zebraheart Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Bonjour tout le monde et merci déjà pour tout les précieux conseils de cette communauté. Voilà, j'attend comme tout le monde avec impatience la maj 2.1 pour hero....mais je vois rien venir. Mon hero est nu...j'ai fait la pré maj sans problèmes (il est maintenant en2.73.1100.90) ...Mais pour le2.1 rien...que dalle...! j'ai bien le bouton obtenir mise a jour...mais quand j'appuie dessus il me dit qu'aucune maj n'est disponible. Hors je vois qu'il semble que ça fonctionne pour la france.... Quelqu'un pourrait me dire si je fais quelque chose a l'envers ou quoi ??? Connaissez vous des infos pour la belgique ??? MErci d'avance. Modifié 30 juin 2010 par zebraheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho21 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Pareil ;-) Vive la Belgique :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Moi aussi... Je suis passé à une rom custom maintenant :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santapin Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Salut , avance la date en 2011 et 10 sec plus tard tu as la mise à jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho21 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Malheureusement, ca ne marche pas en avancent la date!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebraheart Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 je cOnfirme, en Belgique ça ne marche pas :o((((( Je ne comprend pas.....quelle différence entre un htc nu Français et un belge ??? (toute blague mise à part, biensur ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santapin Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Je suis passé sur la rom 2.73.405.5 et j'ai eu les mise à jour , je suis peut être un des seul belge à avoir le 2.1 officiel :) ;) , :cool: cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebraheart Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2010 Je suis passé sur la rom 2.73.405.5 et j'ai eu les mise à jour , je suis peut être un des seul belge à avoir le 2.1 officiel :) ;) , :cool: cool. c'est la pré maj ça???? moi je l'ai faite et suis en 2.73.1100.90 !!!!?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santapin Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 non non je suis bien en 2.1-update 1 , 3.32.405.1 cl191507 releasa-key même la bande passante a changé 63.18.55.06PU_6.35.15.11 , je suis bien passé en 2.1. mais de la version 2.73.1100.5 j'ai mis la rom off de 2.73.405.5 avant d'avoir les mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabiror Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Je suis passé sur la rom 2.73.405.5 et j'ai eu les mise à jour , je suis peut être un des seul belge à avoir le 2.1 officiel :) ;) , :cool: cool. Bonjour Pour la Belgique c'est la 2.73.1100.90(Belgium) qu'il te faut comment c'est possible. Pour ma part j'ai eu la mise à jour 2.73.1100.90 mais après plus rien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour Pour la Belgique c'est la 2.73.1100.90(Belgium) qu'il te faut comment c'est possible. Pour ma part j'ai eu la mise à jour 2.73.1100.90 mais après plus rien :P si il à réussi en repassant par la rom 2.73.405.5, qui correspond à une rom NU (officielle donc), suis ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031 jusqu'à avoir downgradé ton téléphone (le tuto peut semble complexe, mais il est très accessible si tu suis bien les consignes à la lettre :) ). ensuite je pense que tu n'aura qu'a faire une recherche de mise à jour depuis ton téléphone! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santapin Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 (modifié) Oui c'est bien ça , j'ai suivi ce tuto pour downgrader mon hero de la rom2.73.1100.5 à la rom 2.73.405.5 , puis la suite c'est la pré mise à jour et mis à jours. Modifié 2 juillet 2010 par santapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabiror Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) salut Ma première mise à jour c'est faite sans problème, enfin je pense puisque je suis passé à version 2.73.1100.90. Mais depuis plus rien , pour info je sais pas si c'est important je suis chez Proximus , mais acheté "nu".J'ai aussi changé la date comme vu sur certain article mais rien n'arrive. Modifié 3 juillet 2010 par sabiror Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chem_gt Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 salutMa première mise à jour c'est faite sans problème, enfin je pense puisque je suis passé à version 2.73.1100.90. Mais depuis plus rien , pour info je sais pas si c'est important je suis chez Proximus , mais acheté "nu".J'ai aussi changé la date comme vu sur certain article mais rien n'arrive. tu à fait une recherche de mise à jour manuelle sur le téléphone? paramètres>à propos du téléphone>mise à jour du système ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabiror Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) Merci chem_gt mais je le fait 4 - 5 fois par jours depuis le 30 juin et toujours la même réponse " Pas de mise à jour pour votre téléphone" Modifié 3 juillet 2010 par sabiror Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoodPecker Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 exactement le même problème que toi sabiror :-/ Première ptite mise à jour de 4mb et des poussières qui me l'a passé en 2.73.1100.90 et puis là j'attends toujours, aussi à tenter toute la journée (ouf, je ne suis pas fou, d'autres font pareil^^). Espérons que d'ici la semaine prochaine ça rentrera dans l'ordre, car pas chaud de chipoter à downgrader mon hero... