martinko23 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Je tiens a préciser que ni moi ni ce forum n'est responsable d'un brick eventuel, ou le réveil ne fonctionne pas, ou que le tél explose ! Bonjour, suite a la demande de Blondin69120 et pour le bonheur des autres personnes qui possèdent un Xperia S Rooté (sous JellyBean ou encore ICS) je fais ce petit "tuto" pour vous montrer les apps que vous pouvez supprimer ou congeler avec Titanium Backup !Personnellement je préfère les congeler au cas ou je compte les utiliser plus tard, comme dirait le petit prince " on ne sait jamais " ;-) Toutes les apps qui sont présentes sur les screen suivants peuvent être congélées sans problèmes ! ;-) Et parce que je suis gentil, je vous donne mon fond d'écran B) Modifié 3 juin 2013 par martinko23 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Hum.. tu t'en sers pour sms et téléphone en fait, non ? quant à CTRL Surchauffe.. c'est le module qui permet de couper le téléphone s'il devient trop chaud. perso, c'est un des trucs que j'aurais laissé. En revanche, Forêt enchanté est un fond d'écran animé et Neo reader une appli "inutile" (dans mon cas), elle peuvent être congelées aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Jolie le fond d'écran ;) et merci pour le partage de tes applications passées au congélateur :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Hum.. tu t'en sers pour sms et téléphone en fait, non ?quant à CTRL Surchauffe.. c'est le module qui permet de couper le téléphone s'il devient trop chaud. perso, c'est un des trucs que j'aurais laissé. En revanche, Forêt enchanté est un fond d'écran animé et Neo reader une appli "inutile" (dans mon cas), elle peuvent être congelées aussi. Non, viber, appareil photo, jeux, Tapatalk, kik, path, Instgram etc... :-) perso moi mon tel chauffe pas :-D Sent from my awesome Nexus 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Il pourrait également être intéressant de dire à quoi correspond les différents programmes types "com.google...." ou "com.sonyericsson...", pour savoir lesquels on peut désactiver =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 les com.google sont les Google apps et com.sony sont les apps spécifiques à Sony. Je t'en cite quelques unes : com.google.android.voicesearch -> recherche vocale com.sonyericsson.android.wakeup -> réveille le téléphone à la sortie de veille com.sonyericsson.android.taskswitcher -> Multitâche propre à Sony. Si tu veux savoir, fais moi une liste je te dirais. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Oui c'est une bonne idée, par contre il doit déjà y avoir un post la dessus avec les applications pouvant être supprimées d'ICS de mémoire. Mais pourquoi pas le refaire avec la rom jb, noté en rouge par exemple ce qu'il ne faut pas retirer. Je me suis amusé à faire la liste des apk de la rom prérooté en .200 (la même que l'officielle) Désolé je n'ai pas accés à mon google drive, se serait intéressant de le mettre dedans. AccessoryKeyDispatcher.apk AntHalService.apk antradioservice.apk antstatenotifer.apk ApplicationsProvider.apk ArtFilterCamera.apk AudioEffectService.apk Backup-Restore.apk Backup-wizard.apk BackupRestoreConfirmation.apk BlackTheme.apk BlackThemeBlueAccent.apk BlueTheme.apk Bluetooth.apk Books.apk bootinfo.apk Browser.apk CalendarProvider.apk CameraCommon.apk CameraExtensionPermission.apk CdfInfoAccessor.apk CertInstaller.apk Chrome.apk ChromeBookmarksSyncAdapter.apk ClockWidgets.apk com.gameloft.android.hep.gloftb3hp.apk com.gameloft.android.hep.gloftbphp.apk