pipolo Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Bonjour, j'ai acheté cette tablette , je voudrais enlever la surcouche chinoise SVP je l'ai payé 35 euros suite a une promo sur dx http://dx.com/p/youzen-q7v-7-lcd-capacitive-screen-android-4-1-dual-core-tablet-pc-w-g-sensor-camera-black-194045 Pour le prix c'est tres bien et pour l'instant ça me satisfait, mais trop de pop up ou de gene sur le clavier (inscriptions chinoise) J'ai mis la tablette en français bien sur. Donc ma question est comment enlever la surcouche et ensuite comment rooter celle ci ? en vous remerciant par avance de votre aide preciseuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Suis ce tuto pour avoir une connexion ADB avec ton PC. A la fin du tuto tu as un test pour savoir si la tablette donne un shell root. Si c'est le cas, reviens le dire ici. Sinon, c'est mal barré... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipolo Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Merci, je fais ça de suite ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipolo Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Bon apres bien des galeres, merci pour l'aide apportée !! je reviens sur mon topic pour signaler le prérootage de ma tablette, quelles sont les etapes par la suite SVP ? merci j'ai suivi a la lettre ton topic, je suis au boulot, je verifie ce soir si elle est bien rooté et reviens vers vous pour la suite merci Modifié 4 juin 2013 par pipolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipolo Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 la tablette est bien rooté !! merci pour ces tutos ! comment puis je enlever la surcouche ? (possible ? ) pour l'instant je vais voir pour desinstaller les chinoises dejà mise sur la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Si la surcouche est contenue dans un ou plusieurs APK dans /system/app, tu dois pouvoir les enlever. Ne les efface pas mais déplace-les par exemple vers /mnt/sdcard. Comme cela si tu supprimes quelque chose de trop et que l'interface graphique ne "monte" plus, tu pourras au moins le remettre en place par ADB. La commande : adb shell pm list packages te listera les noms "internes" des applications installées sur la tablette. Le nom du fichier APK est normalement très proche de ce nom interne. Il se peut aussi que cette surcouche soit complètement imbriquée dans les frameworks d'Android, et dans ce cas rien à faire pour la supprimer à moins de trouver un autre firmware (ROM). Evidemment pour faire tout cela il faut maîtriser un peu les commandes de manipulation de fichiers de Linux/Unix (cp, mv, rm etc.). Cherche un tuto sur le web. Tu peux aussi utiliser une interface graphique à ADB comme "Android Commander" (fais une recherche Google). Sois prudent ! Le proverbe dit : /system/app bricolé, souvent se termine en tablette briquée ;) Modifié 5 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipolo Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 bonjour, merci pour ces explications, je vais voir ce que je peux faire, mais ne m'embarquerais pas dans des manipulations hasardeuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.