AndroGirl007 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Bonsoir, Pour commencer, je m'excuse si ce sujet fait doublon avec un autre, mais n'étant pas très familière de ce forum, j'ai un peu de mal à m'y repérer. Je laisse donc le soin à l'admin ou aux modérateurs de reclasser ce sujet au bon endroit, si par mégarde je me suis trompé. Je m'en excuse par avance. Concernant mon problème, je dispose d'un Samsung Galaxy SII Plus ayant crypté ma micro SD via l'item "cryptage" préinstallé sur le téléphone j'ai eu la surprise de découvrir que suite à cela, je n'arrivais plus à accéder à tous mes documents sur micro SD. Physiquement, les images, vidéos, musique sont présents sur la micro SD mais c'est comme s'ils avaient été corrompus. J'ai réalisé un décryptage qui a réussi mais cela n'a rien changé à l'impossibilité de lire les données. J'ai contacté le service client samsung qui m'a gentiment répondu que probablement le système de ma micro SD n'a pas supporté le cryptage et que je devais faire une croix sur tout ce qu'il y a sur la micro SD. En clair, je devais formater. Ne m'y résignant pas, ma question est la suivante, y a t il une manière de récupérer les données sur ma micro SD et surtout de pouvoir les relire à nouveau. En bref, une sorte de logiciel, de méthodes ou autre qui me permettrait d'avoir à nouveau accès à mes photos, vidéos, etc? Merci d'avance pour votre aide sur le sujet car je ne sais vraiment pas ce que je pourrais faire pour régler le problème. Ou bien pensez-vous, vous aussi que je doive me résigner et formater la micro SD car aucune chance de récupérer les fichiers? Bonne soirée à tous. Et Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Bonsoir, Ou bien pensez-vous, vous aussi que je doive me résigner et formater la micro SD car aucune chance de récupérer les fichiers? Sans doute pas ce que tu as envie de lire mais : oui, je pense que c'est cuit. Modifié 3 juin 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGirl007 Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Merci lannig, comme tu le dis si bien, ce n'était pas ce que je voulais entendre on verra si quelqu'un a une idée sinon tant pis :'( snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.