Aller au contenu

Mise à jour bug

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir :)

J'aurai besoin de votre aide pour un problème qui dure depuis un petit moment deja, je vous explique :

L'année dernière, j'ai reçu comme tout le monde, une notification sur mon portable pour me dire qu'une mise à jour Android était disponible, je l'ai donc installée, jusque là tout allait bien. Mais une fois la mise à jour effectuée, mon portable a complètement planté, je ne pouvais plus du tout l'utiliser. Dès que je l'allumais, j'avais à peine le temps d'entrer mon code PIN et mon portable redémarrait, il faisait ca en boucle, tant que j'enlevais pas la batterie manuellement il redémarrait sans arrêt.

Le problème a duré quelques mois, jusqu'à ce que la mise à jour 4.0.4 sorte. En effet, lorsque j'ai vu que cette nouvelle mise à jour était sortie je me suis dit que je ne perdais rien à l'installer, je ne pouvais pas tomber plus bas. Donc j'ai eu le temps d'allumer mon portable, taper le code PIN, voir la notification et cliquer sur installer. La version 4.0.4 s'est alors installé avec merveille et a complètement débloqué mon portable :)

Depuis ce jour mon portable fonctionne toujours avec la 4.0.4, et le problème c'est que je ne peut décemment pas passer ma "vie" avec cette version. Or, depuis la sortie de JellyBean, mon portable me demande sans arrêt si je veux mettre à jour Android, sauf que maintenant j'ai un peu peur d'installer une mise à jour, de peur que mon portable se rebloque :/

Donc j'aimerai savoir si vous pensez qu'il peut y avoir des risques de rechute en installant une nvlle mise à jour ?

J'aimerai aussi savoir si ca peut comporter des risques de ne pas mettre Android à jour, si ca peut causer des petits problemes de laisser mon portable fonctionner avec une version "perimée"?

Merci d'avoir tout lu et merci d'avance de me répondre ^^

Bon alors je vais tenter de te rassurer au mieux.

Il y a peu de chances que ta mise à jour se soit mal passée, d'après les symptômes que tu décris (et le fait qu'il y a des contrôles d'intégrité lors du téléchargement de la mise à jour).

Il est par contre tout à fait possible que tu aies eu une application installée qui n'était pas compatible avec la mise à jour d'Android et causait donc ces reboots. Ça expliquerait tout à fait que tu aies le temps de mettre ton code PIN... Android avait déjà démarré, mais une des applis qui se lancent au démarrage forçait l'appareil à rebooter. Le souci, c'est que tu ne savais pas laquelle :P

Quoi qu'il en soit, fais une sauvegarde de tes données. Si par malheur (ça serait quand même bien improbable) le problème se répétait, tu n'aurais qu'à faire un retour aux paramètres d'usine de ton portable depuis le recovery pour récupérer un système "neuf".

Ne pas installer une mise à jour t'empêche bien évidemment de profiter des nouvelles fonctionnalités et optimisations, mais te prive aussi des corrections de failles en tous genres. On pense surtout à la sécurité mais je peux même te citer des exemples de mises à jour qui protègent de pannes matérielles.

De manière générale, se balader avec un OS (ou un navigateur, etc.) pas à jour est potentiellement dangereux.

Merci ^^

C'est très possible que les reboot soient causés par une application, étant donné que j'ai un certain nombre d'applis assez anciennes, dont certaines qui existent meme plus sur Google Play

Je vais attendre que le bac soit passé, d'être tranquille en vacs, et je sauverai toutes mes données pour faire la mise à jour, par contre, je sais comment sauver tous mes fichers musique/image/video etc... Mais pour le reste (applis / sms etc..) comment sauver ca ? Surtout les sms, y en a certains que je veux conserver en cas de remise aux parametres d'usine ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...