : Bonne finition, fluide pour le prix,

* Pour combien de temps : Autant que possible

* Marques à éviter : /

Merci !

Salut, pour 100 euros, ya des sacrifices a faire ^^

Ya aussi le Cink + qui me vient comme ça mais a choisir entre Wiko et acer, je conseillerai plutôt le Z110 pour la qualité ;)

Edit : on te remercie d'avoir bien suivis les règles de section ;)

Modifié par ResQ

Ah si c'est ça son successeur :/ J'imagine meme pas le Z110 !

Par contre le Cink+ lui c'est Mtk6577, 512mo de RAM , définition nulle et appareil photo 3.2 Mpx.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Y a aussi des appareils Huawei ou Samsung (que j'ai viré d'office pacque samsung pour cette gamme de prix je suis pas trop fan^^).

Effectivement les caractéristiques du Z110 peuvent faire peur, mais vu le prix, je pense qu'il est difficile de demander plus, puis mon père ce sera vraiment appels, sms, agenda, et mail/gps/apn d'apoint.

Le problème est que la reprise de 20€ est valable uniquement sur le Z110 et que le Z2 est à 120€ en magasin, il faudra alors commander sur le net et du coup il reviendra à 100-105€ ce qui fait que l'effet "bonne affaire" (mon père n'aime pas trop investir dans la téléphone, avant le xperia x10, il n'avait eu que des nokia de bases ;) ) tombe à l'eau et puis quitte à mettre 105€ autant mettre 30€ de plus et avoir le cink slim, mais du coup on double presque le budget ;)

Je vais voir avec lui ce qu'il en est, s'il prefère un petit appareil à 70€, le duo cink+/Z2 ou s'il préfère faire une exception à ses habitudes et investir dans un "vrai" smartphone :D

Bon bon après conversation, il a l'air près à franchir la barre des 160€, je pense pas qu'avec un Z2 ou Z110 ou cink+ il verra beaucoup la différence avec ce qu'il a pour le moment, tandis que pour 160€ il peut trouver le E1 ou le Peax qui sera vraiment différent de ce qu'il a pour le moment.

J'aime pas trop Wiko (SAV douteux pour le moment, suivit pas top, design copié sur le S3 (j'ai vraiment horreur de ca^^, etc) et préfère largement Acer, c'est pourquoi je compte l'orienter vers le E1, néanmoins vu le prix du (quasi 170€), est-ce que le E2 ou le CM sera beaucoup mieux ? (Je rappel que l'utilisation est basique : appels, sms, mails, agenda, un peu de surf, un peu de gps, pas de film, pas de jeux, peu de photo), le CM est fort énérgivore et je pense pas qu'un écran de cet qualité lui sera utile, mais la différence entre le E1 et le E2 je sais pas trop ce que cela donne. Le E2 vaut l'écart de 30€ ?

Alors oui et non.

Oui le E2 vaut les 30€ de plus que le E1 mais non je ne pense pas que ton père ai besoins de payer 30€ de plus pour le E2 vu son utilisation ... ;)

Ah si c'est ça son successeur :/ J'imagine meme pas le Z110 !

Z110D : processeur MediaTek 6575M 1ghz + 512mo de ram + écran 3,5" 320x480 pixels + 512 mo de rom + Android 2.3.6 stock ou presque

Z2 : processeur MediaTek 6575M (sur certain site on parle du Qualcomm S1 MSM7227A mais ça m’étonne) 1ghz + 512mo de ram + écran 3,5" 320x480 pixels + 4go de rom + Android 4.1.2 + micro surcouche Acer

Donc les seuls différences sont JB et les 4go de mémoire interne... (même leur DAS est identique)

PS : Et le Z2 est a 94€ fdpi sur Amazon mais on s'en fous ^_^.

Modifié par Geofreezz

Effectivement je doute qu'investir 30€ de plus soit nécessaire, le E1 est largement suffisant pour ses attendes :)

D'ailleurs je pense qu'il va commander ce soir ou demain ! Merci à tous pour vos réponses :)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens à la charge, je pensais qu'il avait déjà commander, mais visiblement il hésite toujours. Et après réflexion, je me demande dans quel mesure le nokia 520 ne lui serait pas plus adapter ?

La taille du E1 lui fait plutôt peur, et la fluidité du WP me semble un atout non négligeable (après 1Go de ram pour le E1 et 512Mo pour le nokia). Je rappel qu'il cherche surtout quelque chose qui lui permettra de relever ses différentes adresses mails, synchroniser son calendrier, surfer, du gps d’appoint, et appels/sms évidemment !

De plus il utilise un macbook pro, est-ce que la synchronisation Mac-WP est facile ? Merci :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...