Aller au contenu

Passer au Desire?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment si je peux créer un nouveau sujet pour ça ou si j'aurais du reprendre un sujet de questions existant, donc si c'est mal je suis vraiment désolée.

Ca va faire un an que je suis avec mon Samsung Galaxy... Je me souviens avoir appelé toutes les boutiques pour savoir quand ils en auraient en stock et tout, j'étais tellement contente de l'avoir... Pas pour longtemps, ce téléphone me sort complètement par les yeux, et bref, si je ne change pas de tel il va finir dans un mur lol.

J'ai lu de bons avis sur le Desire qui le placent en mon choix numéro 1 pour le moment... Mais je n'ai pas envie de choisir trop vite, car si je change de téléphone, étant en engagement 24mois, je vais devoir l'acheter nu à plein pot. Donc autant acheter un bon téléphone!!!

En gros, voilà mes deux principaux soucis sur le Galaxy, que j'espère ne plus rencontrer avec le Desire:

- La réactivité. Actuellement quand j'ouvre une appli ça peut mettre 30 secondes, si j'ai le malheur d'écouter de la musique en même temps ça peut durer plus longtemps, voir couper la musique complètement... Idem quand je ferme une appli, l'écran d'acceuil met bien 30sc-1mn à être opérationnel. (Ca j'ai cru comprendre que je n'aurais plu ce souci, qui me rend dingue).

- La batterie. Mon Galaxy, je le charge la nuit, et je le recharge l'aprem au boulot. Sinon il ne tient pas la journée en utilisation normale. Utilisation normale pour moi? 2G permanente, push mail, 15-30mn de Facebook par jour, 5-10sms et entre 2 et 4h de MP3 (selon les soucis de transport :p). Il m'arrive aussi d'utiliser internet, des jeux et le market, mais pas forcément tous les jours.

Quand je pars en vacances j'ai toujours super peur de me retrouver perdue quelque part sans batterie donc je coupe toutes les connexions data, je n'écoute pas de musique et je prie pour qu'il y ait des prises électriques dans le train^^.

En fait je veux un téléphone qui ne rame pas comme mon vieux Nokia, qui puisse me tenir grosso modo 24h (ça serait déjà pas mal de tenir une journée entière tranquille), et qu'il y ait un minimum de suivi logiciel (ça me ferait plaisir de voir enfin une nouvelle version Android aussi!).

Aussi, dernière question, y'en a t-il parmi vous qui l'ont acheté nu? Si oui quels revendeurs conseillez vous et quels prix? Je peux l'avoir à 478euros à la Fnac en adhérent, mais peut être qu'il y a mieux.

Merci d'avance pour votre aide, j'ai vraiment envie de faire un bon choix cette fois!

Yop,

Question réactivité, c'est une tuerie, avec ma rom actuel, le navigateur se lance en une seule seconde, si ce n'est moins.

La batterie, je ne saurai pas te répondre.

Sinon, mon desire, je l'ai choppé d'occasion sur un forum (Hhardware.fr, mais celui de frandroid à de meilleur prix encore :p)... 290 € dans un excellent état. Ah oui tout de suite ça pique moins :o.

Niveau réactivité, tu vas être bluffé, j'ai jamais vu ca, même iPhone 3GS, tout est quasi instantané ( mais ROM expérimentale Froyo)

Déjà sur la ROM de base, j'ai été bluffé par la vitesse de l'engin. Aucun soucis à te faire là dessus.

Niveau batterie, c'est le point noir du Desire, mais étant tres radin avec ( je déconnecte tout le temps la 3G et l'active pour voir mes mails seulement quand je suis en mouvement et pas au bureau ni maison ( 2-3 fois par jour) donc on a une utilisation très différente, je préfère ne pas t'induire en erreur.

- La réactivité. Actuellement quand j'ouvre une appli ça peut mettre 30 secondes, si j'ai le malheur d'écouter de la musique en même temps ça peut durer plus longtemps, voir couper la musique complètement... Idem quand je ferme une appli, l'écran d'acceuil met bien 30sc-1mn à être opérationnel. (Ca j'ai cru comprendre que je n'aurais plu ce souci, qui me rend dingue).