ContactsImport.apk Conversations.apk CosmicFlow.apk CredentialManagerService.apk CustomizationProvider.apk CustomizedApplicationInstaller.apk CustomizedSettings.apk DefaultCapabilities.apk DefaultContainerService.apk device-monitor.apk DownloadProvider.apk DownloadProviderUi.apk DrmDialogs.apk DrmProvider.apk enhancedusbux.apk EventStream.apk EventStreamPluginFacebook.apk EventStreamPluginTwitter.apk Exchange2.apk Exchange2.odex ExternalKeyboardJP.apk facebook.apk FaceLock.apk fast-dormancy-wakeup.apk FBCalendarSync.apk 3FBIAppShare.apk FBMediaDiscovery.apk FBMusicLike.apk FBSetupwizard.apk Galaxy4.apk GenericApplicationInstaller.apk GenieWidget.apk Gmail.apk GmsCore.apk GMS_Maps.apk GoogleBackupTransport.apk GoogleCalendarSyncAdapter.apk GoogleContactsSyncAdapter.apk GoogleFeedback.apk GoogleLoginService.apk GoogleLyricsPlugin.apk GooglePartnerSetup.apk GoogleServicesFramework.apk GpsSatellitesNotification.apk GreenTheme.apk helpapp.apk HoloSpiralWallpaper.apk Home.apk HotspotAdvancedSetting.apk HTMLViewer.apk IddAgent.apk InfiniteView.apk Initial-boot-setup.apk InputDevices.apk JapaneseIME.apk KeyChain.apk LiveWallpapers.apk LiveWallpapersPicker.apk livewaremanager.apk LocalContacts.apk MagicSmokeWallpapers.apk MediaProvider.apk MediaUploader.apk MemcardTransportService.apk Music2.apk MusicFX.apk MusicFX.odex MusicWidget.apk NetworkLocation.apk nfc-handover.apk Nfc.apk NoiseField.apk NoteWidget.apk OemCryptoReceiver.apk OMAClientProvisioning.apk OmaDownload.apk OmaV1AgentDownloadServices.apk OneTimeInitializer.apk OnOffTools.apk OrangeTheme.apk PackageInstaller.apk PartnerBookmarksProvider.apk PhaseBeam.apk Phonebook.apk Phonesky.apk PhotoSlideshow.apk PhotoWidget.apk PicoTts.apk PinkTheme.apk PlusOne.apk pmoplaceholder.apk PMSservice.apk PMSserviceTriggerimei.apk POBoxSknMono.apk POBoxSknPink.apk POBoxSknSelector.apk POBoxSknWood.apk PostViewer.apk PowerSaveModule.apk PrivInit.apk PSCertifiedSettings.apk PurpleTheme.apk qcsemcservice.apk Radio3.apk ReadyToRun.apk RecentCallsWidget.apk RemoteControlService.apk retaildemo.apk SecureClockJava.apk SemcAlbum.apk SemcAutoPowerOff.apk SemcCalculator.apk SemcCalendar.apk SemcCamera3D.apk SemcCameraUI.apk SemcClock.apk SemcCnapProvider.apk SemcContactsProvider.apk SemcCrashMonitor.apk SemcDlna.apk SemcDlnaHandover.apk SemcEmail.apk SEMCFacebookProxy.apk SemcHdmiControlService.apk SemcMetadataCleanup.apk SemcMusic.apk SemcMusicVisualizer.apk SemcNotes.apk SemcPhone.apk SemcPhotoEditor.apk SemcSettings.apk SEMCSetupWizard.apk SemcSimDetection.apk SemcTelephonyProvider.apk SemcTvLauncher.apk SemcUnplugChargerReminder.apk SemcVideo.apk SemcWarrantyTime.apk ServiceMenu.apk Settings.apk SettingsProvider.apk SettingsReset.apk ShareApplication.apk SharedStorageBackup.apk ShutDownAnimation.apk SimContacts.apk skin-picker.apk skin-upholsterer.apk SmallApp-Calculator.apk SmallApp-Notes.apk SmallApp-Recorder.apk SmallApp-Timer.apk SmallAppManagerService.apk SmartcardService.apk SmartSearch.apk SocialEngineCore.apk SocialEngineFacebookPlugin.apk SocialEngineFacebookShareFrwkPlugin.apk SocialEnginePicasaPlugin.apk SocialEnginePlaymemoriesPlugin.apk SocialEngineTwitterShareFrwkPlugin.apk SocialPane-Apps.apk SocialPane-FeedWidget.apk SocialPane-FriendsWidget.apk SocialPane-StatusWidget.apk SomcCameraAutoUpload.apk SomcConnectivityCenter.apk SomcMusicSlideshow.apk SomcPhotoAnalyzer.apk SOMCTwitterAccount.apk SOMCTwitterSetupWizard.apk SomcXperiaLink.apk sonyqriocitymusic.apk Sound-Picker.apk SoundEnhancement.apk SoundLevelAlert.apk SoundRecorder.apk