Aller au contenu

[Résolu] Appel d'urgence uniquement

Grand Vizir

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon premier smartphone (oui je suis à la bourre), et donc mes premiers problèmes. Je vais essayer d'être le plus clair posssible car mes connaissances sont très limitées et mon "vocabulaire Android" aussi. J'éspère être au bon endroit pour poser ma question, et solutionner mon probleme.

J'ai achetté mon XperiaL (C2105) neuf sur un site internet réputé/fiable. Reçu hier soir.

:D

Je suis Chez Joe Mobile.

Hier soir, première frayeur, alors que je tripatouille un peu partout dans les réglages à la découverte de mon nouveau jouet, je désactive (pour essayer) les différents réseaux, wifi, bluetooth ET transfert de données mobiles (je voulais voir si tel et sms fonctionnaient quand même).

A ce moment horreur le téléphone passe dans un mode "appels d'urgence uniquement", plus d'icones de menu en bas, plus de défilement d'écran, donc plus accès à aucun réglage...

Je parcours rapidement quelques forums dont le votre, et me tourne vers PC Companion. Je verifie une mise à jour du logiciel et, surprise, une maj se télécharge et s'installe. Tout rentre dans l'ordre, il est tard, je vais me coucher.

Et évidement ce matin, je refais la même connerie (ben oui si on ne comprend pas on ne progresse pas)... Je désactive le transfert de données mobile. Et ça se re bloque.

J'ai essayé d'éteindre, retirer la baterie et carte sim, même la microSD qui est encore vide mais sait on jamais...

A l'allumage mon telephone se met sur cet écran particulier "Carte sim verrouillée / Appels d'urgence uniquement" me marque demande mon code pin, je le rentre, il annonce "déblocage de la carte sim", mais reste sur la page. A noter qu'il indique qu'il capte très bien le réseau (4 barres full), indique même "Joe".

Mais du coup je n'ai que la date, l'heure, un clavier pour composer des numéros d'urgence...et rien d'autre.

Aucune icone Android en bas pour acceder aux reglages du telephone et me sortir de cette panade.

:mad:

J'ai voulu refaire la même manip' qu'hier. Plus moyen de me connecter à PC Companion qui ne détecte plus mon tel, il m'explique que la sim doit être déverouillée pour avoir accès...

Hors ma carte sim marche très bien, je l'ai remise dans mon ancien tel, tout fonctionne (et oui mon code pin est correct).

J'ai essayé la solution qui semble marcher sur pas mal d'appareils, "retirer baterie et carte sim" mais cela ce change rien. je retourne toujours à cette page sans aucun accès possible aux réglages.

J'ai aussi essayé de passer en mode avion puis retourhors mode avion... Aucun changement.

J'ai trouvé ici: http://www.hard-rese...rd-reset.html Une procédure pour faire un hard reset, ne fonctionne pas (ne se passe rien).

:rolleyes:

Sur PC je m'en sors plutot bien mais là je suis completement perdu. Impatient de reprendre la main sur mon nouveau jouet, je vous remercie de toute aide que vous pourriez m'apporter.

Parce que là je suis à deux doigts de la crise de nerfs, je suis sur que c'est une manip' toute bête pour débutant en plus... Je suis un débutant, arg c'est dur.

Help !

Edit : Comme il n'y a pas encore de réponses j'édite en ajoutant ce que j'ai tenté.

Edit 2: Bon ben il semble que j'ai épuisé les actions "faciles" trouvables via Google. Une méthode pour retrouver mes icones d'accès aux reglages ou pour un reset d'usine? Même un message de soutient j'suis preneur.

:|

Modifié par Grand Vizir

Salut, si la mise à jour a fonctionné la dernière fois via PC Companion, il pourrait y avoir une autre méthode.

Va sur le site de Sony, télécharges et installes "Update Service". Il fait les mises à jour comme PC Companion, mais est plus "bourrin" si on peut le dire... Avec ça tu auras la dernière mise à jour et ton téléphone à zéro... Mais par contre je ne sais pas du tout d'où vient le problème. ;)

Un grand merci à toi !

Effectivement "Update Service" est plus brutal et écrase tout pour repartir à zéro. Vu que mon appareil était neuf aucun problème mais attention à ceux qui utiliseraient cette voie.

Tout remarche, j'ai essayé de reproduire le crash pour comprendre mais finalement (et heureusement) rien à faire il ne plante plus.

Je pense que la maj était mal passée et qu'un bug foieux s'était déclenché. Pour "analyse retrospective", j'avais le bug (courrant de ce que j'ai vu sur divers forums) de non détéction de la sim avec un tel qui passe en "appel d'urgence uniquement", mais en plus perte de toutes icones android. Le retrait de batterie et sim qui marche normallement dans ce cas n'avait aucun effet.

Mais ça, c'était avant.

Depuis j'ai installé deux trois appli et tripatouillé la bête. Tout marche nickel.

Joie !

Edit: Par contre je ne trouve pas comment editer le titre en "résolu".

Modifié par Grand Vizir

Je t'en prie! Il est bien utile ce soft en cas de problème! ;)

Content de savoir que tout fonctionne à merveille.

Pour mettre le sujet en résolu, je ne sais pas non plus...

P.S: Tu pourrais faire un petit retour sur l'appareil? Il m'intéresse pas mal en ce moment... ^_^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...