Aller au contenu

[SMA] Premier smartphone - 300€ - Ecran/Jeux


Recommended Posts

Bonjour la communauté !

Cela fait quelques mois que je cherche mon tout premier smartphone. En regardant de part et d'autre, je trouve plus ou moins ce qu'il me faut, le gros moins étant souvent des tarifs exorbitants ou dans d'autres cas la non prise en charge de la 3G (WCDMA 900MHz).

La petite fiche tout d'abord :

- Budget : 300€

- Type d'achat : Neuf & Achat nu

- Taille d'écran : 4.5" à 5.0" compris (ni en dessous, ni au dessus)

- Utilisation : Film, Jeux, Musique

- Critères principaux :

- Android, ça coule de source mais on sait jamais.

- Un bon écran (rendu couleur, 720p voire dans le pire des cas 1080p)

- "Excellente" fluidité dans les applications

- Autonomie correcte a.k.a 1 journée entière (surtout avec du 1080p)

- (facultatif) En noir, voire noir rouge si possible

- Pour combien de temps : 2 ans, ça serait déjà pas mal.

- Marques à éviter : Aucune, si ce n'est que j'aimerai éviter un Smartphone au design calqué sur les GS3/4. ;)

En partant de ce type de critères, je me dis que ça risque d'être dur de trouver. Néanmoins, j'ai pu en repérer quelques uns sur le net :

  • Wiko Cink Five (200€), dernier né de la lignée des Wiko, les caractéristiques offertes par ce Smartphone me paraissent vraiment sympa. Gros points noirs, 4go ROM (nécessite une SD), design proche des GS3/4 et le SAV semble laisser à désirer. Gros point positif en dehors de mes critères, la communauté qui se développe autour de cette marque.
  • iOcean x7 premium (200€), de bonnes caractéristiques dans l'ensemble, si ce n'est qu'il y a nul part marqué si il est compatible avec la 3G 900MHz. Autres points noir aussi : 1080p avec une batterie de 2000 MAh (et non 3000 comme marqué sur le site), et il n'existe qu'en blanc.
  • OPPO Find 5 (environ 400€), excellent smartphone, bel écran, bonne fluidité, score antutu ~= 20'000, design très joli et existe en noir avec une ROM de 16/32 Go suivant le modèle. Gros bémol vous l'aurez compris, c'est le prix et il y a aussi aucune information concernant la compatibilité avec la 3G France.

Un Wiko Cink Five avec le design de l'OPPO Find 5 aurait été parfait pour moi. Malheureusement, je doute que ça soit possible de trouver ça dans la nature avec mon budget.

J'aimerai aussi savoir comment ça se passe au niveau de la 3G en France, quelles bandes sont les plus utilisées ? Le petit B à BA.

Je suis ouvert à tout avis, conseils et critiques of course,

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu es prêt à attendre fin juin, je ferais un retour sur le iOcean X7 sur ce sujet là. ^^

D'ailleurs les d'après les infos venant de chez Megahightech (je les ai eu au téléphone hier matin) ce serait la version ELITE qui sera envoyé pour le prix de la precommande, je te laisse aller voir le sujet pour voir)

En France du moins sur les grandes villes, petite ville c'est la bande 2100 MHz qui est utilisée, la 900 est seulement pour les endroits très isolés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai dû mal cherché pour ne pas trouver le sujet sur l'iOcean x7.

Concernant les bandes utilisés, ça me "rassure" en quelque sorte de savoir que la 2100MHz est celle utilisée principalement.

Par contre, ça risque d'être dur d'attendre sachant qu'il est justement en promotion sur Megahightech jusqu'à sa sortie. (30-40 €, c'est une carte SD :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que je l'avais en tête. Mais je le trouve juste un poil trop cher (tout comme l'OPPO ceci dit), sans port SD, et j'accroche pas au Smartphone un peu "rond" sur les bords (c'est con je sais).

Concernant l'OPPO, disons que si je le trouve en-dessous des 300€, effectivement je le prendrai. Mais pour l'heure, c'est beaucoup trop cher. 300€ c'est déjà une belle somme je trouve et à ce prix là, il faudrait que ça correspond à tout mes critères. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...