Aller au contenu

[Résolu] Inovalley MID106


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une tablette 7' dont voici les caractéristiques :

Numéro du modèle : MID106

Version android : 4.0.4

Version de bande de base : 1.5rc3

version du noyau : 3.0.8+

paco@inet #37

Tue Oct 9 09:47:05 CST 2012

Numero de build : 97F2-T0-H1-H01-2768.20121012

Stockage interne : 1,15 Go

Memoire stockage interne : 1,35 Go

Mon problème est que j'ai fait un reset et depuis Youtube et camera photo affichent un écran noir.

Merci beaucoup pour votre aide, malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de solution ni de rom à installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dis-donc, tu n'as pas du chercher beaucoup, ou pas les bons mots-clefs :)

Tu as l'énorme coup de pot que le "rebrandeur" (Innovalley) ait laissé dans le firmware de la tablette les infos d'identification du modèle du fabricant : 97F2-T0-H1-H01

La plupart les enlèvent, rendant l'identification du modèle d'origine difficile.

C'est une tablette fabriquée par iNet, un fabricant chinois. C'est le modèle de carte mère 97F version 2. Les groupes de lettres/chiffres après donnent les variantes (type de contrôleur wifi, tactile, capteur de gravité etc.)

Si tu fais une recherche Google là-dessus, tu vas trouver des firmwares compatibles.

Par exemple là : http://blog.163.com/...20127315136629/

(bon il faut utiliser Google Translate pour le chinois et s'ouvrir un compte sur le site chinois 115.com pour télécharger, pas évident, donc si tu ne trouves pas mieux je te l'uploaderai vers Mega ou quelque chose comme cela)

IMPORTANT : avant de te lancer dans un quelconque flashage, il est primordial de faire une sauvegarde de ton firmware actuel pour référence par la suite. Au minimum les partitions bootloader et boot, mais de préférence tout le firmware. Pour cela, première étape incontournable : avoir une connexion ADB. Voir ce tuto. Ensuite reviens ici pour la suite.

Sous réserves : cette tablette semble assez proche de la grande famille des clones de la Ployer Momo9C, comme la MPMAN MID74C, une des Storex Ezee'Tab 70x (je crois, de mémoire), la Yarvik TAB264 etc. (il y en a pas mal)

Leur identification est : 97F2-D1-H1-M01 (pas tout à fait la même chose)

Si tu as l'esprit aventureux tu peux tenter un firmware de ces tablettes, mais le résultat n'est pas garanti.

Le flashage se fait en utilisant l'outil Livesuit sous Windows (XP ou 7 32bits recommandé, 7 64bits et encore plus 8 déconseillés) : fais une recherche Google, tu trouveras facilement l'outil et des tutos (dont des vidéos Youtube) qui expliquent comment utiliser Livesuit - j'espère que tu maîtrises l'anglais.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour beaucoup pour cette super réponse ! Je mesure aussi l'étendue de mon ignorance en la matière ... mais suis prêt à apprendre.

J'avais recherché en utilisant le nom et le modèle mais pas les codes ...

Donc, je m'occupe dès ce soir de la connexion ADB et te demanderais de l'aide ensuite pour télécharger le firmware (en effet, je ne m'y retrouve pas sur le site en chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, connexion adb effectuée, la tablette est reconnue et indiquée comme (pré)rootée.

comment faut-il effectuer la sauvegarde du firmware ?

Je me suis lancé ...

En faisant une sauvegarde avec Simple ADB Backup (par Halo Backup). J'ai pris le 2ème choix : Backup avec toutes les appli natives.

c'est correct ?

Si oui, peux-tu me dire pour un nouveau firmware ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher pendant plus d'une heure sur google avec 97F2-T0-H1-H01 en vérifiant si le firmware est compatible avec mon modèle (qui est capacitif) mais je m'y perds complètement ... (je dois m'y prendre comme un pied !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose la démarche suivante :

- tu fais un dump de ton firmware (ce n'est pas la même chose que ce que tu as déjà fait, qui n'est qu'une sauvegarde de tes applications... ). Un dump contient tout le système Android de la tablette

- tu me l'uploade sur un site d'hébergement

- je jette un oeil dessus pour voir avec quoi cette tablette serait compatible

- en fonction de cela, je te conseille d'essayer tel ou tel firmware.

C'est ma méthode à moi, je suis prudent, je ne me lance jamais dans des flashages sauvages sans assurer. C'est clair que cela va prendre quelques jours (je ne suis pas 24x7 sur ce forum).

Si cela ne te va pas, dis-le, je te donne juste un pointeur vers un tuto Livesuit pour flasher ce que tu veux et on en reste là. Mais si ta tablette est plantée, il ne faudra pas venir me relancer...

Voila, si tu choisis la voie prudente, la démarche pour faire un dump du firmware :

- télécharge ce zip : http://verzend.be/c4c25z04itkl/fw_dump2.zip.html

- extrais le comme tu l'as fait pour le tuto ADB

- double clique sur le dump.bat ou lance-le depuis une fenêtre cmd.exe: cela va prendre un bon moment et tu verras un sous-dossier "dump" se créer

- une fois que tout est fini, fais un zip de ce dossier dump et uploade-le sur un hébergeur de fichier gratuit, mets-moi le lien ici

N.B. ce dump ne contient que les partitions système, donc aucune donnée personnelle (compte Gmail etc.) ni les applications installées par toi sur la tablette. Cela ne contient que que qui resterait sur la tablette si tu faisais un reset usine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas bidouiller avec un firmware choisi approximativement ... aucune envie de rendre inutilisable cette tablette qui, même si elle est peu performante, me suffit pour une utilisation nomade.

J'avais, il y a quelques jours, envoyé un mail au SAV Inovalley qui va étudier la possibilité de reprendre la tablette pour réparation (tablette offerte par mon CE sans papier de garantie). S'ils me donnent leur accord, je leur enverrais.

Dans le cas contraire, je suivrais tes conseils pour trouver un nouveau firmware.

Je te tiens au courant de la réponse du SAV et en attendant, je te remercie encore pour ta précieuse aide.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...