Aller au contenu

[SMA] 200€ - Internet - Jeux 3D


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant actuellement un wave 3 ( :wacko: ), je souhaite me procurer un téléphone sous androïd.

* Budget : 200 euros maximum

* Type d'achat : Neuf ou occasion, mobile nu

* Taille d'écran : 4 pouces, ou au dessus

* Utilisation : utilisation quotidienne sans être intensive, surtout de l'Internet ( navigateur, applications ) et aussi des jeux

* Critères principaux : un écran correct, et une fluidité acceptable

* Pour combien de temps : au minimum un an

* Marques à éviter : aucune

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors d'abord merci d'avoir suivis toutes les règles de section ! ( oui c'est rare ^^ )

La y'a pas de doute, l'Acer Cloud Mobile est fait pour toi !

A 200 euros c'est ce qu'il y a de meilleur ! Super rapport qualité prix ;)

Écran 4,3 pouces.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est pas ce qu'il y a de plus difficile ^^

Je viens de regarder, l'autonomie du Cloud Mobile a l'air d'être son point négatif, et je dois avouer que c'est un vrai frein pour moi. D'ailleurs, je n'accroche pas trop à l'esthétique du mobile ( désolé ^^ )

Par contre, j'ai fait des recherches et j'ai vu qu'aujourd'hui le Wiko Cink Five est sorti, si aucun test n'est encore paru il m'a l'air d'être excellent pour son prix non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko : mobiles chinois bas de gamme rebrandés pour vente en France. Pas cher, bonnes performances mais très gros taux de défauts (peu ou pas de contrôle qualité en usine), SAV problématique, Android souvent fortement buggé, mises à jour qui finissent par arriver (lentement), corrigent (souvent) les plus gros bugs.. mais en introduisent (souvent) d'autres.

Alors, surtout sur un nouveau modèle, méfiance. Ou du moins acheter en connaissance de cause et aimer les jeux de loterie. Quand on gagne (un bon numéro), on en a plus que pour son argent. Dans les autres cas... :wacko:

Moi avec le mien j'ai gagné ... à moitié. Matériel fiable, mais pas mal de bugs et une autonomie médiocre (alors que pour d'autres elle est réputée plutôt bonne)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Lannig, on a le même fer de lance :lol:

Les avis du King dépendent de la ou tu as lus, car si c'est par exemple sur un site de vente, sans compter si ya ou pas sélection des commentaires, les gens sont content au début mais ni reviennent pas quand ça va mal car il vont pas y trouver des réponses.

L'autonomie du Cloud Mobile reste convenable si c'est pour une utilisation non intensive donc :).

Après ya bien l'acer E2, mais le Cloud Mobile est meilleur.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce que j'ai écrit, tout n'est pas négatif, ou alors c'est que je me suis mal exprimé.

Il y a des gens très contents de leur Wiko. Sans doute même une majorité de gens.

Mais il y a aussi beaucoup de mécontents, sans doute nettement plus qu'avec une grande marque comme Acer.

Quand on a tiré un bon numéro et qu'on arrive a passer entre les bugs (qu'on est pas chez Free, qu'on utilise peu ou pas le GPS, qu'on est pas un accro du MMS et qu'on est pas chez Sosh/Orange, qu'on habite pas dans un centre ville à très forte densité d'antennes etc.) c'est probablement le meilleur rapport performances / prix dispo sans import.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelemen j'ai deux amis qui ont un wiko ( un Cink Peak et un King ) et qui en sont très satisfait. Effectivement de nombreux retours sont négatifs, et je ne remet pas ça en question :)

Pourquoi l'utilisation d'orange avec un wiko est t-elle problématique ?

Sinon je pense attendre que la sortie du Five se "tasse", si les retours sont majoritairement positifs je tenterais l'expérience, sinon je prendrais un acer comme vous me l'avez conseillé, ou un autre téléphone si vous avez d'autres propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'utilisation d'orange avec un wiko est t-elle problématique ?

Ah ... sujet qui a fait l'objet de débats enflammés sur le forum :)

Orange a décidé que le firmware des Wiko était mal construit (ce qui n'est sans doute pas faux) et ne permettait pas au terminal de s'identifier correctement auprès de leur passerelle MMS. Donc ils ont décidé (sans doute de façon un peu extrême) de leur envoyer les MMS en format "plus petit dénominateur commun" qui peut s'afficher sur le terminal même le plus bas de gamme (écran timbre-poste)... c-a-d les images en tout petit avec une résolution pourrie.

Qui a tort ? je ne vais pas rouvrir le débat. Ils se renvoient la balle. En attendant les clients qui aiment bien échanger des jolies photos par MMS sont très frustrés parce que leur Wiko les reçoit en qualité pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Effectivement c'est pas top, même si je dois envoyer 2 MMS par an ( grand maximum ^^ ).

Merci beaucoup de vos précisions, je vais donc patienter encore un moment pour prendre une décision.

A moins que vous aillez d'autres smartphones à me proposer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette gamme de prix les propositions sont très réduites, ça se résume ( sans les wiko ) a :

Acer cloud Mobile , acer E1 et E2.

Après son tu peut augmenter ton budget il y a le Razr i de Motorola, où la l'autonomie te manquera pas, il dispose aussi d'une bonne finition en kevlar. Faut compter 250 euros il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord il est intéressant également.

Dernière petite question : en prenant une assurance, par exemple en achetant sur LDLC, en cas de problème sur mon téléphone il ne sera pas renvoyé au constructeur mais bien échangé grâce au site marchand directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...