Aller au contenu

Batterie qui passe de 100% à 82% en 1h20mn téléphone en veille

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne comprends pas l'autonomie de la batterie.

A 9h18 il était à 18%, je l'ai rechargé à 100%, débranché à 11h51.

Le téléphone est resté en veille de 11h51 à 13h10: écran éteint, pas d'appels ou sms reçus ou émis, wifi, 3G Blutooth, gps tous désactivés. Une seule sim active (opérateur virgin mobile), l'autre sim en mode avion. La batterie est passée de 100% à 82% en 1h20mn.

Les applications en cours, en plus de JuiceDefender: Radio FM, Go Wheather (je n'ai pas le widget de la meteo), Maps, Reglages, Chat+, Hangouts, Telephone, Go SMS Pro et Play Store. Se sont des applications que j'ai fermés, mais qui se sont ouvertes automatiquement !!

Mais d'après ce que j'ai lu sur les forum les appli en veille ne consomme pas la batterie :rolleyes:

Consommation de la batterie:

- Veille cellulaire 49%

- Tel inactif 46%

- Ecran 5%

- SE Android 2%

Système d'exploitation par défaut: Android 4.0.4

Il y a t il une faille dans la batterie ? ou bien dans le système ? cela fait 2 semaines environ que j'ai ce téléphone :emo_im_lips_are_sealed: ! Avant j'avais un iPhone4

En regardant juste les paramètres et les appli en cours , il est passé maintenant à 66% :emo_im_undecided:

Pourriez vous m'aider et m'expliquer ce problème ?

J'ai rechargé le tel sur prise secteur avec son chargeur d'origine

Ok merci pour vos réponses rapides, je vais essayer.

Je l'ai téléchargé soit disant il optimise la batterie ....

Et qu'en pensez vous des applications qui redémarre après les avoir fermées ?

Modifié par hsoussou

Il y a beaucoup de littérature sur le net à ce sujet.

Ce que j'ai retenu : laisser faire Android, il gère ça très bien.

Par contre pour ton problème de batterie une application doit empêcher la mise en Deep Sleep du téléphone.

Tu dois donc découvrir le coupable

Sur le store il y a Wakelocks Detector gratuit qui liste les softs qui empêchent la mise en Deep Sleep.

Une fois le coupable trouvé, souvent il faut regarder dans les réglages de ce soft et voir s'il n'y a pas une notification de coché ou un widget qui se réactualise en permanence.

Bonne chasse au gaspi d'électrons B)

Sur le store il y a Wakelocks Detector gratuit qui liste les softs qui empêchent la mise en Deep Sleep.

Une fois le coupable trouvé, souvent il faut regarder dans les réglages de ce soft et voir s'il n'y a pas une notification de coché ou un widget qui se réactualise en permanence.

Bonne chasse au gaspi d'électrons B)

...et si tu tombes sur le wakelock CCCI_Modem, bienvenue au club (oui oui, j'en suis toujours là :P )

...et si tu tombes sur le wakelock CCCI_Modem, bienvenue au club (oui oui, j'en suis toujours là :P )

Le CCCi_Modem je l'ai un flash sur deux dès fois je l'ai sur ics dés fois non après un reflash et dès fois sur JB , étrange...

Ah, merci du tuyau, il faudrait peut-être que je tente un reflash de la v15 alors. Mais ça ne fait pas de sens, un flash d'image comme ça, aucune raison que cela change d'un coup à l'autre puisqu'on écrase tout bloc par bloc :huh:

Bon, je réfléchis trop, peut-être... :P

Ah, merci du tuyau, il faudrait peut-être que je tente un reflash de la v15 alors. Mais ça ne fait pas de sens, un flash d'image comme ça, aucune raison que cela change d'un coup à l'autre puisqu'on écrase tout bloc par bloc :huh:

Bon, je réfléchis trop, peut-être... :P

Depuis que j'ai le wiko cink slim rien n'a de sens à chaque fois que je flash tout est différent ( fluidité , performance , autonomie ) même quand je flash la v15 c'est très aléatoire dés fois mon téléphone tient 2 jours je reflash il tient que 12 h .

je trouvai aussi que le CWSlim ne tenait pas la charge , mais j'ai comparé avec les vieux frigo ,et sans l'utilisation du wifi , gps , bluetooth , et la double sim car j'ai l'impression que ca suce encore plus quand il y en a 2 ,il a tenue presque une semaine .

essayez pour voir

Modifié par Kask

• 5 months later...

Bonsoir, je viens de repasser mon Wiko CS en ICS, le truc c'est que je ne me rappel plus sur quoi je dois régler la politique de veille de la WIFI... Car si c'est sur "toujours" ma batterie se fait manger vite fait bien fait, et sur "jamais" c'est mes données qui sont utilisés.

Il me semble que j'avais mis  sur "toujours" mais ma batterie ne tient pas la journée.

Merci :)

Moi c'est presque pareil :

• "WiFi en veille uniquement si branché" (puisque dans ce cas là on est alimenté) et je le met off quand je vadrouille (sauf quelques situations spécifiques lorsque j'en ai besoin et qu'un WiFi est dispo à cet endroit).
  • Connexion de données uniquement quand j'en ai besoin (donc hors de chez moi)

Globalement avec mon utilisation -légère- la charge tient entre 3 et 4 jours.

