Oni45 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Bonjour, J'ai un motorola defy+ (Android 2.3) que j'ai passé en Cyanogenmod 10.1, ce qui correspond du coup à Android 4.2. Depuis un peu, j'aimerais installer 2 3 applications qui nécessites une version Android 3.2 ou plus. Sur Google play, je ne peux pas installer cette application car je n'ai pas la bonne version. Comment se fait-il que je puisse pas installer ces applis alors que l'android qui tourne actuellement sur mon smartphone est 4.2? Est ce qu'il y a un moyen de contourner cela? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 taille de l'ecran, puissance du proco ... ca peut etre tellement de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oni45 Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Ok, merci pour les précisions... ce n'est donc même pas la peine d'y penser si je comprends bien! c'est un peu dommage tout de même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Il y a éventuellement des modifications qui peuvent résoudre ton problème, puisque tu es root. Elles ne sont pas exemptes de risques, je te laisse juger par toi-même... Par exemple modifier les dpi ou carrément utiliser une version modifiée du Play Store. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manchouelle Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 bonjour, Je suis débutante, mais là je me sens encore perdue, avez vous encore des sites à me proposer? (qui développe), dans l'attente de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Si tu es débutante, je te déconseille de te lancer dans des modifs de build.prop ou installation d'APK patchée de Google Play avant d'avoir bien pris le temps de te familiariser avec tout ça. Moi l'informatique c'est mon job, je nage dans Linux toute la journée, malgré cela j'ai attendu 1 ou 2 mois avant de me lancer dans les premières bidouilles en root sur ma première tablette Android... Hélas, il n'y a pas vraiment de site (à ma connaissance) qui vont te prendre par la main depuis le niveau débutant. Il faut glaner ici et là, beaucoup (essentiellement) sur des sites anglophones comme xda-developers.com. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Si tu es débutante, je te déconseille de te lancer dans des modifs de build.prop ou installation d'APK patchée de Google Play En même temps si tu regardes bien, moi j'ai conseillé ce genre de modifications à notre OP, qui est déjà sous CyanogenMod et a un réel besoin bien exprimé (installer des applis non compatibles du Play Store, c'est bien spécifique). La personne à qui tu réponds ne fait aucun lien avec le sujet original dans son message, elle se "sent encore perdue" (et c'est son premier message) mais je vois vraiment pas le rapport avec ce dont on parle au-dessus. En bref, Manchouelle, tu ne te serais pas trompée de thread ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 @Decrescendo : on est bien d'accord. C'est uniquement par rapport au post de Manchouelle que je réagissais. Je suis un peu sensibilisé parce qu'en ce moment dans "mes" sections de tablettes il y a une inflation de gens qui viennent pleurer parce qu'ils ont briqué ou mis en bootloop leur tablette en se lançant dans des manips qui les dépassaient visiblement ... :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oni45 Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Il y a éventuellement des modifications qui peuvent résoudre ton problème, puisque tu es root. Elles ne sont pas exemptes de risques, je te laisse juger par toi-même... Par exemple modifier les dpi ou carrément utiliser une version modifiée du Play Store. Merci pour ces conseils, je vais regarder ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Ca ne peut pas venir du faites que Honeycomb est surtout dédié aux Tablette et donc l'appli l'est certainement aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.