Aller au contenu

Petit "œil" dans ma barre de notification


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Depuis peu je remarque un petit œil qui s'affiche dans ma barre de notifications..

Il ne reste pas longtemps même pas une seconde mais c'est très perturbant quand même ....

Avez-vous une explication à mon "problème" (si on peut appeler ça un problème)

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.

NB : Samsung galaxy SII sous Jelly Bean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un problème ^^ encore heureux que tu le vois je dirais .. c'est lorsque tu effectues une rotation du téléphone, il regarde l'inclinaison de la tête pour savoir s'il doit se mettre en mode paysage ou rester en portrait ! Ou sinon il s'active aussi juste avant que l'écran baisse de luminosité, c'est pour voir si tu es en face de l'écran pour ne pas se mettre en veille malgré que t'ai mis 10 secondes par exemple .. en fait, quand tu vois le petit œil, c'est que ton téléphone utilise la caméra faciale pour s'adapter de manière à être le plus ergonomique pour toi :) Seul Samsung a mis en place ce genre de paramètres assez poussés technologiquement parlant ;)

Modifié par youyou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du capteur qui permet de ne pas mettre l'écran en veille il me semble comme vous le regardez. Je ne l'ai vu que sur le Galaxy S III (avec plus ou moins de succès), ça m'étonne venant du Galaxy S II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... il s'active aussi juste avant que l'écran baisse de luminosité, c'est pour voir si tu es en face de l'écran pour ne pas se mettre en veille malgré que t'ai mis 10 secondes par exemple .....

c'est la seule chose exact dans ton explication, et cela s'appelle la veille intelligente,

tu peut la désactiver en décochant dans "affichage" la case "veille intelligente'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ce n'est pas la camera qui décide si le tel doit passé en paysage ou portrait, parce que tu auras beau tourné la tête ne tel ne passeras pas en paysage, pour cela il y a le capteur gyroscopique

Il s'agit du capteur qui permet de ne pas mettre l'écran en veille il me semble comme vous le regardez. Je ne l'ai vu que sur le Galaxy S III (avec plus ou moins de succès), ça m'étonne venant du Galaxy S II.

et comme l'a dit meApollo c'est tres aleatoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui ce n'est pas la camera qui décide si le tel doit passé en paysage ou portrait, parce que tu auras beau tourné la tête ne tel ne passeras pas en paysage, pour cela il y a le capteur gyroscopique

Tu as très mal lu son explication.

Il a bien dit :

lorsque tu effectues une rotation du téléphone, il regarde l'inclinaison de la tête pour savoir s'il doit se mettre en mode paysage ou rester en portrait !

C'est bien la caméra qui s'active lorsque le portable est incliné (comprendre : lorsque l'accéléromètre détecte que le portable est tourné) pour savoir si la personne veut passer en mode paysage ou si elle s'est juste allongée sur le côté (et veut donc continuer à utiliser le mode portrait !).

Ça s'appelle la "rotation intelligente".

Malheureusement, ça fonctionne moins bien que la veille intelligente (certainement parce qu'en général, lorsque j'utilise mon portable couchée, l'éclairage n'est pas optimal donc la caméra ne voit que dalle). Mais en ce qui concerne la rotation automatique avec l'accéléromètre, sans "rotation intelligente" activée, sur mon GSII c'était plutôt réactif.

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la caméra qui s'active lorsque le portable est incliné (comprendre : lorsque l'accéléromètre détecte que le portable est tourné) pour savoir si la personne veut passer en mode paysage ou si elle s'est juste allongée sur le côté (et veut donc continuer à utiliser le mode portrait !).

Ça s'appelle la "rotation intelligente".

ben chez moi activé ou pas si je me couche le tel passe en paysage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test avec une bonne luminosité (en plein bureau, et non pas dans une chambre mal éclairée) et ça fonctionne.

Par contre ça ralentit le temps de rotation de manière considérable (un peu moins d'1 seconde -> 2 secondes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...