Aller au contenu

[SMA] Choix : Galaxy S3 ou Nexus 4 ? + Qualité son et appel + Puissance


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel à votre aide car j'hésite entre le Samsung Galaxy S3 4G et le Google Nexus 4.

* Budget : Pas important

* Type d'achat : Nu

* Taille d'écran : Pas important (vers 4,7")

* Utilisation : Jeux, Multimédia, Musique, Appel

* Critères principaux : Puissance, Autonomie, son et qualité d'appel excellente, excellente réception 3G ou Wi-Fi

* Pour combien de temps : Pas important

* Marques à éviter : Choix entre LG et Samsung donc que pas de marque à éviter.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Merci d'avoir enfin respecter toutes les règles de la section ! ^^

Pour la puissance, le Nexus 4 sera le meilleur, il n'y a pas à se poser des questions, donc dans les jeux aussi. Son SOC (System On Chip), Snapdragon S4 Pro Quad Core en architecture Krait est bien meilleure que celle du S3 en architechture A9.

Pour le reste il y a eurocard m...., ah non, c'est pas ça, donc, pour le reste, c'est le S3 4G le grand gagnant. Sachant que le gain de puissance n'est pas non plus énormissime, mais notable quand même. Je pencherais plus pour un S3 4G, car sorti de la boîte, il sera prêt à l'usage, alors que pour avoir une bonne autonomie et un bon son, le Nexus 4, il fautle bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu overclock le cpu/gpu du s3 4g, tu va te rapprocher de très près des performances d'un Nexus 4, qui lui chauffe beaucoup et donc réduit sa puissance pour compenser ...

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment entre un S3 4G, un note 2 et un note 2 4G (mais bon ce dernier commence à être trop cher pour mon budget)

La 4G c'est bien ? Mais si on peut avoir du 21Mo/s max à quoi sert d'avoir plus de débit ? Au final la 4G ne serait pas du gadget ?

La différence de puissance entre un note 2 et un S3 4G est t-elle importante ?

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah entre un S3 et un Note y'a quand même une grosse différence de taille :)

La 4G, je vais reprendre un peu le slogan, c'est avoir internet a la maison ( pour ceux qu'on une bon débit chez eux quoi :mad: ).

Mais a toi de voir si tu utilise beaucoup internet sur ton téléphone, si tu veut que sa aille encore plus vite.

Ça dépend aussi si tu compte changer ton téléphone quand la 4G sera plus aboutie ;).

Il me semble que le Note 2 est plus puissant mais la c'est surtout la taille comme j'ai dit ;).

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais un achat de ce type je compte le garder au moins 2-3 ans.

Est ce qu'on peut monter à 21Mo/s sans la 4G ? Pourquoi quand on compare des speedtest de deux même smatphones exceptés (3G/4G) le 3G à du du mal à grimper au dela des 2 Mo tandis que la 4G grimpe au delà des 8 Mo ?

On est loin des 21Mo/S en 3G ? A quoi sert d'aller au dela de 2 Mo/s quand on a un forfait data de 3 Go ?

La différence de puissance entre un note 2 et un S3 4G est t-elle importante ?

Modifié par Madon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut pas, 21Mo/s, ce n'est pas 21Mbit/s.(8 bits c'est 1 octet)

La différence de puissance entre Note 2 et S3 4G est petite, l'avantage au Note 2.

Dans tous les cas, avec le S3 4G tu auras 2 fois plus qu'avec un autre qui n'est pas DC-HSDPA ou 4G. (Vu que le S3 4G est aussi DC-HSDPA, il captera toujours 2 fois plus qu'un simple HSDPA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact

2 mo/s c'est déjà beaucoup non ?

Je ne vois pas l'intérêt de télécharger plus vite en faite ?

Ce n'est pas la navigation internet ou le téléchargement d'appli qui demandera plus de 2 Mo/s ? Avec ce débit le streaming est fluide ...

Après en Wifi on peut aller jusqu'à quel débit avec un Note 2 non4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...