Aller au contenu

[TROUVE][SMA] 400€Max-Internet, Photo, Mail, Fluide

Recommended Posts

Niveau synchronisation tu pourras les mails, l'agenda, mais pas Google drive, tu devras passer par skydrive. Entre le 720 et le 8x, le 8x est bien au dessus. En photo il surpasse le 920 dans certains domaines.

Envoyé depuis mon LG-E975 avec Tapatalk

Je confirme, zune est pour les WP <7.5.

A partir de WP 8.0, c'est remplacé par un petit logiciel bien plus léger, bien plus pratique.

(je ne sais pas si tu as vu mais on trouve l'htc 8X à 280€ (expansys), à ce prix là c'est avec l'Ativ S une excellente affaire).

D'après mes souvenirs non.. Si mes souvenirs sont bons, quand tu cliques sur l'appareil il te redirige vers le lien de téléchargement du logiciel, très léger, mais c'est très possible que je me trompe, c'est à vérifier. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit installé de base sur les pc w8!

Bon mon choix commence à bien se restreindre: alors j'hésite entre Nexus 4 , Xperia SP et HTC 8X.

Voici les critères qui me font hésiter pour chaque donc si vous pouviez me confirmer ou l'inverse ces ''problèmes '' cela sera décisif pour mon choix.

-Nexus 4: apparemment vraiment fragile et beaucoup de retour SAV

-Xperia SP: APN nul ( apparemment maj prochaine pour régler le problème mais quand???)

-HTC 8X: fonction de transfert de fichier via USB uniquement avec un logiciel, problème de wp8 avec les notifications, synchronisation gmail n'est pas en push.

Merci à vous de m'eclairer sur ces sujets. Je me renseigne en boutique aujourd'hui de mon côté.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Franchement entre ces trois là, vu tes critères, je prendrai le Xperia SP si le coté logiciel obligatoire pour WP8 est genant, autrement je prendrai le HTC 8X si le logiciel obligatoire ne te gène pas.

Tu cherche un équivalent à ton i4S en photo, et le N4 ne l'est pas malheureusement.

HS : Entre un HTC 8X et un Lumia 920, lequel est meilleur selon vous ? Je vois que l'APN est mieux sur le 8X mais vous n'avez pas parlé du reste il me semble. (je viens de lire des tests et je remarque que l'APN est bien mieux sur le Lumia non?)

Pour répondre à ta question sur l'APN du SP, une mise à jour vient de sortir apparemment, mais il faut flasher le tel, et l'APN semble être légèrement amélioré

Modifié par powaxplo

Bon ma tournée des boutiques fût très instructive et mon choix est fait: ce sera le Xperia SP pour moi. Le 8X et windows phone me tente mais l'histoire du transfert de fichier et la jeunesse de WP8 me font douter. Du coup exit 8X. Par contre pour le N4 c''était plus dur de le supprimer de mes choix: esthétiquement je le trouve magnifique, j'adore l'arrière pailleté . Mais ce matin je le prend en main pour le testé et la déception : je ne m'y fait pas en main, je ne suis pas à l'aise avec. Pourtant il est beau rapide et tout mais la sensation lorsque je l'ai eu en main m'a déçu.

Je fini par prendre le SP et là le contraire du N4: bien en main, aucun problème pour m'en servir d'une main et j'accroche bien son design. Petit test de l'APN en boutique: mon NS est vraiment dépassé (même si il est vrai qu'on est loin de la perfection mais ça me va c'est très correct).

Donc voilà je quitte la gamme Nexus (un peu à regret quand même) pour la première fois depuis que je suis sur Android mais je pense que le SP sera bien suivi par Sony et surtout qu'il aura une bonne communauté avec lui vu l'engouement qu'il suscite.

Merci à vous de m'avoir conseillé. Et pour tous ceux qui hésitent, allez voir physiquement les smartphones ça à vraiment son importance.

Petit HS: sur le net le HTC One ne m'emballait pas plus que ça. Mais en vrai c'est une bombe. Si il était dans mon budget il serait chez moi ;-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Pour moi le seul avantage du lumia face au htc est les applications nokia, et encore, il paraît que maintenant celles ci sont disponibles pour tous les wp8. L'HTC est moins cher, et après pour le design c'est une question de goût. Fin et en arc pour l'HTC, solide et carré pour le lumia.

Bon ma tournée des boutiques fût très instructive et mon choix est fait: ce sera le Xperia SP pour moi. Le 8X et windows phone me tente mais l'histoire du transfert de fichier par l'USB et la jeunesse de WP8 me font douter. Du coup exit 8X. Par contre pour le N4 c''était plus dur de le supprimer de mes choix: esthétiquement je le trouve magnifique, j'adore l'arrière pailleté . Mais ce matin je le prend en main pour le testé et là déception : je ne m'y fait pas en main, je ne suis pas à l'aise avec. Pourtant il est beau rapide et tout mais la sensation lorsque je l'ai eu en main m'a déçu.

Je fini par prendre le SP et là le contraire du N4: bien en main, aucun problème pour m'en servir d'une main et j'accroche bien son design. Petit test de l'APN en boutique: mon NS est vraiment dépassé (même si il est vrai qu'on est loin de la perfection mais ça me va c'est très correct).

Donc voilà je quitte la gamme Nexus (un peu à regret quand même) pour la première fois depuis que je suis sur Android mais je pense que le SP sera bien suivi par Sony et surtout qu'il aura une bonne communauté avec lui vu l'engouement qu'il suscite.

Merci à vous de m'avoir conseillé. Et pour tous ceux qui hésitent, allez voir physiquement les smartphones ça à vraiment son importance.

Petit HS: sur le net le HTC One ne m'emballait pas plus que ça. Mais en vrai c'est une bombe. Si il était dans mon budget il serait chez moi ;-)

* Budget : 400€ max

* Type d'achat : Nu

* Taille d'écran : Entre 4 et 4,7 max

* Utilisation : Internet, Photo, Mail

* Critères principaux : Fluide (surtout qu'il ne lag pas je ne supporte pas ça !!!!), bonne qualité photo (mieux que mon NS, au moins égale à un iPhone 4S)

* Pour combien de temps : Au moins 2 ans

* Marques à éviter :: Samsung (pas fan de leur design), Acer, les marques chinoises.

Bonjour à tous,

Je cherche un remplacement à mon Nexus S qui rame à mort et qui ne me satisfait pas point de vue photo. Je cherche donc un smartphone bien plus fluide, faisant de meilleur photo.

J'ai déjà deux smartphones qui se détachent dans mon choix : Nexus 4 et Xperia SP (faute de ZR en France :-( ).

Mais j'ai des craintes sur ces 2 smartphones:

-Nexus 4: fragilité, qualité de l'APN, et sa taille

-SP: sa RAM, qualité APN(apparemment pas si bon que cela), suivi maj, mémoire (apparemment déplacement des app sur sd impossible!!!!!!),

Après si vous avez des conseils sur d'autres smartphone, je suis preneur (voir même sur d'autres OS).

Merci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...