Le processeur du Desire fait 1 GHz, ce qui est très appréciable. En utilisation normale, je n’ai jamais constaté le moindre ralentissement, excepté dans un cas : lors de l’installation d’applications de l’Android Market, où il rame quand même pas mal.

Quoi qu’il en soit, la mise à jour vers Froyo apportera une rapidité de 450 % de plus, ce qui est appréciable. :P

- La batterie. Mon Galaxy, je le charge la nuit, et je le recharge l'aprem au boulot. Sinon il ne tient pas la journée en utilisation normale. Utilisation normale pour moi? 2G permanente, push mail, 15-30mn de Facebook par jour, 5-10sms et entre 2 et 4h de MP3 (selon les soucis de transport :p). Il m'arrive aussi d'utiliser internet, des jeux et le market, mais pas forcément tous les jours.

Quand je pars en vacances j'ai toujours super peur de me retrouver perdue quelque part sans batterie donc je coupe toutes les connexions data, je n'écoute pas de musique et je prie pour qu'il y ait des prises électriques dans le train^^.

Les smartphones sous Android ont tous ce genre de « problèmes » avec la batterie, parce que ce sont des systèmes multimédia et on a tendance à beaucoup plus s’en servir qu’un téléphone classique. Honnêtement, si tu recherches vraiment l’autonomie pure, prends un Blackberry Bold, ils durent 2–3 jours en utilisation classique (les conditions que tu as citées plus haut).

Mais bon, en désactivant la synchronisation automatique de l’heure, en désactivant la sauvegarde automatique, en utilisant GMail (qui fait du push mail, bien moins gourmand) et tout ça en EDGE, le Desire peut « facilement » tenir plus d’une journée. Mais pour cela, il ne faut pas faire le zigoto genre en lançant le GPS pour s’amuser ! ;)

En fait je veux un téléphone qui ne rame pas comme mon vieux Nokia, qui puisse me tenir grosso modo 24h (ça serait déjà pas mal de tenir une journée entière tranquille), et qu'il y ait un minimum de suivi logiciel (ça me ferait plaisir de voir enfin une nouvelle version Android aussi!).

HTC a annoncé faire une mise à jour vers Froyo au 3e trimestre 2010. On verra s’ils ont raison !

Mais bon, je te conseillerais sans hésiter un smartphone de la catégorie HTC : je trouve que Sense révolutionne vraiment l’utilisation du téléphone (les applis de HTC genre Contacts et Messages n’ont rien à voir à celles d’Android par défaut, un peu trop limitées).

Je rejoins la masse pour parler de la reactivité.

Autant quelques scrolling ne sont pas aussi optimisé qu on aimerai qu ils le soient (donc saccade un peu) mais ca depend bcp de la home utilisé

Autant les acces cartes SD sont legerement lent comparé a de la memoire Flash interne, (Iphone ou autre telephone avec une grosse memoire interne qui sert de stockage) ce qui peut poser quelques lenteurs au chargement des galerie si par exemple t'es du genre a avoir 124335443653 photos

Autant niveau reactivité global du bousin c'est TRES TRES TRES impressionnant. Switcher d'une application a une autre avec le multitask se fait en une fraction de seconde. Lancer une application pour la premiere fois est quasi instantanné. Quand bien meme une application viendrai a crashé, elle se relance toute seule dans les 2 secondes au meme endroit ou elle etait. Et je parle de la ROM d'origine.

Niveau batterie je sais pas quoi te dire, je suis dans le meme cas toi, a savoir transport transport de 2 a 4 heures, et je peux recharger sur le PC ou je travail. Donc dans mon utilisation j'ai aucun problem.

Apres tout depend de l utilisation que tu en fais mais si c'est musique/facebook/2G (pas 3G ?) et un peu de surf (en 2G ?). Ca demande pas bcp d effort au processeur et donc tu devrais pas avoir de mal a tenir 24h sans même le brancher la journée.

