Aller au contenu

Autonomie du Razr HD ?

Recommended Posts

Bonjour à tous. Enfin à ceux qui restent...

Je viens d'acheter le Razr HD et je me pose quand même des questions quant à son autonomie.

Je veux dire par là que l'un de ses atouts est la batterie conséquente qui est censée permettre de tenir assez longtemps loin d'une prise de courant.

Or, pour la part, le téléphone tient juste une petite journée avec une utilisation que je ne trouve pas énorme. Je joue peu ou pas du tout, je téléphone peu (un ou 2 appels assez courts par jour),je n'envoie pas de SMS. Par contre, je consulte les mails assez souvent (mise à jour toutes les heures environ), je surfe pas mal sur le net (au moins 1h par jour), j'utilise quelques applis ponctuellement et je télécharge pas mal de podcast audio et video.

Je pense que la batterie me tient grosso modo 15 ou 20h selon l'utilisation, ce que je trouve relativement faible quand j'en vois certain dire qu'ils tiennent au moins 1 jour 1/2 ou 2 jours.

Du coup, je me demande si ma batterie n'est pas un peu faiblarde ou si c'est mon utilisation qui ne convient pas. J'ai pourtant mis en place quelques Smartactions pour économiser le jus et j'ai installé une appli qui coupe les données mobiles quand l'écran est éteint.

Pouvez-vous me faire un retour sur votre autonomie avec ce mobile pour voir si il y'a un problème ou si c'est normal ?

Merci.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, moi je tient 15 à 20h pour une journée chargée, c'est à dire 3G (voire 3G+ ou 4G quand sfr le permet ^^) constamment activé : mailing, surf internet, une centaine de sms, 2h grosso modo d'appel. Et quelque video par ci par là sur youtube. Avec ça je franchis pas les 24h d'autonomie. Bah je te met au défi de trouver un smartphone de cette gamme qui fait le poid. Je veux pas troller ni rien mais les galaxy s3, One X et compagnie... ne font pas mieux (je ne veux pas troller ^^)

Après, si j'active pas la 3g, ou alors occasionellement, et que je me contente d'envoyer des sms et passer 2-3 coups de fils pour des urgence, je tiens 2-3 jours niveau autonomie

tu utilises les fonctions qui bouffent le plus mail, surf et podcasts..... les fonctions qui nécessitent la connexion au réseau et donc la grosse conso de batterie. dans tous les cas je suis sur qu'avec un autre appareil et la même utilisation tu ne tiens pas la journée.

avec une bonne douzaine de smartphone à mon actif, c'est clairement l'appareil qui à la meilleure batterie.

avec mon galaxy note, en partant à 8 heures de chez moi je devais recharger à 16 heures. avec le razr HD je tiens largement la journée sans me tracasser de recharger.

@je13013 : J'ai l'impression que mon utilisation est plus light que la tienne et pourtant j'ai tenu que 14h hier avant de rebrancher le téléphone qui était descendu à 20%.

@Quoler : Je sais que j'utilise beaucoup de data, d'ailleurs, j'ai l'impression que le razr HD en consomme beaucoup plus que mon ancien HTC Desire, peut être la faute de Jelly bean par rapport à froyo.

M'enfin avec juice defender qui coupe mes datas quand l'écran est éteint (réactivation toutes les 30 minutes pour checker les mails) je pensais pas bouffer autant de batterie.

Pour les podcasts, je les download, c'est pas en streaming, donc la connexion data dure moins longtemps, mais ok, je mange environ 70 mo de data pour ça presque quotidiennement.

Quand je regarde le graph de la batterie, c'est vraiment l'écran qui mange 50% de mes ressources, alors même que la luminosité n'est pas au max (soit réglage auto, soit forcé en luminosité basse).

@Axox93 : Je pense que si je gardais l'écran allumé non stop, je tiendrais environ 3h.

J'ai joué pendant à peu près 2h30 à un tower defense une fois et le téléphone arrivait dans le rouge.

'tenu que 14h hier....' c'est quasiment le 2/3 de la journée et en + tu dis que tu étais a 20%. Sans déconner moi je trouve que c'est pas mal, j'ai un pote qui a un galaxy note 1... je peux t'assurer que c'est pas 2/3 de la journée l'autonomie pour une belle petite utilisation.