SpecialOperatorStk.apk storefront.apk Street.apk SuperStamina.apk Superuser.apk SwiqiMasterReset.apk SystemUI.apk Tag.apk Talk.apk talkback.apk TaskSwitcher.apk TetherEntitlementCheck.apk textinput-chn.apk textinput-tng.apk TimescapeSpline.apk TimeService.apk TwitterPostViewer.apk UnsupportedHeadsetNotifier.apk UpdateCenter.apk usb-mtp-backup-transport.apk usb-mtp-marlin-wrapper.apk usb-mtp-update-wrapper.apk usb-mtp-vendor-extension-service.apk usbotg.apk UsbTransportService.apk UseragentProvider.apk UserDictionaryProvider.apk UxpNxtLockScreen.apk Velvet.apk VerifyCertificatesDummyAppApplication.apk VerifyCertificatesDummyAppMedia.apk VerifyCertificatesDummyAppPlatform.apk VerifyCertificatesDummyAppShared.apk Videos.apk VoiceDialer.apk VoiceSearchStub.apk VoipCallLogProvider.apk VpnDialogs.apk WallpaperPicker.apk WapiCustomization.apk WapPush.apk WAPPushManager.apk WeatherWidget.apk WikipediaPlugin.apk YouTube.apk YouTubeKaraokePlugin.apk YouTubePlugin.apk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Alors : AccessoryKeyDispatcher.apk AntHalService.apk -> En rapport avec la puce ANT. antradioservice.apk -> Idem antstatenotifer.apk -> Idem ApplicationsProvider.apk -> je crois que ça concerne l'opérateur, pas sûr. ArtFilterCamera.apk -> Filtre de l'appareil photo AudioEffectService.apk -> Effets Audio Backup-Restore.apk -> Outils de sauvegarde et restauration Backup-wizard.apk -> Aide à la sauvegarde BackupRestoreConfirmation.apk -> Outil de restauration BlackTheme.apk -> Thème noir BlackThemeBlueAccent.apk -> Thème de base (bleu) BlueTheme.apk -> Thème bleu turquoise Bluetooth.apk -> Bluetooth Books.apk -> Livres bootinfo.apk -> Informations au démarrage ? Browser.apk -> Navigateur CalendarProvider.apk -> Calendrier CameraCommon.apk -> En rapport avec l'appareil photo CameraExtensionPermission.apk -> Idem CdfInfoAccessor.apk - > Aucune idée. CertInstaller.apk -> Certificat des applications Chrome.apk -> Bah... Chrome x) ChromeBookmarksSyncAdapter.apk -> Synchro des favoris de Chrome ClockWidgets.apk -> Widget de l'horloge com.gameloft.android.hep.gloftb3hp.apk -> Aide jeu Gameloft com.gameloft.android.hep.gloftbphp.apk -> Aide jeux gameloft ContactsImport.apk -> Importation des contacts Conversations.apk -> Messagerie CosmicFlow.apk -> Fond d'écran animé CredentialManagerService.apk -> Aucune idée CustomizationProvider.apk CustomizedApplicationInstaller.apk CustomizedSettings.apk DefaultCapabilities.apk DefaultContainerService.apk device-monitor.apk DownloadProvider.apk DownloadProviderUi.apk DrmDialogs.apk DrmProvider.apk enhancedusbux.apk EventStream.apk EventStreamPluginFacebook.apk -> Surplus Fb par Sony EventStreamPluginTwitter.apk -> Surplus Twitter par Sony Exchange2.apk -> Service Exchange Exchange2.odex -> Service Exchange ExternalKeyboardJP.apk -> Outil de clavier externe facebook.apk -> Fesse de bouc FaceLock.apk -> Outil de déverrouillage par la améra visio fast-dormancy-wakeup.apk FBCalendarSync.apk -> Synchro de l'agenda avec celu de Fb 3FBIAppShare.apk -> Outils Fb par Sony FBMediaDiscovery.apk -> idem FBMusicLike.apk-> musique "likée" par tes amis ou toi dans le Walkman FBSetupwizard.apk -> guide de configuration aux outils Fb par Sony Galaxy4.apk -> C'est pas de base ça ! :P GenericApplicationInstaller.apk GenieWidget.apk -> Widget génie ? Gmail.apk -> Gmail GmsCore.apk GMS_Maps.apk GoogleBackupTransport.apk GoogleCalendarSyncAdapter.apk -> Synchro du calendrier GoogleContactsSyncAdapter.apk -> Synchro des contacts GoogleFeedback.apk -> Rapport d'usage à google