Aller au contenu

perte réseau winko cink peax + free


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai un gros soucis de perte de réseau surtout en communication.

Régulièrement lorsque je lance des appels, la durée de conversation dure quelques secondes à quelques minutes.

Je suis chez FREE depuis un peu plus d'un an.

Jusqu'à présent, je n'avais aucune coupure.

J'utilisais comme téléphone, le HTC HD2.

Ayant rendu l'âme, mon coeur balancé entre le google nexus 4 et le fameux HTC ONE.

Mon épouse a calmé mon ardeur, donc je suis parti sur le WIKO CINK PEAX (date d'achat 24 Mai 2013) en grande surface, puis parti à l'étranger durant une semaine du 25 Mai au 1er Juin.

Je trouve ce téléphone très bien mis à part la durée niveau batterie mais surtout la perte constante du réseau.

J'ai l'impression qu'il a du mal à accrocher au niveau du réseau et surtout lorsqu'il est sur réseau 3G (H) et que j'appelle, rarement il se commute sur un réseau exemple 2G sans coupure.

Je me permets de poster ce nouveau sujet, car j'ai tout essayé suivant les différents sujets glaner un peu partout sans réellement trouver de résultats.

J'aimerais que vous puissiez m'aider à soit réussir à trouver une solution qui puisse fonctionner, soit m'aider dans mon choix de changement de téléphone pour que je n'ai plus de problème ou au pire si le téléphone ne changera rien au changement de forfait.

Pour information, j'ai le forfait illimité FREE.

J'étais durant une bonne dizaine d'année chez Bouygues Telecom, mais avec l'arrivée de FREE et n'ayant pas eu satisfaction lors d'un éventuel futur renouvellement de téléphone chez Bouygues j'ai changé pour FREE.

Je n'ai pas réellement envie de retourner chez BT, mais j'ai l'impression que c'est peut-etre la seule solution.

Après ce long discours je m'en remet à vous.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lorius,

C'est ce que j'ai fait mais malgré cela, ça ne fonctionne pas si bien que ça.

Ah moins que je le fait mal et qu'il y a une autre façon de le faire.

Depuis toute l'après midi çà décroche et tout à l'heure j'ai réussi à faire un appel d'une durée de 40 minutes sans soucis et maintenant ça ne fonctionne plus vraiment, toujours des coupures.

Merci pour ta réponse.

Modifié par iksars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait Lorius.

J'attends même les dix secondes comme certains préconisent et je redémarre même le téléphone, mais rien n'y fait.

Je suis désemparé.

Modifié par iksars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème chez moi, du coup j'ai gardé le téléphone 3 jours et puis je l'ai renvoyé pour me le faire rembourser.

Un téléphone avec lequel ont ne peux pas téléphoner ...... -_-

Modifié par alfabio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement alfabio.

Je suis super déçu.

Le problème de mon côté c'est que j'ai acheté ce téléphone la veille avant de partir en vacances donc j'ai vraiment remarqué les problèmes à mon retour donc je ne peux me faire rembourser (acheté le 24 Mai).

Donc je n'ai pas d'autres choix que de changer d'opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau venu dans le monde d'Android, je rencontre quasiment le même problème. Je possède deux lignes, une pro et une perso, les deux chez Free (respectivement illimité et 2€). Je fonctionnais jusqu'à maintenant avec deux téléphones Nokia (respectivement un 701 et un 5230), mais le 701 commençait à ramer, vu tout ce que je lui demandais. Mon beau-frère m'a parlé des téléphones Wiko (il a le cink King sur Virgin mobile, et ça marche très bien), et j'ai voulu tenter. Je me suis donc pris le cink five qui vient de sortir, et depuis que je l'ai, c'est régulièrement galère. Le gros avantage, c'est clairement le double sim, qui me permet de n'avoir plus qu'un seul tel.

Mais (et un gros "mais"...) :

- La 1ère sim est en 3G, la 2e en 2G (la 2e est donc toujours en itinérance). Régulièrement, les deux sims perdent la synchro au réseau (impossible d'appeler), alors que les icônes de réseaux sont toujours normales, avec la réception au max.

- Lorsque je me connecte sur le net via la 1ère sim (automatiquement en H+), ça fonctionne généralement quelques minutes (quand ça va bien), et ensuite, plus rien. L'icône réseau passe de H+ à H, et plus aucune donnée ne circule, à moins de repasser en WiFi (D'ailleurs, le FreeWifi Secure fonctionne nickel, la commutation en ville se fait très bien chaque fois que j'ai une freebox à portée).

Dans les deux cas, il me suffit de redémarrer le tel pour que ça refonctionne (contrairement à certains commentaires ci-dessus, apparemment).

A noter que la 1ère sim est toujours sur le réseau Free, et pas sur le réseau orange (Ma ville est entièrement couverte par Free)

La question est : Cela vient-il vraiment d'un problème du téléphone ? Je pense que oui, vu qu'avant, mes deux nokias faisaient la commutation entre Free & Orange sans pb, mais bon... Est-ce que ça ne pourrait pas simplement venir d'un bug inhérant à Android, auquel cas la prochaine mise à jour pourrait corriger le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Cdlt,

David

Modifié par David M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

ma config : WIKO Cink PEAX JB version 6, Android 4.1.1, , Une seule carte SIM, opérateur Virgin mobile

j'amène ma petite pierre au pb largement évoqué par beaucoup.

De manière assez fréquente, le plus souvent lorsque je me déplace, mais cela arrive également à la maison, j’ai les deux symptômes suivants (l’un ou l’autre) :

  1. Le réseau est perdu et le WiKO me redemande mon Code PIN. Après introduction tout redevient ok (mais entre temps je n’ai pas recu mes appels téléphones, ni les messages sms)

  1. Le réseau se bloque sur un appel, et je ne peux pas faire un autre appel. Impossible de raccrocher le téléphone. Je ne peux m’en sortir qu’en redémarrant le téléphone.

J’ai fait les essais suivants : Forcer l’opérateur réseau sur Orange 2G (opérateur réseau/sélection manuelle) , 3G désacvtivé,

Désactivation de tout sauf le téléphone : Wifi, GPW, Bluetooth,

Mais rien n’y fait le problème est toujours la, même lorsque le téléphone est réduit à la fonction téléphone seule !

Conclusions perso (pas très encourageantes) :

j'ai la 4.1.1 donc les dernières mises à jour n'ont rien changé.

je suis chez Virgin forcé sur Orange, donc ça ne semble pas être une spécialité de Free ou de SFR

j'ai le pb aussi à la maison, donc l'itinérance n'est pas la cause exclusive.

et donc je ne suis pas loin d'avoir un téléphone inutilisable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...