Tu as essayer l'application batteryguru? Juice defender je trouve ça... :emo_im_foot_in_mouth: mdrrrrrr

Non, j'ai pas essayé batteryguru, je vais m'y interesser.

Juice defender m'aidait pas mal sur le desire, je doublais presque l'autonomie. Avec la même utilisation, ma batterie me lachait en fin de journée, vers 21h. Mais elle ne faisait que 1350 Mah !

Bon, après c'est vrai que 14h ca reste correct, mais je m'attendais à un peu mieux au vu des commentaires que j'avais vu d'utilisateurs précédents qui disaient tenir presque 2 jours. Après c'est sûr que si c'est 2 jours en ne touchant pas au téléphone , c'est pas pareil...

Modifié par sebdwa

oui tout à fait d'accord, les utilisateur qui tiennent 2 jours d'autonomie, c'est que leurs portables c'est un objet de déco ^^, et c'est du vécu. Essaye battery guru tu m'en diras des nouvelles à coup sûr. Le Mah c'est pas forcément significatif tu sais, ça dépend du matos, plus ou moins gourmand, qu'il y a dans les smartphone je dirais. Regarde un xperia Z, c'est quasiment le même Mah que nous mais bon, j'ai cru lire que l'autonomie était pas tip top... je me dis que c'est l'écran plus grand certainement, ou processeur plus puissant donc plus gourmand. A mon avis on aurait un quad core a la place d'un dual, on perdrait en autonomie. Non?

Je viens d'installer Batteryguru. Je te dirais ce que ça vaut dans 4 jours, le temps que la phase d'apprentissage soit finie.

Je pense désactiver juice defender pendant cette période.

J'ai tenu 1 jour et demi et il me restait 25% de batterie. J'ai oublié mon téléphone je mettrais l'impression d'écran ce soir

Pour quelle utilisation ? avec une appli d'économie d'énergie ?

1 jour et demi ce serait mon objectif. Pour l'instant c'est moins d'une journée. Moins de 20h même.

Bon, après mon téléphone est d'occasion, donc le précédent proprio à peut être fait n'importe quoi niveau batterie.

Utilisation quotidienne de sms (plus de 100 par jour), un peu de surf, les mail en push et les notif FB en push aussi

J'utilise batteryguru mais j'ai pas vu de réelles améliorations avec.

Je suis sur CM10.1 aussi et j'ai supprimer l'application NFC.apk

moi jlai utilisé quelques jour batteryguru et jai pas vu de différence. Par contre le mien chauffe très rapidement... la température de la batterie atteint très vite la barre des 40°c. vous aussi ça chauffe?

J'ai pas remarqué de chauffe particulière. Je crois qu'il a chauffé une fois un peu sur un jeu, mais rien qui ne m'ait semblé alarmant.

En principe, si ça chauffe trop, le tel se met en sécurité de toutes façons.

Comme je suis plutôt un habitué du hardware PC où on peut avoir des chauffes à 90° régulièrement, c'est pas 40 petits degrés qui vont me faire peur :D

arf, le mien atteint parfois 46°c et je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que la coque se déforme légèrement à cause de ça, du coup, quand je le sors de son étui, je le pose sur la table et il est banquale. Au tout début il était parfaitement plat je me rappel bien ^^

Etonnant ça ! J'aurais pas cru qu'une température d'a peine plu de 40° pouvait déformer la coque en kevlar...4

D'ailleurs si on en croit le site de Dupont Kevlar http://www.dupont.com/products-and-services/fabrics-fibers-nonwovens/fibers/uses-and-applications/personal-electronics.html , la matière peut résister à de températures extrêmes et aux produits chimiques...

Modifié par sebdwa

J'ai fendu le kevlar sur mon razr og, y a des photo sur le forum ^^ ( La led est rester bloquer allumé elle a fondu mais marchais encore :P , et a tous fait chauffer ^^' )

Donc possible de le casser le kevlar :/

@spart : sa tourne bien 2Ghz ? tu voit une difference ou pas ?

Modifié par joachimsv

j'ai tenu 16h aujourd'hui de 100 a 16%.avec une utilisation light. 10 min de jeu, 30 min d'ecoute audio, 2 appels et un peu de net

je trouve ca decevant.

j'ai l'impression que le tel reste actif meme ecran eteint.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...