Aller au contenu

Help, plus de réseau mobile depuis hier soir mais accès à la 3G !

Recommended Posts

Bonjour à jour,

Je me permet de poster ce sujet car je suis devant une énigme.

J'ai un Nexus S avec ICS 4.04 Original rooté.

Mon opérateur est Free mobile, j'y suis depuis son commencement.

Honnètement tout a toujours très bien fonctionné pour moi, hormis les début de free mobile un peu chaotique comme tout le monde.

Cela fait donc plus d'un an que tout marche au poil.

Et depuis hier soir, je n'ai plus de réseau mobile (croix à la place de barre de qualité de la connexion).

Quand je téléphone j'ai droit au "réseau mobile non disponible".

Par contre si j'active la 3G (je ne l'active pas tout le temps) j'ai accès à Internet.

Le logiciel Voodoo FreeOrNot m'affiche "Réseau : Free, sélection automatique, hors service"

J'ai reboot le téléphone moultes fois, j'ai redémarré la ROM radio (avec le logiciel Voodoo FreeOrNot mais aussi dans le service mode #*#*4636*#*#).

J'ai vérifié que l'itinérance était bien cochée, même si je suis sur une antenne Free la plupart du temps (je suis situé à Lyon centre).

J'ai vérifié sur mon compte free mobile s'il n'y avait pas d'incident, il n'y a rien.

J'ai appelé un ami de mon fixe qui a exactement la même config que moi (Nexus S avec Free Mobile), je suis arrivé à le joindre.

Bref, je suis dépassé par les évènement et je fais appel à votre savoir.

Le seule chose que je n'ai pas essayé est le reset d'usine du téléphone, et je n'ai pas le gout de le faire.

Merci pour vos futures réponses.

J'y ai pensé mais je suis en prélèvement automatique.

Sur mon compte ma dernière facture payée concerne l'intervalle du 24-05-2013 au 23-06-2013, normalement je suis en règle.

De plus je pense que si c'était ce problème je n'aurais plus accès à la 3G.

D'autres idées svp ?

Bon je suis vraiment en train de stresser, j'ai besoin d'aide.

- Test de MA carte SIM dans le Nexus S de mon collègue, fonctionne nickel, réseau mobile comme 3G

- Test de SA carte SIM dans mon Nexus S, même problème ! Pas de réseau mobile mais 3G ok.

- Réinitialisation du téléphone, même problème 3G mais pas de réseau mobile.

- Installation de la dernière ROM Cyanogen MOD compatible avec mon téléphone, même problème

SVP il se passe quoi là ?

Mon téléphone n'est pas tombé et a toujours bien fonctionné, hier soir j'ai reçu un dernier texto et depuis plus de réseau.

Ca fait au moins un an que je n'ai pas changé de ROM (OS comme ROM Radio)

J'ai vraiment besoin de réponses de professionnels.

La ROM radio est-elle liée au réseau mobile ou ça ne concerne que la 3G ?

Si ça influence la 2G, où puis je trouver les dernière ROM radio disponible pour mon téléphone ?

Ma rom radio actuelle est la I9020XXKI1

Comment est ce possible que je n'ai pas de réseau mobile alors que :

- La 3G fonctionne !

- Mon téléphone m'annonce que j'ai des messages dans ma boîte vocale !

EDIT : J'ai flashé avec une nouvelle ROM radio, la KB3, même problème, je suis au bout du rouleau....

Modifié par sheen

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...