GoogleLoginService.apk -> connexion aux services google GoogleLyricsPlugin.apk GooglePartnerSetup.apk GoogleServicesFramework.apk GpsSatellitesNotification.apk -> Outils pour le GPS GreenTheme.apk -> Thème vert helpapp.apk HoloSpiralWallpaper.apk -> Fond d'écran animé Home.apk -> Launcheur sony HotspotAdvancedSetting.apk -> Config du partage de connexion HTMLViewer.apk IddAgent.apk InfiniteView.apk Initial-boot-setup.apk InputDevices.apk JapaneseIME.apk -> Outils du clavier Japonais KeyChain.apk LiveWallpapers.apk LiveWallpapersPicker.apk livewaremanager.apk -> SmartConnect LocalContacts.apk -> Contact sur la mémoire interne MagicSmokeWallpapers.apk -> Fond d'écran animé MediaProvider.apk MediaUploader.apk MemcardTransportService.apk Music2.apk MusicFX.apk -> Outils d'effet Walkman MusicFX.odex -> idem MusicWidget.apk -> Widget musique NetworkLocation.apk nfc-handover.apk Nfc.apk -> Appli NFC NoiseField.apk NoteWidget.apk -> widget "remarque" OemCryptoReceiver.apk OMAClientProvisioning.apk OmaDownload.apk OmaV1AgentDownloadServices.apk OneTimeInitializer.apk OnOffTools.apk -> Widgets "outils" OrangeTheme.apk -> Thème orange PackageInstaller.apk PartnerBookmarksProvider.apk PhaseBeam.apk -> Fond d'écran animé Phonebook.apk -> Appli contact Phonesky.apk PhotoSlideshow.apk -> Diaporama en fond d'écran PhotoWidget.apk -> Widget photo PicoTts.apk -> Synthèse vocale Pico PinkTheme.apk -> Thème rose PlusOne.apk pmoplaceholder.apk PMSservice.apk PMSserviceTriggerimei.apk POBoxSknMono.apk -> Outils clavier Japonais ou Chinois POBoxSknPink.apk-> Idem (thème rose) POBoxSknSelector.apk -> Idem (sélecteur de thème) POBoxSknWood.apk -> Idem (thème bois / marron) PostViewer.apk -> Poster un statut Fb PowerSaveModule.apk -> Gestion PrivInit.apk PSCertifiedSettings.apk -> Paramètre Playstation PurpleTheme.apk -> Thème rose qcsemcservice.apk Radio3.apk -> Radio ReadyToRun.apk RecentCallsWidget.apk -> Widget "appel récent" RemoteControlService.apk retaildemo.apk SecureClockJava.apk SemcAlbum.apk -> Album SemcAutoPowerOff.apk -> Outil d'extinction si batterie faible,.. SemcCalculator.apk -> Calculatrice SemcCalendar.apk -> Calendrier Sony SemcCamera3D.apk -> Outil caméra 3D SemcCameraUI.apk -> Interface caméra SemcClock.apk -> Alarme et horloge SemcCnapProvider.apk SemcContactsProvider.apk SemcCrashMonitor.apk SemcDlna.apk -> Partage de fichier DLNA SemcDlnaHandover.apk SemcEmail.apk -> Email SEMCFacebookProxy.apk -> Outils Facebook par Sony SemcHdmiControlService.apk -> HDMI SemcMetadataCleanup.apk SemcMusic.apk -> Walkman SemcMusicVisualizer.apk -> Visualisation Walkman SemcNotes.apk -> Remarques SemcPhone.apk -> Appels SemcPhotoEditor.apk -> Outils de retouche SemcSettings.apk -> Paramètres SEMCSetupWizard.apk -> Guide de démarrage SemcSimDetection.apk -> détection carte sim SemcTelephonyProvider.apk SemcTvLauncher.apk -> Lanceur TV si HDMI SemcUnplugChargerReminder.apk -> Rappel "débrancher chargeur pour éco. batterie" (après la charge) SemcVideo.apk -> Films SemcWarrantyTime.apk -> Garantie ServiceMenu.apk -> Service Menu test (*#*#7378423#*#*) Settings.apk -> Paramètres SettingsProvider.apk SettingsReset.apk -> remise à zéro paramètre ShareApplication.apk -> partage d'appli SharedStorageBackup.apk ShutDownAnimation.apk -> animation d'extinction SimContacts.apk -> COntact de la carte sim skin-picker.apk skin-upholsterer.apk SmallApp-Calculator.apk -> Small-Apps (SA) calculatrice SmallApp-Notes.apk -> SA Remarques SmallApp-Recorder.apk -> SA enregistrement SmallApp-Timer.apk -> SA minuterie SmallAppManagerService.apk