Aller au contenu

Migrer une application iPhone

Pierre87

Recommended Posts

Salut

On va essayer de ne pas partir dans un topic à troll hein :P

En ce moment, je migre une "grosse" application iPhone sous Android.

Ca fait quelques temps que je bosse dessus (une beta est prévue pour bientôt).

Je me pose de nombreuses questions sur la manière de migrer les "concepts iPhone" sur Android, et si il existe des équivalents.

1er point : l'appli iPhone a un écran principal composé de 5 "sous écrans" accessible par des boutons en bas de l'écran.

Pour ma part, j'ai utilisé des onglets disposés en haut de l'écran.

Ai-je bien fait ?

2em point : sur l'un de ces écrans, il y a un bouton en haut à gauche (c'est un concept iPhone) permettant d'accéder à des notifications résumant ce qui s'est passé récemment (un peu comme les notifs de Facebook).

ex : http://www.contrast.ie/blog/wp-content/uploads/2009/04/tweetie-iphone.jpg (c'est un exemple hein)

C'est donc particulièrement accessible sur l'iPhone, puisque le bouton est immédiatement visible.

Malheureusement, sur Android, je n'ai rien de prévu pour ça (et tant mieux).

Mais bon... je le mets où ce bouton moi ? :D

Le menu contextuel est particulièrement peu intuitif pour ça, et peu visible.

Je précise que ces notifications sont mises à jour au lancement de l'appli.

Donc un popup à l'ouverture un un peu gênant :/

J'ai pensé à utiliser la barre de notification, mais ... ça ne plait pas forcément au concepteur de l'appli iPhone pour qui je bosse :P

Si je reproduit à 100% le design de l'appli iPhone, je vais me faire flinguer par la communauté Android :D

3em point : l'application reçoit des push d'un serveur; évidemment, c'est du push iPhone :P

Les notifications dont j'ai parlé avant servent à avertir l'utilisateur de ce qui s'est passé depuis la dernière fois qu'il a ouvert l'application.

Le push sert à notifier l'utilisateur en temps réel d'évènement liés à l'application quand celle ci est fermée.

Sur Android... je suis un peu coincé :P

Je ne peux pas utiliser le push iPhone, et utiliser le push Android est trop compliqué pour le moment.

Je pense que je vais devoir mettre à jour les notifications à intervalle régulier même lorsque l'appli n'est pas lancée.

ça vous parait bon ?

vous connaissez une manière propre de le faire ?

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...