Invité Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Salut j'ai téléchargé Cerberus et je voulais savoir concrètement si des failles existent est ce que par exemple si le voleur désinstalle Cerberus en installant une nouvelle rom, je pourrais encore tracer le tel? est-ce fiable ce genre d'application? est-ce Cerberus requiert une connexion internet de la part du tel? est-elle gourmande en ressource et en batterie sur le tel? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Quasiment toutes les réponses sont dans la FAQ de l'application, mais bon... Cerberus ne peut pas se désinstaller "facilement", mais ça tu as déjà dû le voir. Il est vulnérable, comme toute application, au factory reset sauf s'il est installé en tant qu'appli système (nécessite d'être root). Si une nouvelle ROM est flashée, tout le dossier /system est réécrit donc Cerberus ne peut pas rester... Mais tu penses que beaucoup de voleurs savent flasher une ROM ? Au passage, Cerberus te permet de récupérer les infos de la carte SIM du voleur s'il l'a change, de prendre des photos de lui.. Qu'est-ce que tu entends par fiable ? J'ai rencontré quelque fois des soucis de réseau (notamment aujourd'hui puisque tous les nouveaux utilisateurs attirés par la promo sont en train de faire des tests,) mais il faut voir si ça se répète... Tu n'auras qu'à tester par toi-même dans les jours à venir pour voir si les fonctions de base se comportent correctement. Le principe même de Cerberus est de ne pas avoir besoin de connexion Internet pour être efficace. Va donc jeter un oeil ici, rubrique "Quelles commandes sont disponibles par SMS?". L'application ne consomme absolument rien en batterie, tout bonnement parce qu'elle n'est pas active lorsqu'on ne s'en sert pas. Elle ne réalise aucune action d'elle-même tant qu'on n'a pas activé d'option de tracking ou envoyé de commande. Modifié 6 juin 2013 par decrescendo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephen07 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 (modifié) Bonjour, j'aurai une question concernant également le fonctionnement de Cerberus: J'arrive à me connecter à mon appareil mais lorsque je souhaite localiser mon téléphone il me dit le message suivant: "Le GPS est activé mais la localisation via les données wifi et mobiles ne l'est pas. vous risquez de ne pas localiser l'équipement si il se trouve en intérieur." Que je sois en WIFI ou en data mobiles ca ne marche pas ms effectivement mon téléphone se trouve trouve en intérieur, il est donc impossible de localiser un téléphone s'il n'est pas utilisé en extérieur? Merci Modifié 17 juin 2013 par stephen07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 (modifié) Non ce n'est pas du tout ça, c'est juste que le GPS en intérieur n'est pas très efficace, ça marche bien mieux en extérieur. Donc pour augmenter tes chances tu peux également activer la localisation par réseaux mobiles et wifi dans les paramètres de localisation. Modifié 17 juin 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephen07 Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 (modifié) Le 17/06/2013 à 08:55, decrescendo a dit : pour augmenter tes chances tu peux également activer la localisation par réseaux mobiles et wifi dans les paramètres de localisation. En fait je me suis rendu compte pour que la localisation fonctionne il faut que j'active l'option "Service de localisation" décrite dans mon HTC comme " Autoriser envoi de données de localisation anonymes à Google. Autoriser certaines applis à utiliser données réseaux wi fi et mobiles pour identifier votre mobile". L'option "Satellite GPS" décrite comme "autoriser les applications à utiliser le GPS pour localiser votre position" ne suffit pas. Ca m’embête un peu quand même d'être tracké par google comme ça, je trouve qu'on partage déjà assez de données perso maintenant avec les smartphone. merci en tout cas. Modifié 17 juin 2013 par stephen07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Y'a écrit anonyme quand même. Et forcément si tu n'autorises pas les applications à y accéder, Cerberus ne peut pas y accéder non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuppito Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Bonjour, je viens sur ce sujet qui date un peu mais bon... Je confirme, il faut bien une connexion internet pour que cerberus géolocalise le smartphone. Si vous l'aviez désactivé, il faut envoyer un texto sur votre smartphone "cerberus votre mot de passe enabledata". L'appareil se connecte alors a internet et la vous pouvez localiser, envoyer des commandes, récupérer des photos ou conversation, et pleins d'autres choses. L'application est génial, dommage que l'on soit obligé d'avoir un autre téléphone pour activer internet a distance ! Modifié 17 octobre 2013 par salsitawapa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain78 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour à tous, Suite au vol ce WE d'un portable d'un ami je m’intéresse de prêt à l'application, que j'avais déjà installée il y a plusieurs mois. Mon GS3 est rooté, mais je ne me rappel plus si j'ai déjà intégré Cerberus à la ROM ! Comment peut t'on savoir, normalement il est dans app/system mais comment y accéder ?! Le bon point et que je n'arrive pas à désinstaller Cerberus ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Il suffit de regarder avec un explorateur de fichiers dans /system/app (et pas le contraire) si l'apk s'y trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain78 Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Merci ! J'ai bien fait de regarder elle n'était pas installée. J'ai un problème mon root n'a pas l'air de fonctionner; je possède bien SuperSU, CWM et SuperUser mais quand j'ai télécharger l'application "Root checker basic" pour savoir si j'avais bien le root il m'a repondu que non. Est ce que si je peux re root mon portable sur cet ancien root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain78 Posté(e) 30 octobre 2013 Share Posté(e) 30 octobre 2013 J'ai réussi à mettre Cerberus dans le système :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.