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebraheart Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2010 idem....si je dois faire un down, autant faire la manip pour mettre un firmware modifié.....comprend pas pq en france ils ont droit au 2.1 et pas chez nous....c'est un peu bizzare !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpol Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Je suis dans la même situation que vous. Toutefois sachant que la pré-mise à jour n'a été disponible en Belgique que vers la fin juin alors qu'elle était déjà active en France depuis la mi-juin, je pense que nous devons être patients. Le passage vers la version 2.1 s'effectuera vraisemblablement prochainement dans quelques jours. Sauf erreur de ma part, c'est HTC Nederland qui gère la zone belge et non HTC France. Patience, patience dans l'azur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabiror Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 1er mise à jour fin juin je comprends mieux alors , je ne le savais pas j'ai eu mon Hero le 26 juin ;) et le lendemain j'avais ma première mise à jour.Me voilà un peu rassuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebraheart Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 Bon, le 1er qui l'a, l'indique ici hein :o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Courage les compatriotes! Il faut croire que la Belgique confirme son statut de pays préhistorisque concernant les smartphones et la téléphonie mobile. Le processus de mise à jour n'est pas vraiment clair et pas facile de deviner. Bonne attente Pour vous faire patienter, je fais un peu de pub et vous envoie un lien de la page Facebook des applis Android en Belgique ou vous pourrez faire vos demandes et contacter les développeurs belges: http://www.facebook.com/pages/Android-apps-in-Belgium-Belgique-Belgie/317141377494 N'hésitez pas à partager vos liens et trouvailles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoodPecker Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Merci pour le lien :) J'ai lu ailleurs que -je cite- "la mise à jour Belgium est en attente en effet les version des htc hero belge sont tous « bridé » au niveau du player youtube" Info ou intox? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Merci pour le lien :)J'ai lu ailleurs que -je cite- "la mise à jour Belgium est en attente en effet les version des htc hero belge sont tous « bridé » au niveau du player youtube" Info ou intox? Je me souviens en tout cas que le Hero avait été mis sur le marche belge avec un certain retard ;-) à cause de trucs liées à Youtube... peut être plus d'info sur le site Astel.be (si on a le droit ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Alors petite explication... La Belgique est en effet le pays ou Google ne se sent pas chez lui. Ce petit pays, en plus de détester aider ses habitants et leur fournir des prix de téléphonie correct fait pas mal d'actions contre Google: 1) Youtube: La belgique ou une organisation belge a attaqué Youtube en justice pour je ne sais plus quelles taisons. Il serait intéressant de retrouver les articles, mais vu l'accueuil et la réticense de la Belgique à accepter Youtube, l'application n'est sur aucun des téléphones. J'avais un contact chez Sony Ericcson qui m'avait tout expliqué et montré comment ils devaient retirer l'appli Youtube de tous leurs téléphones... Dommage. 2) Touring Mobilis: Ayant été impliqué dans un projet d'appli pour eux, ils sont aussi en guerre contre Google, en effet, pour leur appli, ils ont clairement indiqué que l'on ne pourrait pas utiliser l'API Google Maps. En effet, ils gardent leurs données secretes et c'est pour cela que le traffic routier en Belgique est "pourri" sur Google Nav car ils doivent se débrouiller tous seuls pour chopper leurs données. En plus l'appli Touring Mobilis est en train de se faire descendre descendre sur le Market car elle a été faite par le premier venu alors que d'autres projets plus "corrects" étaient en cours, mais je ne peux pas en dire plus. Résultat: appli pourrie et pas de données partagées 3) Les transports en commun: Seule la STIB est ouverte aux technologies et a laissé Michael faire son appli et a gentillement partagé ses données avec Google Transit. Vous pourrez apercevoir les trajets en transport en commun sur Google Maps dans Bruxelles! Un très grand bravo à eux. Pendant la SNCB en a rien à foutre, ne communique rien sur ses intentions mobiles et depuis juillet 2009, j'essaye de me battre pour avoir un contact pour l'appli BETrains, mais que dalle, ils ne veulent rien entendre et font un silence radio assez déplaisant. Voilà, bienvenue en Belgique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Mais la Belgique n'est pas ce pays que Google a choisi pour implanter un de ses data center ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.