Concernant Sense, je trouve que la home HTC sense est assez moyenne (interface/fluidité pas super top, et lse widget bien que sympa et unique ne me servent pas vraiment) et c'est pourquoi j utilise une home alternative (grauite et simple d utilisation), MAIS, Sense c'est pas QUE une home, c'est aussi certaines applications de base qui sont tourné a la sauce HTC. Et a ce niveau, par contre, ca deboite bien. Le lecteur Musique est aussi bien que sur mon IpodTouch 2G, L application de Mail est top, La galerie Photo, bien que sobre et pas tres jolie, est rapide et permet de zoomer sur des images HD. Les menu de configuration sont plus beaux, plus clair, ainsi que ceux des contacts, du telephone et le clavier virtuel HTC en complément de la prediction de texte fait des merveilles pour écrire vite et bien.

Cerise sur le gateau: L'integration Facebook à la liste de Contacts et une idée de génie qui permet de lier les differentes version de la meme personne en un seul gros contact ( contact telephone + ami facebook + contact google + carte Sim)

Bref Sense + Home Alternative + HTC desire = mucho mucho love

Merci pour ces dernières précisions!

Pour répondre à ta question sur 3G/2G, je laisse mon tel en 2G la semaine car je passe la plupart de mon temps au boulot et pour une raison obscure on ne capte pas la 3G dans le bâtiment (on capte très mal d'ailleurs). Il m'arrive de réactiver la 3G dans les transports pour par exemple mettre à jour mes applis, mais sinon rester en 2G ne gène pas tant que ça l'utilisation de Gmail ou Facebook.

Aussi peut être qu'avec une interface qui permet de switcher 2G/3G plus simplement j'aurais moins la flemme de changer tout le temps ce paramètre^^. Je verrais bien si mes habitudes changent sur le Desire!

Bonjour CCLM

Je suis un des possesseurs du Desire qui a craqué pour l'acheter nu. (Je suis tarré mais bon...)

J'ai fait le tour de presque toutes les grandes boutiques, grands magasins dans Lyon pour le trouver (une espece rare... en ce moment)

Bref, au final je l'ai acheté a 499€ chez Darty et j'ai rempli leur beau bon pour me faire rembourser la difference (486€ chez Boulanger). J'ai pas trouvé moins cher ailleurs sans promo/remise adhérent etc...

Au final j'ai eu un cheque de 13€ et une bouteille de champagne 1 semaine apres mon achat.

Pour les caracterisques du Desire, les autres personnes ont tres bien repondu a tes questions, je ne vais donc pas faire doublon.

A y'est j'ai craqué, j'ai acheté mon Desire nu vendredi dernier!!

Pour l'instant je l'adore, les couleurs sont superbes, Sense est plutôt agréable à utiliser, la réactivité est au rendez vous...

Juste la batterie qui pour l'instant ne me semble pas plus puissante que celle du Galaxy... 100% à 7h30 du matin, je suis à 64% à 15h avec 1h30 de musique et juste quelques sms. Cela dit, ce n'est encore que le début donc ça devrait s'arranger, et puis le souci du Galaxy c'est qu'en dessous de 50% la batterie fondait 4 fois plus vite, là j'ai l'impression que ça reste linéaire, donc je devrais pouvoir tenir jusque ce soir.

Merci encore à ceux qui ont répondu!

Felicitation !

N'attends pas de miracle de la batterie c'est pas vraiment le point fort du Desire. Par contre si vraiment des fois elle descend trop vite tu peux voir dans les parametre du telephone un resumé de l utilisation de la batterie depuis la derniere fois que tu l as chargé. Ca permet souvent de comprendre pourquoi le truc a sucer toute la batterie en 4 heures ! (pas plus tard qu'hier javais laissé allumé l appareil photo...et donc dans le resumé javais genre +30% de batterie vidé dans l appareil).

Les couleurs sont tres belles grace a l amoled, malheureusement elles sont pas tres variées, dans la mesure ou l ecran n affiche que 66 000 couleurs contre 16 millions pour un iphone par exemple. Ca se vois pas tout le temps mais sur les images avec des degradé ca fait des effets d escalier assez violent.

Mais bon c'est mon instinct d infographiste qui chipotte, parceque c'est pas si genant en pratique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...