Aller au contenu

Lenteurs et synchronisation


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Observateur attentif d'Android depuis de longs mois déjà, j'ai franchi le pas il y a quelques jours en renouvelant mon Blackberry Pearl vieillissant par un Samsung Galaxy flambant neuf.

J'ai pas mal ramé pour synchroniser proprement mes contacts depuis le BlackBerry (qui ne sauvegarde que dans des formats propriétaires !) vers GMail, mais c'est chose faite.

Cependant, à l'utilisation, à part les problèmes de batterie qui devraient se régler avec le temps et le rodage, j'observe un problème assez bloquant.

J'ai l'impression que mon Galaxy passe son temps à synchroniser, et plus particulièrement les contacts.

J'en ai aux alentours de 400, et j'imaginais qu'une nuit en Wifi, ça suffirait amplement.

Le problème, c'est que quand il synchronise, je ne peux plus rien faire ou presque :

  • les contacts ne répondent plus
  • les SMS pas plus
  • et les principaux écrans sont plutôt lents.....

Pour info, la màj est faite...

Une idée, si la synchro est normale, est-ce que le votre synchronise régulièrement, longtemps ? est-ce que ça bloque chez vous ?

Je me permets d'ouvrir un ou deux autres sujets pour d'autres questions ailleurs :-)

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avoir dans les 300 contacts chacun avec photo, et ils sont synchronisés regulierement mais pas longtemps, et ca ne bloque pas du tout mon mobile. et d'ailleurs, je ne les ai pas changé depuis un moment et j'ai l'impression qu'il ne fait que verifier s'il y a un changement, sans transfert.

peut etre que la facon dont tu as synchroniser avec ton blackberry a posé soucis ? comment avais tu procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je me demande si c'est pas mon flux de données qui pose pb.

J'avais un forfait BT + option BlackBerry, il sera mis à jour dans 3 jours par un Neo 2, qui lui intègre la 3G.

Ils ont du me désactiver tout ou partie des données, et donc le Galaxy rame.

Mais un truc de dingue, une fois sur deux je n'ai pas de contacts, ou pas de SMS, ça plante régulièrement...

J'espère que c'est ça :-/

Sinon, ma mise à jour, je l'ai faite en important mes contacts sur Gmail.com, donc a priori tout bon pour Android.....

Croisons les doigts et réponse dans 4 jours, d'ici là, c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...