Aller au contenu

Synchroniser agenda et mail sur HTC Tatoo sans wifi


miguipda

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai depuis une semaine un HTC tatoo. Il se synchronise parfaitement avec le WIFI.

N'utilisant pas outlook, j'aurais aimé toutefois savoir si quelqu'un sait si il est possible malgré tout de synchroniser le Tatoo connecté en USB sur un pc connceté à internet ?

Si oui, comment faites-vous ?

Excellente journée,

Miguipda ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas possible, tu ne peux pas partager la connexion internet de ton PC vers le Tattoo.

Cela marche seulement dans le sens inverse : tu peux partager la connexion internet (3G) de ton Tattoo vers un PC qui ne dispose pas de connexion.

Après, il est aussi possible (si tu utilise Outlook ou un agenda Microsoft) de synchroniser ton agenda avec HTC Sync.

EDIT : Grilled by JoOoSs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrggggghhhh !!! :P

C'est bien ce que je craignais. :( :mad: Car en effet, le HTC Sync synchronise Outlook et le wifi permet la partie google.

J'espérais juste qu'il y ai une astuce connue d'experts comme vous.

En tout cas mille merci et au plaisir. :)

Miguel ;-)

P.S. : c'était parce qu'ici en Belgique, faire usage du wifi du voisin est un délit punissable :cool: et que je pensais pouvoir malgré tout synchroniser cela avec mon tatoo connecté en usb sur le pc qui lui est connecté à internet. Tant pis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution, c'est connectify, mais il faut que ton pécé remplisse les conditions suivantes :

- Windows 7 comme système d'exploitation

- Un chipset wifi compatible (ça fonctionne nickel avec du atheros)

En fait, tu te crées un hotspot à partir de ta connexion internet et ton pécé rempli ainsi le rôle de routeur wifi.

Il existe aussi des solutions identiques sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution, c'est connectify, mais il faut que ton pécé remplisse les conditions suivantes :

- Windows 7 comme système d'exploitation

- Un chipset wifi compatible (ça fonctionne nickel avec du atheros)

En fait, tu te crées un hotspot à partir de ta connexion internet et ton pécé rempli ainsi le rôle de routeur wifi.

Il existe aussi des solutions identiques sous Linux.

J'ai bossé sur le sujet également, merci pour ton conseil, j'en suis arrivé aux même conclusions, car malheureusement le tattoo ne sait pas se connecter a des réseau ad hoc :( !

Mon problème est que le pc est sous XP, donc ma seul réelle alternative est un genre de routeur wifi ! (hum quoi que, avec une VM linux a laquel j'attribue la carte wifi ???)

Pour Miguel

P.S. : c'était parce qu'ici en Belgique, faire usage du wifi du voisin est un délit punissable :cool: et que je pensais pouvoir malgré tout synchroniser cela avec mon tatoo connecté en usb sur le pc qui lui est connecté à internet. Tant pis. :o

Si tu active le wifi / synchronise de temps en temps ton voisin ne le verra pas de trop, c'est pas du gros téléchargement de données !

Sinon sur ton chemin quotidien, as tu un hotspot gratos ? comme ca tu synchronise gratos midi et soir et de manière légale :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est que le pc est sous XP, donc ma seul réelle alternative est un genre de routeur wifi ! (hum quoi que, avec une VM linux a laquel j'attribue la carte wifi ???)

Je pense que c'est faisable, surtout avec une distrib super light genre slitaz (qui dispose en outre de fonctionnalités réseau très sympathiques).

Voici un tuto simple :

http://www.howtoforge.com/internet-connection-sharing-masquerading-on-linux

J'essaye ça sur ma bécanne du taff (distrib opensuse) et je vous dis si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai pas eu trop le temps de me pencher sur ça aujourd'hui, surtout que le tuto ne correspond pas du tout à ma distrib.

Tu es pardonné ^^, je te proposerais bien mes compétences, mais bon :/ je suis pas un pro la dedans ! Je te souhaite bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, pour la VM linux sous windows :

- si tu utilises VMware server, tu n'as pas la possibilité d'attribuer le controleur wifi embarqué à une des machines virtuelle, sauf s'il s'agit d'un dongle usb qui peut être chargé

- sur virtual box, faut voir, mais je n'en suis pas sûr

- procédure décrite plus haut nécessite des adaptations selon la distrib utilisée

Ensuite, pour windows xp, regarde du côté de IQonn : Je n'ai pas pu tester mais ce soft apparait comme une alternative à connectify sur alternativeTo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...