Aller au contenu

Rabbit Battery - Application d'économie de Batterie.


Recommended Posts

Bonjour les Pti' Droid !

Je me présente, Shoohei, développeur un peu fou -_-.

J'aimerais vous présenter la première version de mon application d'économie de batterie :

https://play.google....=shoohei.rabbit

L'application est jeune et en pleine amélioration, je la publie maintenant car elle est suffisamment aboutie pour l'être et surtout, j'aimerais que le reste du développement soit orienté par les vrais exigences de l'utilisateur.

Le but de l'application est avant tout d'économiser la batterie tout en limitant les contraintes engendrées, cela consiste à désactiver certaines fonctionnalités du téléphone lorsqu'elles ne sont pas vraiment utiles.

En second lieu, l'application vous propose des options d'aide à l'utilisation du téléphone pour que l'expérience utilisateur soit la plus agréable possible.

L'application est entièrement en français et cette langue sera toujours prise en charge.

Je suis donc à l'écoute de toutes vos suggestions, améliorations et retours d'expériences. Des applications similaires existent mais l'idée ici est vraiment de coller au besoin de l'utilisateur.

Si vous avez la moindre question, Je me ferai un plaisir de vous renseigner.

D'avance merci ;)

Shoohei.

Modifié par Shoohei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Athome,

Bien vu, l'aveugle !

Effectivement, sous Android 4.2 le passage automatique en mode avion n'est plus autorisé.

J'ai pris soin d'interdire temporairement le mode avion la nuit pour cette version d'Android.

J'ai donc remplacé le mode avion par l'extinction de la Data.

J'aimerais par la suite proposer à l'utilisateur de donner à l'application des droits root, pour fournir le mode avion aux personnes qui le souhaitent.

Donc pour répondre à ta question, non, je ne vois pas comment passer en mode avion automatiquement sans bénéficier des droits root. Si quelqu'un à une idée, je suis tout ouïe.

Rétablir le mode avion pour les versions 4.2+ est actuellement ma priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Vous avez pu faire quelques tests ? Quelle est votre première impression ?

Si vous voulez tester l'économie, moi j'utilisais mes 7 heures de sommeil pour faire les tests. Je m'explique, vous chargez votre appareil le soir et le débranchez à 00h, puis le matin à 7h vous regardez ce qu'il vous reste comme niveau de batterie.

Vous pouvez faire 3 tests :

1. Sans RabbitBattery,

2. Avec juste la Gestion Data,

3. Avec juste le Mode Nuit.

Ça vous donnera un aperçu de l'économie.

Merci à vous ;)

Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les Droides !

Je suis étonné d'avoir si peu de retours de ce forum. Je bois la newsletter tous les matins, j'aurais parier y trouver mon bonheur en critiques et suggestions :)

Je travaille activement sur la version suivante, je vous tiendrais au courant. En espérant susciter plus de réactions ;)

Bien à vous,

Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour à vous,

 

J'aimerais vous présenter la nouvelle version de l'application : 1.3.3


 

Cette nouvelle version contient les améliorations suivantes :

- Amélioration de la coupure Data,

- Rendre les actions du mode nuit disponibles dans la version gratuite,

- Permettre le mode avion pour Android 4.2+ via les droits root,

- Ajouter des valeurs pour la "Fréquence de synchronisation",

- Amélioration de la pop-up,

- Ajout d’une action “Arrêt Temporaire” de l’application.

 

Ça me ferait plaisir d'avoir vos impressions :)

 

Bien à vous,

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

L'application fait son bout de chemin  ^_^ . Toujours disponible ici.

 

Voici les nouveautés de la V1.4.2 :

- Gestion Data Wifi dispo dans la version gratuite,
- Amélioration du paramétrage Gestion Data,
- Heures spéciales week-end pour le mode nuit.
 
J'espère que cela vous plaira,
Tony.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à toi, jeune Tony Skywalker,

 

J'ai testé ton tweaker de batterie. Voici mes notes :

 

1) Ressenti ergonomique général dans l'immersion IHM : 6/10

2) Inventivité de l'Interface de configuration : 8/10

3) Eléments différenciateurs : 0/10 (tu fais même pire, tu te différencies des autres en bridant l'appli, donc en frustrant le volontaire qui te rend service en te faisant l'honneur de s'intéresser à ton appli. Politiquement parlant, t'es un chouia coté de la plaque. Fais-la 100% gratos. Tu chercheras à gagner des sous quand tu auras fait tes preuves. Là on ressent ça comme un débutant qui se la joue Super développeur et ça donne pas envie quoi. Sois un peu plus politique. Sois malin.)

