archetyp Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Bonjour, Je suis actuellement en Roumanie pour y effectuer un stage de deux mois. En France, je suis chez sosh à 20 euros. Une fois arrivé en Roumanie, j'ai acheté une carte prépayée chez Vodafone ou il y a 50 mo de data (pour utiliser Whatsapp ), que j'ai mise dans le slot sim 2. Seulement voila, mon wiko ne se connecte pas à la 3g !!! Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe ! J'en appelle donc à vos connaissances ! Pour la petite info, je suis sous 4.1 wiko officielle. En espérant obtenir de l'aide ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Salut, les bandes réseaux et compagnies sont différentes, fréquence s différentes etc. La 3G a l'étranger c'est compliquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Salut, Vodafone en Roumanie utilise la bande de fréquence 900-2100 mz. Si le WCS ne passe pas sur le réseau 3G, essai de forcer le mode WCDMA (paramètre système -> Réseaux mobiles -> Service 3G -> Préférences réseau GSM/UTS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archetyp Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Merci à tout les deux d'avoir répondu ! Kevin , j'ai déjà changé en WCDMA, mais malheuresement ca n'a rien changé ! D'autres idées ? Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guirv Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Salut, :) Il n'y a pas un truc du style la 3G ne fonctionne que sur le slot 1 ? Essayes peut-être d'inverser les cartes sim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archetyp Posté(e) 4 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2013 Bonjour ! J'ai déjà tenté l'inversion des sims : résultat négatif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.