floriansb Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Hello, Je souhaite rooter mon Optimus Black pour enlever la surcouche Bouygues et les applications inutiles du système dans le but de gagner de la RAM et de la batterie. Seulement je n'ai jamais réalisé cette manip, et j'ai bien du mal à réussir les tutos ! (Alors que je ne suis pas trop mauvais en informatique) Je suis en version 20c car mon ordinateur ne veut pas faire de mise à jour... merci de m'aider! (Je n'ai pas trouvé de tutos correspondant à la V20c) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 La v20c est chiante à root, y'a bien un tuto mais c'est un casse-tête, je te conseille de changer carrément de version de ROM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriansb Posté(e) 5 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2013 Je veux bien une petite explication sur comment faire! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin39170 Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Il suffit de télécharger ROM converter, smartflash, blackjack (ou autre logiciel) et une ROM plus ancienne (v10a par exemple) Avec ROM converter tu obtiens les fichiers .bin et .fls a partir du kdz. Tu utilises smartflash pour flasher les deux fichiers obtenus sur ton OB. Et voilà, ensuite il suffit de black jack ou autre logiciel pour rooter. Corrigez moi si j'ai faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.