Aller au contenu

Problème root après unroot


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel à vous car mon problème est au dessus de mes compétences en matière de réarrangement téléphonique...

J'ai rooté mon wildfire car ayant peut de place, j'ai enlevé des applis pour pouvoir avoir un peu plus de mémoire mais je l'ai unrooté car j'ai supprimé des applis qui ne fallait pas.

Vu que je veux le donner à mon copain, j'ai unrooté avec RUU puis rooté avec unlock root car j'avais pas envi de me lancer dans des manip' de dingue où j'étais sur de me planter !

Tout c'est bien passé, j'ai l'appli superuser mais là, j'ai plusieurs problèmes...

1 - impossible d'obtenir les autorisations superuser pour la MAJ de l'éxécutable

2 - en ayant superuser, impossible de supprimer les applis d'origine car soit disant je n'ai pas de root

3 - comment cela se fait que j'ai l'application du root sans avoir le root ??

Vous pouvez m'éclairer svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais appel à vous car mon problème est au dessus de mes compétences en matière de réarrangement téléphonique...

J'ai rooté mon wildfire car ayant peut de place, j'ai enlevé des applis pour pouvoir avoir un peu plus de mémoire mais je l'ai unrooté car j'ai supprimé des applis qui ne fallait pas.

Vu que je veux le donner à mon copain, j'ai unrooté avec RUU puis rooté avec unlock root car j'avais pas envi de me lancer dans des manip' de dingue où j'étais sur de me planter !

Tout c'est bien passé, j'ai l'appli superuser mais là, j'ai plusieurs problèmes...

1 - impossible d'obtenir les autorisations superuser pour la MAJ de l'éxécutable

2 - en ayant superuser, impossible de supprimer les applis d'origine car soit disant je n'ai pas de root

3 - comment cela se fait que j'ai l'application du root sans avoir le root ??

Vous pouvez m'éclairer svp ??

Tu as sûrement l'application mais elle n'est pas enraciné donc elle ne peut pas prendre les droits root ! Donc essaie d'autres méthodes de root.

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens car j'ai un soucis... j'ai essayé en vain de rooté à nouveau mon WF mais j'y arrive toujours pas... j'ai lu le tuto complet et essayé 2 fois avec unrevorked 3 mais impossible, le root n'est toujours pas installé... une idée ?? sinon je veux le remettre en 2.1, le rooté et le mettre en 2.2.1 mais pas sur que ça fonctionne... j'ai peur de me lancer dans des grandes manip aussi car je ne suis pas vraiment une experte, je me débrouille seulement...

Je rajoute que je suis actuellement en 2.2.1, S-OFF et que c'était quelqu'un de ce forum par mp qui m'avait aidé à le rooté car je veux juste enlever les applis qui me servent à rien et pas mettre une rom custom...

Merci d'avance pour l'aide que j'aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens car j'ai un soucis... j'ai essayé en vain de rooté à nouveau mon WF mais j'y arrive toujours pas... j'ai lu le tuto complet et essayé 2 fois avec unrevorked 3 mais impossible, le root n'est toujours pas installé... une idée ?? sinon je veux le remettre en 2.1, le rooté et le mettre en 2.2.1 mais pas sur que ça fonctionne... j'ai peur de me lancer dans des grandes manip aussi car je ne suis pas vraiment une experte, je me débrouille seulement...

Je rajoute que je suis actuellement en 2.2.1, S-OFF et que c'était quelqu'un de ce forum par mp qui m'avait aidé à le rooté car je veux juste enlever les applis qui me servent à rien et pas mettre une rom custom...

Merci d'avance pour l'aide que j'aurais

Ben le mieux serait que tu mettes une rom custom surtout la rempuzzle mais d'après ce que j'ai compris non ! Donc je propose que tu flash une rom officiel avec les trucs RUU je sais plus quoi et que tu retentes un root !

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me dérange pas de mettre ue rom custom mais j'ai déjà fait l'expérience avec cyanogen (6.2 je crois) mais impossible de me servir de maps même en changeant la radio donc j'avais gardé la rom officielle sauf si j'ai l'assurance que tout va fonctionner correctement...

j'ai en fait peur de bricker mon tél vu que je ne suis pas super douée...

sinon j'ai ré-essayé de le rooté avec RUU puis le tuto mais j'ai toujours cette failure... j'ai laissé un message sur le tuto mais je n'ai pas encore de réponse...

tu n'aurais pas d'autres idées en stock pour moi ?? sinon je cherche un tuto avec la rom custom que tu m'as dit, on peut toujours assayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette section pour le wildfire est morte ! Je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponses.... Le mieux serait que tu mettes la rom custom rempuzzle qui garde l'esprit sense en amélioré ! Beaucoup plus rapide que la rom d'origine et aucun changement dans l'utilisation vu que ça reste sense ! Après ça reste à toi de voir, j'ai aussi commence pareille et maintenant je flash tout ce qui me passe sous la main et j'ai commencé en ayant aucune base sur Android ! Et surtout, pour bricker un androïd faut vraiment flasher quelque-chose qu'il ne fallait pas mais la tout est indiqué dans le tutoriel !

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me lancer après mes examens du coup, c'est possible que je t'envoie des mp pour savoir si le tuto que je trouve est bon ?? car j'ai pas envi de me lancer dans une manip qui va me prendre l'après midi pour que ça ne fonctionne pas car le tuto a mal été rédigé... il y a tellement de mauvais tuto !!!! ça sera d'ici 3 semaines seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me lancer après mes examens du coup, c'est possible que je t'envoie des mp pour savoir si le tuto que je trouve est bon ?? car j'ai pas envi de me lancer dans une manip qui va me prendre l'après midi pour que ça ne fonctionne pas car le tuto a mal été rédigé... il y a tellement de mauvais tuto !!!! ça sera d'ici 3 semaines seulement...
Oui oui j'ai tout mon temps à part dans 2 semaines ou j'ai le brevet !

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

A part les nombreuses fautes d'orthographes dans le tuto, la procédure est assez clair même si je l'avoue c'est mal expliquer, mais c'est comme la procédure normale d'installation d'une rom custom

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tranquille, je ne te dérange pas avant que tu ais fini (toi aussi) tes examens, je sais ce que c'est la concentration ;)

je ne vais pas suivre ces tuto (enfin je ne pense pas) car je vais cherché un tuto spécifique à la rom que je vais installer car voir les bonnes images me rassure :)

j'ai déjà installer une rom custom donc je me souviens un peu près du "comment ça marche" mais c'est le root, vu que j'en ai testé plusieurs et que plusieurs personnes m'ont aidé, j'ai des absences... je pense devoir télécharger encore pas mal de trucs comme sdk manager et faire une goldcard donc pas mal de manip compliqué à mon niveau ! je dois combler mes lacunes !!!!

merci pour ton aide en tout cas, c'est super gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installé le recovery ? Moi quand j'étais s-off, je telecharger le recovery.img et je le flashais par fastboot ! La commande c'était un truc du genre fastboot flash recovery recovery.img en étant dans ton dossier !

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...