SmartcardService.apk SmartSearch.apk SocialEngineCore.apk SocialEngineFacebookPlugin.apk -> Outils facebook par Sony SocialEngineFacebookShareFrwkPlugin.apk -> Outils facebook par Sony SocialEnginePicasaPlugin.apk -> Outils Picasa par Sony SocialEnginePlaymemoriesPlugin.apk -> Outils Play memories SocialEngineTwitterShareFrwkPlugin.apk -> Outils Sony Twitter SocialPane-Apps.apk SocialPane-FeedWidget.apk SocialPane-FriendsWidget.apk SocialPane-StatusWidget.apk SomcCameraAutoUpload.apk -> Envoi auto des photos SomcConnectivityCenter.apk SomcMusicSlideshow.apk -> musique diaporama photo SomcPhotoAnalyzer.apk -> Outil photo analyse ? SOMCTwitterAccount.apk -> Outils Twitter Sony SOMCTwitterSetupWizard.apk -> OUtils Twitter par Sony SomcXperiaLink.apk -> Xperia Link sonyqriocitymusic.apk Sound-Picker.apk SoundEnhancement.apk -> Effet audio SoundLevelAlert.apk -> Alerte de son trop élevé SoundRecorder.apk -> magnétophone SpecialOperatorStk.apk storefront.apk -> Sony Select Street.apk -> Google Street SuperStamina.apk -> Veille étendue Superuser.apk -> Superuser (root) SwiqiMasterReset.apk SystemUI.apk -> Barre de notif Tag.apk Talk.apk -> Chat par google (maintenant Hangout) talkback.apk -> Accessibilité TaskSwitcher.apk -> Multitâche TetherEntitlementCheck.apk textinput-chn.apk -> Changer de clavier textinput-tng.apk -> Clavier Sony international TimescapeSpline.apk -> Timescape TimeService.apk -> Timescape TwitterPostViewer.apk -> Outils pour poster des tweet UnsupportedHeadsetNotifier.apk UpdateCenter.apk -> Centre de mise à jour usb-mtp-backup-transport.apk usb-mtp-marlin-wrapper.apk usb-mtp-update-wrapper.apk usb-mtp-vendor-extension-service.apk usbotg.apk -> USB OTG UsbTransportService.apk UseragentProvider.apk UserDictionaryProvider.apk -> Dictionnaire UxpNxtLockScreen.apk -> Ecran de vérrouillage Velvet.apk VerifyCertificatesDummyAppApplication.apk VerifyCertificatesDummyAppMedia.apk VerifyCertificatesDummyAppPlatform.apk VerifyCertificatesDummyAppShared.apk Videos.apk VoiceDialer.apk VoiceSearchStub.apk VoipCallLogProvider.apk VpnDialogs.apk WallpaperPicker.apk WapiCustomization.apk WapPush.apk WAPPushManager.apk WeatherWidget.apk -> Widget météo WikipediaPlugin.apk -> Wikipédia (pour le lecteur audio) YouTube.apk -> Youtube YouTubeKaraokePlugin.apk -> Outils Walkman YouTubePlugin.apk -> Idem J'en ai peut-être oublié d'autres que je connais pas et.ou que je suis pas sûr, je préfère vérifier. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Ce soir ou demain, je vais mettre tes infos CocoNat's (en te citant bien sûr), pour les personnes n'étant pas rootée comme moi... Pour que chacun y voit plus clair dans les applications installées de base, et sache quoi supprimer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 (modifié) Trés bien ça, je viens de le mettre dans un tableau, et si des personnes veulent le modifier, ils peuvent https://docs.google....TFE&usp=sharing Edit : je viens de retrouver le topic ou on parlait des applications qui pouvaient etre supprimés sur ICS https://forum.frandroid.com/topic/109527-outils-cleaner-votre-xs-404/ Modifié 5 juin 2013 par yohannyo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Cool, j'ai voulu le compléter mais je peux pas le modifier. Si tu veux juste le limiter qu'à quelques personnes (que je comprendrais vu les éventuels risques que d'autres modifient ou suppriment) dis le moi, je te donnerais mon mail. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Par contre je n'ai pas les mêmes applications que vous... Comme "ApplicationsProvider.apk", que je n'ai pas dans ma liste d'applications... Vous le trouvez où ? (je ne suis pas root.