Aller au contenu

Problème installation ROM android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un gros problème avec mon ZTE Blade sous android avec comme ROM la Swedish Snow RLS7.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 4 jours après redemarrage de mon telephone : Toutes les applications ne veulent plus s'ouvrir et un message apparait à chaque fois :

"Désolé ! Fermeture soudaine de l'application xx (du processus com.xx.android). Merci de réessayer".

J'ai donc décidé de changer une nouvelle fois ma ROM en essayant d'y mettre la Jelly Bean proposé par un autre site. Sachant que je possédais deja le ClockworkMod Recovery.

Cependant, après avoir suivis le tuto de ce site, l'installation m'affiche ceci :

"--Installing: /sdcard/....zip

Finding update package...

opening update package...

Installing update...

assert failed: ...

E:Error in /sdcard/....zip

(status 7)

Installation aborted"

J'ai donc dû réinstaller via backup and restore mon ancienne version Swedish Snow avec toujours le même problème.

Si une âme charitable pouvait me venir en aide, ce sera avec grand plaisir !

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a tout l'air d'une tentative d'installation sans avoir fait un TPT avant! ;)

Il faut que tu télécharges ce fichier TPT pour partitionner ton téléphone avant d'installer ta Rom:

Gen 1 to Gen 2 v10a

Made by wbaw. Gives a 160MB system, 2MB cache and 294MB data. Will convert from Gen 1 to Gen 2 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included.

Download

MD5sum: cb53cfe82b9efbe34270bb08ef77df9e

Ensuite tu suis ce tuto:

http://forum.frandro...un-fichier-tpt/

Et de la, tu pourras installer ta CM10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour la réponse.

Cependant, j'ai suivi exactement le tuto et quand j'appuie sur les 3 boutons en même temps, ça me rallume simplement le système en mode sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien décompressé le fichier et récupérer le dossier image?

Tu as bien fais "menu" (bouton du milieu), volume+ et power?

Tu les tiens bien ensembles sans les lâcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon ça marche ! ;)

Le problème et que j'avais appuyé sur les 3 ensemble.

Alors que la j'ai appuyé dans l'ordre "menu", "+", "power" puis j'ai tenu les trois jusqu'à l'apparition sur script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup en tout cas.

L'installation s'est bien déroulée.

Cependant, j'ai quelques petits soucis :

1) Un message récurrent s'affiche en me disant : "l'application cLock s'est arrêtée"

2) Lorsque je veux ajouter mon compte gmail, il me dit qu'il est impossible d'établir la connexion au serveur

Edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai tout refait et j'ai installé en plus les gapps de la CM 10.1.

Ca à l'air de fonctionner.

Cependant, j'ai dû installer google play en surfant sur internet car j'essaie de résoudre ce problème de sync des contacts avec gmail...

Edit : J'ai maintenant un problème car l'application google play se ferme à chaque voir comme l'application clock toute à l'heure (qui ne le fait plus).

Cependant, mes contact sont désormais synchronisés car j'ai eu le temps de me connecter avec google play à mon compte gmail.

Toujours un petit problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me suis installé une Swedish Spring RLS5, dommage la Jelly Bean était bien plus jolie.

Heureusement que je passe bientôt sur Xperia pour la retrouver ;)

Edit : Et vu que Nike+ et également incompatible avec cette version, je vais encore changer... (nike+ fonctionnait sur la Swedish Snow RLS7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également 2 applications qui ne sont plus compatibles avec la CM10.1, j'ai demandé aux dev une MAJ vers 4.2.2, j'attends!

Sinon, sous CM9, ca fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, back to Swedish Snow RLS7 et tout refonctionne parfaitement !

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée !

PS: Si jamais tu sais comment enlever des applications d'origine sur une ROM, je suis preneur car sur la Swedish Snow il y a pas mal de chose inintéressantes comme 'fonds d'écrans animés", "no-frills CPU Control", "Radio FM qui ne me plait pas", "tts service", "terminal emulator", ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...