Aller au contenu

[SMA] 50€(choix) - photos - GPS

Recommended Posts

Bonjour

Voici mon petit questionnaire, je l'ai quand même rempli... mais en fait je dois faire un choix parmi une liste de téléphone que me propose mon opérateur. J'en ai sélectionné quelques uns dans l'énorme liste, mais comme je ne m'y connais pas, j'ai du mal à faire un choix.

* Budget : 1-50€

* Type d'achat : renouvellement mobile avec forfait (d'où le budget)

* Taille d'écran : 3,5 ou plus

* Utilisation :

- Photos (si je prends en photo une feuille A4, je veux pouvoir la lire).

- Après mon GPS est mort, si mon téléphone pouvait le remplacer pourquoi pas... mais il me semble que ça nécessite un téléphone puissant et haut de gamme, alors que moi je vise l'entrée de gamme (et puis pour le peu que j'utilisais mon GPS... ce n'est pas non plus la priorité).

* Critères principaux : Je connais quelqu'un qui a un Xperia U, quand il reçoit un message une barre s'éclaire, je trouve ça super comme notification. Pas tous les téléphones ont une si grosse barre, mais j'aimerai quand même un téléphone où la notification des messages/appels manqués soit assez visible de "loin" (genre le téléphone qui est à un mètre sur le bureau).

Quelqu'un m'a parlé de "root", quelque chose obligatoire pour virer la personnalisation et les applications de l'opérateur qui "ruinent l'expérience" d'après cette personne. Donc il me faudrait un téléphone "root".

* Pour combien de temps : 1 an

* Marques à éviter :Je serai tenté de dire samsung, vu les très mauvaises expériences que j'ai eu (ainsi que de nombreuses connaissances) avec leurs téléphones... mais il parait que samsung est meilleur sur les smartphones et qu'on a pas besoin de les renvoyer à l'opérateur tous les 2 mois...

Alors voici la liste

à 1€:

- Sony Xperia E

- Sony Xperia U

- Nokia Lumia 610 (c'est pas un Android, je sais pas si vous aurez un avis dessus)

- Samsung galaxy Ace

à 30€: Sony Xperia J

à 50 €:

- Samsung Galaxy Ace 2

- Nokia Lumia 620