Aller au contenu

Sauvegarder ses DRM [Garantie conservée après déverrouillage du BL]

Recommended Posts

Merci pour ce tuto !

Deux petites questions ^^ Si jamais pour une raison quelconque on veut revenir en rom stock, on peut utiliser Pc Companion sans problème ?

Et si on a une MàJ via OTA peut-on la faire ou il y a un risque ?

Merci d'avance ;)

Si tu veux revenir en stock, avec un BL verouillé et les DRM toujours actif:

Tu flash avec flashtool le firmware de la rom stock (voir ici)

Tu vérrouille ton BL (voir ici)

Tu réstaure tes DRM (voir le tutoriel en première page).

et voilà maintenant c'est comme si tu n'était j'ammais passer en rom custom et tu peux faire les maj OTA, PC Companion et envoyer ton téléphone en SAV sans problème :)

Edit: Mon téléphone est de nouveau avec moi depuis hier soir :D

Modifié par Cemal
  • Like 4

Salut tout le monde, j'ai deverouiller mon XS une ou deux semaine avant d'avoir decouvert la technique pour sauvegarder les DRM, et je doit envoyer mon xs au sav pour mon ecran tactile. esque je peux mettre les DRM d'un autre xs (Donc brick) et l'envoyer comme sa chez eu?

(Envoyer par Allopsm au sav)

Lol... si tu fais ça tu es couillu: si ton mobile est briqué et qu'ils constatent (presau'à coup certain) que c'est ta faute tu n'auras même pas besoin de réparer ton écran!

Par contre si tu reflashes une rom stock et que tu relockes ton BL, ils te réparent ton écran et ensuite tu refais ce que tu veux avec ton mobile!

Pourquoi veux-tu le briquer? Moi y en pas comprendre! ;)

• Like 2

Salut tout le monde, j'ai deverouiller mon XS une ou deux semaine avant d'avoir decouvert la technique pour sauvegarder les DRM, et je doit envoyer mon xs au sav pour mon ecran tactile. esque je peux mettre les DRM d'un autre xs (Donc brick) et l'envoyer comme sa chez eu?

(Envoyer par Allopsm au sav)

Un peu farfelue ton idée. :huh:

Modifié par Bk201
  • Like 2

A la base, la seule crainte de garantie refusée est basée sur le BL débloqué... et encore, Sony semble respecter la différence entre soucis matériel et soucis logiciel! D'où ma précédente réponse!! ;)

• Like 2

• 2 weeks later...

Je comprend pas, faut que le tel sois deverouiller ou pas ou bl lock, moi je ne suis pas root et sa nemarche pas

Je fais les etapes, je marques 1 ils me dit que system/bin/sh su: not found

Remote object sdcard/backupta.img does not exist

Je comprend pas, faut que le tel sois deverouiller ou pas ou bl lock, moi je ne suis pas root et sa nemarche pas

Je fais les etapes, je marques 1 ils me dit que system/bin/sh su: not found

Remote object sdcard/backupta.img does not exist

Tu n'aimes pas lire l'OP??

PRE-REQUIS

-Pour commencer, il vous faut un téléphone compatible (voir la liste ci-dessus)

-Ce téléphone doit être rooté

Si tu bloques déjà à ce niveau là, oublie la procédure qui est dangereuse si mal appliquée! :P

Non, mais ils disent il faut un téléphone rooter, après il ne faut pas que le bl sois unlock, donc.je comprend pas désolé je my connais pas en root etc... Peux tu m'éclaircir stp?

J'ai un xperia s sous jelly bean

Je voulais installer une rom custom psk j'en ai marre de la rom officiel, avec.une batterie négatif...

C'est pour ça que je te disais de faire attention car tu ne sembles pas comprendre la nomenclature donc... danger! ;)

Le root et le BL lock/unlock sont 2 choses différentes!

Voici donc comment rooter sans déverouiller le BL: ICI

Ensuite tu pourras conitnuer la procédure... à tes risques et périls! ;)

• Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...