Aller au contenu

L'Intérêt de Rooter ?

Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acquérir il y a 3 semaine un Htc Tattoo (Universal Mobile).

En parcourant les forums sur le net, dont celui ci, j'ai vu plusieurs sujets sur le root des mobiles android et je me demandai l'intérêt de ce fameux root..

Quelqu'un peut il m'éclairer ? :)

Merci d'avance.

rooter= te donner les droits en écriture un peu partout dans le téléphone pour pouvoir faire vraiment tout ce que tu veux.

C'est sympa pour installer de nouvelles ROMS (=système qui est dans le téléphone) pour y mettre ce que tu veux.

Cela te permet aussi de toucher à plein de choses dangereuses que le constructeur du téléphone ne veut pas que tu touches ( fréquence du processeur du téléphone et aussi à des trucs comme l'antenne et là ca commence à devenir dangereux pour ta santé - dixit un mec de chez un opérateur donc je sais pas si c'est vrai, mais ca explique pourquoi c'est protégé par les fabricants de téléphone)

définition que je vais compléter:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Rootage_-_Root_.28acc.C3.A8s_root.29

Mais non, faut pas voir le mauvais côté des choses :P

Android, vous devriez le savoir, est basé sur du Linux, et sous Linux, avoir les droits root, c'est en gros être administrateur de sa session, on peut installer et virer tout ce qu'on veut.

Sous Android, c'est pareil, obtenir les droits root, c'est être l'administrateur de son tel, et donc en gros avoir tous les droits, on peut alors effectuer plus d'opérations que quand on est bridés, et aussi virer des applis de base qui bouffent de la mémoire pour rien, genre les applis bouygues que personne n'utilise.

Avec le root aussi, et certaines ROM modifiées, on a la possibilité d'installer ses applis sur la micro SD, et donc pouvoir en mettre plus!

Bref, beaucoup d'avantages, mais faut éviter aussi de faire des conneries en mode root hein ;)

Vous pouvez vous renseigner avec les tutos existants sur le fofo :)

Ciaossu

Edit: Ah le grand profete m'a devancé, je laisse donc l'expert ;)

Modifié par Kyojin

Sa permet pas mal de chose, beaucoup d'appli nécessite un mode root, celles qui me viennent à l'esprit,

- Autokiller qui permet de gagner en fluidité et batterie en réduisant l'acceptation du nombre d'appli en tache de fond (lol c'est trop mal expliqué)

- Root Explorer qui permet d'aller partout dans le téléphone

- Wireless Tether qui permet de transformer son mobile en routeur pour ton ordi

- Les appli de backup (je crois)

- ShootMe qui permet de prendre des screens de son phone

Et surement beaucoup d'autre !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...