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Cool, j'ai voulu le compléter mais je peux pas le modifier. Si tu veux juste le limiter qu'à quelques personnes (que je comprendrais vu les éventuels risques que d'autres modifient ou suppriment) dis le moi, je te donnerais mon mail. :) J'ai donné accés aux commentaires simplement, je ne sais pas ce que ça vaut !! Si ça ne va pas les personnes qui veulent modifier le fichier doivent me donner leur adresse mail, à moins qu'il y est une autre solution, je ne connais pas bien Drive. Par contre je n'ai pas les mêmes applications que vous... Comme "ApplicationsProvider.apk", que je n'ai pas dans ma liste d'applications... Vous le trouvez où ? (je ne suis pas root.) Tu vois toutes les applications installées grace à un explorateur de fichiers, moi j'utilise root browser. Maintenant si tu n'es pas root, je ne vois pas trop l'interet, car tu ne pourra rien supprimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Justement, je ne suis pas root et je ne compte pas le devenir. Mais il faut aussi des tutoriels pour les gens non root. Concernant les applications, on peut les désactiver, ce qui évite qu'elles tournent en tâche de fond inutilement et pompe de la batterie ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 Oui voilà, à part désactiver quelques unes (et encore, on peut pas toutes.. :( ) sans root on ne fait pas grand chose en bidouilles. Ave cette liste, tu sais ce que tu peux désactiver ou pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Justement, cette liste donne les applications sous ICS, mais JB rajoute pas mal d'applications et processus (comme les Xperia Social Engine Photo/Sharing..., dont je ne connais pas l'utilité). C'est vrai aussi qu'on ne peut pas tout désactiver, mais s'est déjà ça, sous ICS ça m'a permis de gagner un peu d'autonomie, me permettant de recharger quand je me couche (23-00 H) et non en rentrant à 20-21 H ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 De toute façon, si tu n'ai pas root, je ne vois pas a quoi ça sert de te casser la tête. Tu peux supprimer certaine applications qui ne t'interessent sans aucun problème dans le menu parametre / applications, pour les autres il faudra etre root. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 De toute façon, si tu n'ai pas root, je ne vois pas a quoi ça sert de te casser la tête. Tu peux supprimer certaine applications qui ne t'interessent sans aucun problème dans le menu parametre / applications, pour les autres il faudra etre root. Comme je l'ai dit plus haut, le but n'est pas de supprimer pour gagner de la place... Mais de désactiver les applications qui sont inutiles pour éviter qu'elles ne tournent en fond (parce que quand je vais dans les paramètres, applications, je peux sur toutes "Forcer l'arrêt", ce qui veut bien dire qu'elles tournent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Oui tu peux forcer l’arrêt, mais ça ne dure qu'un temps, ils se relanceront au redémarrage de ton téléphone, et certaines même sans l'avoir redémarrer. Modifié 6 juin 2013 par yohannyo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Et justement, en les désactivant, elles ne se relanceront pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Et justement, en les désactivant, elles ne se relanceront pas... Oui mais certaine app ne sont pas désactivable sans le root et titanium backup Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.