Aller au contenu

[SMA] 300€ - Photos - Jeux 3D


Recommended Posts

Budget: 300€

Type d'achat: Neuf

Taille d'écran: 4,3"

Utilisation: Jeux 3D, photos, internet et réseaux sociaux.

Critères principaux: Experience aussi fluide que possible et bon APN.

Pour combien de temps: Minimum 2 ans.

Marques à éviter: Aucune en particulier.

Marques à privilégier: HTC, Samsung, Sony.

________________________________________

Bonjour,

Je viens à vous en quête d'un conseil... d'habitude, je sais exactement ce que je veux, lequel et pourquoi mais là, c'est pour offrir et je ne connais évidemment pas les besoins exacts du concerné puisque c'est censé être une surprise. Je sais néanmoins plusieurs choses...

Il a longtemps été réfractaire aux smartphones et, surtout, aux écrans tactiles car il trouvait cela chiant (il ne connaissait que les écrans résistifs). Lorsqu'il a franchi le pas avec un simple Galaxy Gio, il a tout de suite pris gout à Android car l'écran capacitif réagit au doigt et à l'oeil...

Depuis, il s'amuse à changer son fond d'écran, il surfe dès qu'il s'ennuie, installe toutes sortes d'applis du Google Play... et vu la mémoire interne de son phone, il s'est très vite retrouvé en espace libre insuffisant... alors oui, on a contourné le problème avec un App2SD mais ce n'est pas toujours possible, ni très recommandé pour certaines applis, ne serait-ce que les live wallpapers. De plus, avec une telle diagonale d'écran, une résolution si basse et des performances aussi "modestes", il a très vite déchanté lorsqu'il a voulu essayer quelques jeux... et des photos, il n'en prend jamais avec ce Gio vu la qualité de celles-ci.

Il est donc temps de lui offrir un nouveau smartphone. Notre budget est de 300 euros maxi. Pour le prix, j'hésite entre deux modèles : Un "vieux" HTC One S qui, selon moi, est toujours dans le coup et un nouveau Sony Xperia L.

Après avoir comparé en long et en large, il semble que les deux proposent une diagonale de 4,3" avec une résolution légèrement supérieure sur le HTC. Par contre, l'APN du Sony semble être de bien meilleure qualité d'après tout ce que je peux lire... ce serait même son gros point fort. Coté benchmarks (je sais, c pas tjrs fiable mais ça donne une idée), c'est assez mitigé... Quadrant semble placer le One S en tête tandis qu'AnTuTu semble bcp plus sympa et place le Xperia L bcp plus haut.

Je pense que niveau performance brute, ils se valent. Qu'en pensez-vous ?

Question autonomie, je me suis laissé dire que celle du One S est vraiment bonne. Qu'en est-il, selon vous, du Xperia L ?

Au niveau de la surcouche, chose que je déteste personnellement (c'est pour ça que j'ai très vite zappé sur les Nexus), je sais que Sense est vraiment très bien et que celle de Sony, on aime ou on aime pas mais qu'en tout cas, elle est très fluide. Pour le peu que j'ai pu tester des Xperia, elle me semble [color=red]qd[/color] même moins intuitive... un peu bordélique dans l'ensemble avec les applications intégrées. Qu'en pensez vous ?

Au niveau de l'intégration des réseaux sociaux (récupération de la photo des contacts et des données des contacts communs sur Facebook, ...) lequel est le mieux selon vous ?

En résumé, vers lequel m'orienteriez vous, en juin 2013, pour offrir un smartphone proposant une bonne expérience à un utilisateur charmé par ce produit qu'il détestait tant par le passé ? Le meilleur compromis entre qualité, performance et simplicité... compte tenu que l'Xperia L est disponible à 245 euros et le HTC One S a 299 euros, ils rentrent tous les deux dans le budget... ^^

Vous remarquerez que je ne mentionne même pas Samsung... pour la simple raison qu'actuellement, je trouve leur segment milieu de gamme assez pauvre et inintéressant... si vous pensez que je devrais prendre un de leur modèle en considération, n'hésitez pas à en parler. ;-)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense au Motorola Razr i, autonomie hors du commun, très bonne performance (Il tape les 12~14k sur AnTuTu, son proc Intel est très bon), super compacte pour un 4.3 pouces, beau design (ça c'est subjectif), super finition et à mon avis il est résistant car son dos est en Kevlar et aussi un appareil photo beaucoup mieux que son Galaxy Gio tout pourrit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là le cm le rasoir i et dans une moindre mesure le x L sont adaptés par contre ils ont tous les 3 des softkeys (touches dans l'écran) donc c'est plutôt 4 pouces réellement a Mons de bidouiller un p'tit peu et d'installer un pie (ou une rom avec sachant que c'est dans les dernières cyanogenmod)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...