Aller au contenu

Taille des images contact

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une petite question quelle taille doit faire une image de contact

car je doit quasiment tronquer toutes mes images pour les mettre en contact donc c'est pas terrible.

si quelqu'un sait quelle est la taille pour que le desire prenne l'image entièrement sa serait sympa

Merci :D

Ba en fait je vois pas bien ce que tu veux dire... Déjà je comprends pas trop la différence entre recadrer et rogner ^^

Que ce soit l'un ou l'autre de toute facon tu perds forcement un bout de l'image... Ceci dit vu que tu peux choisir la partie de la photos à conserver, j'appellerai plutôt ca un recadrage moi.

D'autre part, le cadre de sélection étant carré, il suffit d'avoir une image carrée pour pouvoir l'afficher en entier... Pas besoin d'une dimension particulière, l'image sera simplement redimensionnée.

EDIT : en fait en relisant je me demande si t'as bien vu que tu pouvais déplacer le cadre sur ton image ainsi que l'agrandir ou le rapetisser en faisant glisser les bords.

Si j'ai bien compris le problem....

Tu as une image rectangulaire comme ca :

------------------

| Yooupi |

| blablablablr |

------------------

Et tu voudrais une image de contact Carré comme ca :

|////////////////////| <---- bande noire

|-----------------|

| Yooupi |

| blablablablr |

|-----------------|

|////////////////////| <---- bande noire

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Et le problem c'est que le cadre de selection ne peut pas debordé vers le haut et donc tu te retrouves a etre obligé d avoir un contact carré qui coupe les coté comme ca :

: --------- :

: | Yooupi| :

: |blablabl| :

: --------- :

^ ^

coupé coupé

(cette explication formidable marche aussi avec des images verticalement longue !)

J'ai eu le meme problem (plutot pour les fonds d ecrans ou les cadre d image mais c'est le meme principe) Et la seule solution c'est d'ajouter les bandes noires sur l image de base avec une application comme Picsay Pro ou carrement sur ton PC. C'est assez laborieux et chiant mais bon c'est le prix a payé pour vouloir mettre des images rectangulaire !!

Si j'ai mal compris le problem... bah c pas grave jme serais marré a faire mes ptits schema :D

lol bien joué pour les schémas t'as du galerer ^^

Effectivement, je me demandais si c'était ca le problème mais dans ce cas il aurait compris qu'il suffisait de rendre l'image carrée en rajoutant des bandes noires et n'aurait pas demandé la taille que doit prendre l'image. Enfin je suppose... :|

Excellent tes petit schéma, j'avais essayé de la rendre carré, quitte à défoncer les proportion malgré cela, je devait rogner, je vais test de faire un carré, bien carré avec des bandes noires et je vous tiens au jus :)

:D

Ba disons que je pense que par défaut, même sur une image carrée, il va pas sélectionner toute l'image de lui même. Faut agrandir le cadre à la main.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...