Aller au contenu

2.1 en Belgique

zebraheart

Recommended Posts

Bonjour tout le monde et merci déjà pour tout les précieux conseils de cette communauté.

Voilà, j'attend comme tout le monde avec impatience la maj 2.1 pour hero....mais je vois rien venir.

Mon hero est nu...j'ai fait la pré maj sans problèmes (il est maintenant en2.73.1100.90) ...Mais pour le2.1 rien...que dalle...!

j'ai bien le bouton obtenir mise a jour...mais quand j'appuie dessus il me dit qu'aucune maj n'est disponible.

Hors je vois qu'il semble que ça fonctionne pour la france....

Quelqu'un pourrait me dire si je fais quelque chose a l'envers ou quoi ???

Connaissez vous des infos pour la belgique ???

MErci d'avance.

Modifié par zebraheart

non non je suis bien en 2.1-update 1 , 3.32.405.1 cl191507 releasa-key même la bande passante a changé 63.18.55.06PU_6.35.15.11 , je suis bien passé en 2.1. mais de la version 2.73.1100.5 j'ai mis la rom off de 2.73.405.5 avant d'avoir les mise à jour.

Je suis passé sur la rom 2.73.405.5 et j'ai eu les mise à jour , je suis peut être un des seul belge à avoir le 2.1 officiel :) ;) , :cool: cool.

Bonjour

Pour la Belgique c'est la 2.73.1100.90(Belgium) qu'il te faut comment c'est possible.

Pour ma part j'ai eu la mise à jour 2.73.1100.90 mais après plus rien :P

Bonjour

Pour la Belgique c'est la 2.73.1100.90(Belgium) qu'il te faut comment c'est possible.

Pour ma part j'ai eu la mise à jour 2.73.1100.90 mais après plus rien :P

si il à réussi en repassant par la rom 2.73.405.5, qui correspond à une rom NU (officielle donc), suis ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031 jusqu'à avoir downgradé ton téléphone (le tuto peut semble complexe, mais il est très accessible si tu suis bien les consignes à la lettre :) ).

ensuite je pense que tu n'aura qu'a faire une recherche de mise à jour depuis ton téléphone!

Oui c'est bien ça , j'ai suivi ce tuto pour downgrader mon hero de la rom2.73.1100.5 à la rom 2.73.405.5 , puis la suite c'est la pré mise à jour et mis à jours.

Modifié par santapin

salut

Ma première mise à jour c'est faite sans problème, enfin je pense puisque je suis passé à version 2.73.1100.90.

Mais depuis plus rien , pour info je sais pas si c'est important je suis chez Proximus , mais acheté "nu".J'ai aussi changé la date comme vu sur certain article mais rien n'arrive.

Modifié par sabiror

salut

Ma première mise à jour c'est faite sans problème, enfin je pense puisque je suis passé à version 2.73.1100.90.

Mais depuis plus rien , pour info je sais pas si c'est important je suis chez Proximus , mais acheté "nu".J'ai aussi changé la date comme vu sur certain article mais rien n'arrive.

tu à fait une recherche de mise à jour manuelle sur le téléphone? paramètres>à propos du téléphone>mise à jour du système ??

exactement le même problème que toi sabiror :-/ Première ptite mise à jour de 4mb et des poussières qui me l'a passé en 2.73.1100.90 et puis là j'attends toujours, aussi à tenter toute la journée (ouf, je ne suis pas fou, d'autres font pareil^^). Espérons que d'ici la semaine prochaine ça rentrera dans l'ordre, car pas chaud de chipoter à downgrader mon hero...

Je suis dans la même situation que vous.

Toutefois sachant que la pré-mise à jour n'a été disponible en Belgique que vers la fin juin alors qu'elle était déjà active en France depuis la mi-juin, je pense que nous devons être patients. Le passage vers la version 2.1 s'effectuera vraisemblablement prochainement dans quelques jours.

Sauf erreur de ma part, c'est HTC Nederland qui gère la zone belge et non HTC France.

Patience, patience dans l'azur...

Courage les compatriotes!

Il faut croire que la Belgique confirme son statut de pays préhistorisque concernant les smartphones et la téléphonie mobile.

Le processus de mise à jour n'est pas vraiment clair et pas facile de deviner.

Bonne attente

Pour vous faire patienter, je fais un peu de pub et vous envoie un lien de la page Facebook des applis Android en Belgique ou vous pourrez faire vos demandes et contacter les développeurs belges: http://www.facebook.com/pages/Android-apps-in-Belgium-Belgique-Belgie/317141377494

N'hésitez pas à partager vos liens et trouvailles.

Merci pour le lien :)

J'ai lu ailleurs que -je cite- "la mise à jour Belgium est en attente en effet les version des htc hero belge sont tous « bridé » au niveau du player youtube" Info ou intox?

Je me souviens en tout cas que le Hero avait été mis sur le marche belge avec un certain retard ;-) à cause de trucs liées à Youtube... peut être plus d'info sur le site Astel.be (si on a le droit ).

Alors petite explication...

La Belgique est en effet le pays ou Google ne se sent pas chez lui. Ce petit pays, en plus de détester aider ses habitants et leur fournir des prix de téléphonie correct fait pas mal d'actions contre Google:

1) Youtube: La belgique ou une organisation belge a attaqué Youtube en justice pour je ne sais plus quelles taisons. Il serait intéressant de retrouver les articles, mais vu l'accueuil et la réticense de la Belgique à accepter Youtube, l'application n'est sur aucun des téléphones. J'avais un contact chez Sony Ericcson qui m'avait tout expliqué et montré comment ils devaient retirer l'appli Youtube de tous leurs téléphones... Dommage.

2) Touring Mobilis: Ayant été impliqué dans un projet d'appli pour eux, ils sont aussi en guerre contre Google, en effet, pour leur appli, ils ont clairement indiqué que l'on ne pourrait pas utiliser l'API Google Maps. En effet, ils gardent leurs données secretes et c'est pour cela que le traffic routier en Belgique est "pourri" sur Google Nav car ils doivent se débrouiller tous seuls pour chopper leurs données. En plus l'appli Touring Mobilis est en train de se faire descendre descendre sur le Market car elle a été faite par le premier venu alors que d'autres projets plus "corrects" étaient en cours, mais je ne peux pas en dire plus. Résultat: appli pourrie et pas de données partagées

3) Les transports en commun: Seule la STIB est ouverte aux technologies et a laissé Michael faire son appli et a gentillement partagé ses données avec Google Transit. Vous pourrez apercevoir les trajets en transport en commun sur Google Maps dans Bruxelles! Un très grand bravo à eux. Pendant la SNCB en a rien à foutre, ne communique rien sur ses intentions mobiles et depuis juillet 2009, j'essaye de me battre pour avoir un contact pour l'appli BETrains, mais que dalle, ils ne veulent rien entendre et font un silence radio assez déplaisant.

Voilà, bienvenue en Belgique.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...