Aller au contenu

Un kernel alternatif ?


c3ma138

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens faire un petit rassemblement des envies des membres pour voir ce que vous attendez d'un kernel alternatif.

Quelles sont les possibilités d'un kernel alternatif ? Elles sont infini....

Avec un kernel alternatif vous pouvez lancer du code alternatif donc un Systeme d'exploitation alternatif (OS).

Un recovery c'est quoi ? C'est un OS (abréviation de Operating System pour les incultes ou Systeme d'exploitation pour les puristes de la langue). Qui effectue des taches dites "simple". Comme supprimer des fichiers, en modifier où en remplacer. Conçut a la base pour réparer l'OS principal du smartphone.

Vous avez peut-être remarquer que le recovery n’utilise presque rien comme batterie (j'ai pu tenir une bonne demi heure avec quelques pourcent de batterie). C'est avec ce principe que m'est venu l'idée de créer (ou de porter) un tout petit OS qui affiche l'heure permet de modifier les fichier textes (build.propt...), et par la suite permettra de recevoir/d'émettre des appels téléphonique. Alors utile/inutile d'avoir un recovery plus avancé ?

Ensuite le recovery touch, vous trouvez ça comment ?

RAsb.jpg

Voilà c'est quelques questions que je pose afin de ne pas faire de choses inutiles.

Merci a tous d'avoir prit le temps de lire le sujet.

Modifié par Cemal
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne touche pas trop à mon XS mais un jour je le ferai et c'est génial de savoir qu'une magnifique rom basé sur celle de Sony est disponible et en constante évolution, mais si en plus te fais un Touch recovery (je m'y était habitué avec mon HTC et moin Acer, déçu de ne pas en avoir sur le XS), alors c'est encore mieux ! Car je trouve que pour le moment le recovery reste très "simple" et peux maniable.

Excellente idée et merci pour ton investissement et ton travail !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore au stade expérimental mais j'ai commencé le portage de TWRP sur le Xperia S/Z. Je pourrait l'exporter plus tard au format zip et donc être disponible aux BL Lock.

Pour ceux qui ne connaîtrais pas le recovery TWRP :

https://www.youtube.com/watch?v=A2_uHftlch4

Pour les governors étant donné que pour en ajouter un il me faut une petite minute je vais en mettre une bonne dizaine pour faire plaisir à ceux qui les apprécient.

Concernant l'OS alternatif au lieu de créer un système a part je vais rajouter des fonctions supplémentaire au recovery.

et de rien je suis là pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est tout a fait fessable mais est-ce que c'est utile honnêtement ? Je vois si je peux trouver un peu de temps pour mettre en place quelques governors pour les BL Lock :)

PS: Le recovery touch avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement étant unlock allowed : no je n'ai jamais mis de kernel et je ne sais pas si sa apporte un réel gain mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse beaucoup.

C'est une bonne idée ce recovery avec des fonctions basique, il m'est déjà arrivé que la rom ne veuille pas démarrer en pleine journée suite à une mauvaise manipulation.

Merci

Modifié par bos773
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...