4) Conception technique : 9/10 (très bon boulot technique)

5) Stabilité, performance : 9/10 (aucun plantage)

6) Capacité à fournir le service prévu : 10/10 (fait exactement le job que tu nous as dit que ça fait)

7) Capacité à fournir le service auquel l'utilisateur s'attend : 5/10 (on s'attend à avoir plus)

8) Efficacité des résultats sur la batterie : 5/10 (c'est une excellente note. JD fait 5/10 aussi)

9) Idée technique : 10/10 (Perso, j'adore vraiment ton concept de "plug" associé aux composant que ton appli se propose de tweaker)

10) Sensation de plaisir ludique à utiliser l'appli : 4/10 (il te faut un designer qui te fasse des IHM un peu plus sexy)

 

Ecoute-moi jeune padawan. Moi je suis un vieux renard tout moisi de directeur informatique avec 30 années d'expérience au compteur. Ce qui manque à ton appli ce sont les éléments différenciateurs. Qu'est-ce que tu apportes que la concurrence n'apporte pas? Là est ta priorité. Avec le mode avion de la 4.3+ bien entendu.

 

Ton principal élément différenciateur est ton concept génial de "plug".

Je peux ajouter le français natif et le fait que le créateur (toi) est à l'écoute.

 

Mais fais ton appli gratos pour le moment. Ainsi tu auras plus de monde pour te la tester et te faire des retours.

Quand tu auras résolu le mode avion, je te verserais 100 € à titre d'encouragement, au nom de mon entreprise.

Et si tu fais un miracle, je te ferais passer un entretien d'embauche dans ma boite. T'assures en J2EE ou en DotNET?

 

A+

 

Et me prenez pas la tête genre "Oui mais non hein, faut d'abord te présenter sur le forum et tout et tout"

Et pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Jazo,

 

Désolé pour le temps de réponse, il semblerait que le "Suivi du topic" ne fonctionne pas très bien ^^.

 

Merci pour ton analyse détaillée, c'est très intéressant.

 

Pour la version gratuite et classique, je comprends bien ce que tu veux dire. Effectivement, l'application est jeune et n'a pas toutes les fonctionnalités du grand JD par exemple. Tu me dis de passer en tout gratuit et de voir plus tard pour les rémunérations. Je me vois mal brider l'application après une an de gratuité. C'est pour cette raison que j'ai voulu faire une version gratuite assez complète, pour que les utilisateurs puissent l'utiliser sans être frustré. Il semblerait que tu n'aies pas eu ce sentiment ^^.

Je réfléchis et le seul moyen que je vois qui pourrait convenir à tout le monde serait un système de don plutôt qu'un achat. Par contre, je ne connais absolument pas ce que pourrait donner ce modèle de rémunération. Mais en quelques minutes, j'ai trouvé pas mal d'avantages à l'idée. Peut être même que ça augmentera ma note de "Eléments différenciateurs" :D

 

Pour ce genre d'application, c'est très difficile de se différencier. Les fonctionnalités sont plus ou moins les mêmes sur toutes les appli'. Je cherche à me différencier en écoutant les besoins de l'utilisateur (très souvent après plusieurs échanges de mail) et à trouver des solutions repensées sans chercher à copier les applications similaires. Et si dans la foulée, je trouve une fonctionnalité exclusive, je suis le plus heureux des développeurs :p Par exemple, l'aide à la coupure GPS.

 

Autre chose, je travaille seul sur l'application et dans mon temps libre ^^, il est donc impératif pour moi que l'application soit intuitive et que l'utilisateur ne se pose pas trop de questions en l'utilisant. Quand un utilisateur me fait un retour sur un comportement qu'il n'a pas bien compris, je cherche un moyen pour que dans les prochaines versions, les utilisateurs suivants ne se posent plus la question.

Par exemple, les utilisateurs attendaient minuit pour voir le mode avion arriver. Sauf que Rabbit Battery ne passe pas en mode nuit lorsque l'écran est allumé car il considère que l'utilisateur est actif. Pour remédier, j'ai eu l'idée d'une notification qui vient prévenir l'utilisateur (pile au moment où il a besoin de cette information) que le mode nuit peut être retardé notamment par l'écran allumé.

 

Pour le mode avion et Android 4.2+, ça craint. Google ne propose plus la possibilité de swticher le mode avion automatiquement. La seule façon qu'il reste, c'est avec les droits root. Le mode avion est donc disponible après Android 4.2 mais en accordant les droits root à Rabbit Battery. Ce n'est pas un miracle mais je me devais de proposer l'option.

 

Pour l'instant, je ne cherche pas beaucoup à faire exploser le nombre l'utilisateurs car j'ai encore beaucoup de travail (A plusieurs niveaux : Intuitivité, ergonomie, fonctionnalités). Je remercie les personnes qui reste malgré le système de version gratuite/classique, et j'ai dans l'idée que le nombre l'utilisateur augmentera naturellement au fur et à mesure que j'améliorerai l'application. Je t'avoue que je ne manque pas de boulot ^^.