Modifié par papo4334

• 2 weeks later...

Bonsoir, je reviens vers vous car il me semble que ma batterie ou tel ont un probleme.
Je m'explique apres être repassé à ICS, ma batterie tient la journée et encore...

Wifi = Uniquement à la maison et réglé sur "jamais"
3G = toujours activé
Le Deep Sleep c'est ok.

Mais il y a un truc que je ne comprend pas, le matin apres avoir chargé la nuit donc 100%, Il suffit que j'aille en vitesse sur Insta, Face, Twitter (en wifi) et je prends une claque de 10%... Ensuite quand je quitte la maison j'utilise Open Garden et avec cette appli la batterie ne bouge pas beaucoup environ 15/20% pour 35/40kms mais je trouve ça correcte.

J'ai déjà été sur ICS en V15 et je n'ai jamais eu ce probleme. Et là plus ça va et plus les problemes s'ajoute... Pas de GPS, JB qui plante le tel quand on est sur le net donc retour à ICSV15 et là se probleme. Je me demande si c'est pas le fait d'être sans carte SD (pour le moment) comme toutes les applis sont sur le tel, peut-être que le processeur bouffe plus ?

2ieme claque c'est que sans utiliser mon tel pendant 2/3h (juste allumer/éteindre l'écran) je perds 5% environ. Et autre chose qui m'interpelle c'est que la MAJ de l'heure et % de la batterie se fait au moment de l'allumage de l'écran. Exemple : j'allume l'écran à 9h15, il y a 95%, j'éteind l'écran, je le rallume à 12h et là le 9h15 et le 95% se met a jour sous mes yeux en moins d'une seconde.

Merci à ceux qui liront et répondront ! :)

Modifié par John-5

Je vais me risquer à quelques réponses :

Bonsoir, je reviens vers vous car il me semble que ma batterie ou tel ont un probleme.
Je m'explique apres être repassé à ICS, ma batterie tient la journée et encore...

Wifi = Uniquement à la maison et réglé sur "jamais"
3G = toujours activé
Le Deep Sleep c'est ok.

Si le deep sleep et OK et que tu perds beaucoup de charge en veille, il faut sans doute commencer à t'inquiéter pour ta batterie.
Je ne sais pas de quand date ton Slim, mais une batterie très sollicitée commence à avoir perdu une partie significative de sa capacité au bout d'un an.

J'ai déjà été sur ICS en V15 et je n'ai jamais eu ce probleme. Et là plus ça va et plus les problemes s'ajoute... Pas de GPS, JB qui plante le tel quand on est sur le net donc retour à ICSV15 et là se probleme. Je me demande si c'est pas le fait d'être sans carte SD (pour le moment) comme toutes les applis sont sur le tel, peut-être que le processeur bouffe plus ?

Je ne pense pas. Mon Slim n'étant plus mon smartphone principal, il n'a plus de SIM dedans le plus souvent, je l'utilise parfois comme une petite tablette ou avec un GPS offline et je trouve qu'il tient bien mieux que quand il avait ma SIM.

2ieme claque c'est que sans utiliser mon tel pendant 2/3h (juste allumer/éteindre l'écran) je perds 5% environ. Et autre chose qui m'interpelle c'est que la MAJ de l'heure et % de la batterie se fait au moment de l'allumage de l'écran. Exemple : j'allume l'écran à 9h15, il y a 95%, j'éteind l'écran, je le rallume à 12h et là le 9h15 et le 95% se met a jour sous mes yeux en moins d'une seconde.

Ca me paraît normal. Quand le téléphone est en deep sleep il ne met plus rien à jour sur l'écran. Comme il n'a pas de SIM il ne sort plus de deep sleep de temps en temps comme il le ferait sinon. Rien d'étonnant selon moi, donc.

• Like 1

Je vais me risquer à quelques réponses :

Si le deep sleep et OK et que tu perds beaucoup de charge en veille, il faut sans doute commencer à t'inquiéter pour ta batterie.

Je ne sais pas de quand date ton Slim, mais une batterie très sollicitée commence à avoir perdu une partie significative de sa capacité au bout d'un an. = Il va avoir 1an en fevrier, au pire j'ai une batterie neuve de coté. Pour le coté sollicité, il est vrai que j'ai déjà bouffé (2/3fois) la batterie jusqu'à 1% (il s'éteind), elle a été utilisée tout les jours que ça soit en GPS, Google Musique et tout ce qui mange une une batterie.

Je ne pense pas. Mon Slim n'étant plus mon smartphone principal, il n'a plus de SIM dedans le plus souvent, je l'utilise parfois comme une petite tablette ou avec un GPS offline et je trouve qu'il tient bien mieux que quand il avait ma SIM. = D'accord merci.

Ca me paraît normal. Quand le téléphone est en deep sleep il ne met plus rien à jour sur l'écran. Comme il n'a pas de SIM il ne sort plus de deep sleep de temps en temps comme il le ferait sinon. Rien d'étonnant selon moi, donc. = D'accord, étrange de ne pas avoir vu ça sur JB... Peut etre pas fait attention ^^

Merci d'avoir répondu ! Je vais testé la batterie neuve pour voir.

Modifié par John-5

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...