 

Effectivement, je fais du Java EE dans mon "vrai" travail. Je te remercie pour l'encouragement et ton avis très détaillé. J'en prends bonne note et je vais y réfléchir sérieusement :) 

 

Si tu as d'autres remarques, je suis tout ouïe. C'est toujours bon d'avoir l'avis du vieux renard !

 

Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

 

Je suis actuellement sur l'ajout de la gestion du bluetooth. Pour l'instant, le besoin que je souhaite couvrir est :

Activer le bluetooth en rentrant dans la voiture et le désactiver en quittant la voiture.

 

Je comptais proposer 4 façons de réactiver le bluetooth :

* Périodiquement,

* Sur déverrouillage de l'écran,

* Sur réception d'un appel.

* Au passage en mode recharge.

 

Si vous êtes intéressé par ceci ou si vous avez des besoins différents, n'hésitez pas :)

 

Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bonjour à vous,

 

J'aimerais vous présenter la nouvelle version de l'application : 1.5.6


 

Cette nouvelle version contient les améliorations suivantes :

- Gestion du bluetooth,

- Deux/trois corrections et améliorations.

 

Bien à vous,

Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bonjour,

 

Une phase de Beta va bientôt commencer. Pour l'occasion, je vous propose de vous inscrire pour recevoir les prochaines versions tests automatiquement au travers de Google Play.

 

Voici la marche à suivre :

Vous devez rejoindre le Google Group ou la communauté Google+.



 

Puis rendez-vous à l'adresse suivante pour vous inscrire à la Beta :


 

Vous recevrez automatiquement l'application lorsque la phase de Beta aura commencé.

 

Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour à vous,

 

J'aimerais vous présenter la nouvelle version de l'application : 1.6.3


 

Cette nouvelle version contient les améliorations suivantes :

Corrections :

* Correction du bug "Ne pas réactiver" dans la Gestion Data.

* Ajout d'un Widget plutôt que le raccourci pour éviter les problèmes sur certains écrans d'accueil.

Nouveaux paramètres :

* Sortie du Mode Nuit sur déverrouillage.

* Possibilité de couper le son la nuit.

* Possibilité de régler le temps de reconnexion Bluetooth (10 sec par défaut)

 

Bien à vous,

Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
Bonjour,

 

La version 1.8.0 approche et il y a de nouvelles chaines de caractères  :P .

 

L'application est traduite à 89%, il manque tout de même la phase de validation par des proofreaders.

 

Si vous n'êtes pas à l'aise en anglais, faites passer l'infos.

 

@ bientôt,

Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, ton application a l'air assez intéressante, et même si je ne compte pas la tester car mon téléphone (xperia z2) contient un mode économie d'énergie assez efficace (le mode stamina), je peux te conseiller de rajouter quelques options de celui-ci, du style : brider les perf de l'appareil en fonction des besoins pour les appareil root (le mode stamina le propose sans le root, mais je sais pas si c'est possible dans ton cas de le proposer sans le root) sinon les fonctionnalitées ont l'air pas mal :).

Modifié par roloman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

@@roloman : Merci pour la suggestion et désolé de pas avoir répondu plus tôt. Je n'ai pas de notification du forum, faut que je regarde pourquoi...

J'ai ajouté la suggestion au projet UserVoice que j'ai ouvert récemment, les utilisateurs qui sont intéressés peuvent voter pour : http://goo.gl/HwqmX7

Pour les nouvelles, grâce à notre ami "trogoz" la traduction de Rabbit Battery a atteint les 100%. Je recherche maintenant des personnes avec un très bon niveau d'anglais pour la relecture et la validation de la traduction.

C'est une étape très importante pour l'évolution du projet.

Rejoignez-moi sur Crowdin :
https://crowdin.com/project/rabbit-battery

Merci,
Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je reviens vers vous pour vous expliquer ce que je suis en train de développer, il s'agit de la Réactivation du Wifi par géolocalisation réseaux :) .


Qu'en pensez-vous ?

 

N'hésitez pas à venir voter pour les prochaines fonctionnalités : https://rabbitbattery.uservoice.com/forums/294945-rabbit-battery

 

Bien à vous,

Tony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour,

Votre application est super, je pense qu'elle peut encore s'étendre à d'autre fonctions, ex, je souhaite resté connecté en 4g sans avoir à recevoir continuellement des

e-mails,  et gardant les notifications. En résumé  l'application e-mail avec des heures d'ouvertures fixes suivant les jours de la semaine, très utile pour les professionnels

en particulier ceux qui travail à l’international. J'ai développé une application de scroll horizontal, super pour la lecture sans lunette.....à disposition.

Bonne continuation Alfredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello ! Je découvre ton application et j'aime bien, elle répond à un vrai besoin et je vais l'essayer ! J'essaierai de te faire un retour pour te dire si j'ai ressenti une réelle différence sur l'utilisation de ma batterie :) 

Bonne continuation en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...