YoshiFrance Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Le root vous permet de supprimer les applications SFR ou autre de votre portable, afin de gagner de l'espace disque (j'ai gagné 30Mo de mémoire) B). Procédure: 1) télécharger ce fichier:https://mega.co.nz/#!bdN2wAZL!L0VRwBasLeBuyVkgDl2f0CTn--5h3donKhkiOi_KyvQ 2) Installer le exe 3) Cliquez sur l’icône du logiciel 4) Cochez la case "Ich akzeptiere das..." 5) Cliquez sur "1.ADB-Driver Installieren", cela permet d'avoir les driver pour votre terminal 6) Activer déblocage USB dans Paramètre>Application>Développement 5) Banchez votre terminal au PC éteint, cliquez sur ROOT+CWM du logiciel. Normalement une fenêtre CMD s'affiche. 7) Sur votre terminal, appuyez volume bas et Power en même temps ! 8) Si tout fonctionne bien, CMD commence à afficher des lignes et votre portable redémarre MAIS ne touchez à rien ! le téléphone devrait s'éteindre et afficher le CWM, laissez quelques minutes (2 minutes environ). Grace au bouton Power et les touches volume haut et bas naviguer jusqu’à Reboot System Now et appuyez sur Power. 9) Enfin votre terminal est Rooté. Note: Pour enlever les applications, télécharger ES Explorateur. Avec la touche menu, il y a une bande d'acces rapide, touchez outils>explorateur root. SuperSU s'affiche et touchez autorisé. Enfin montez en écriture tout. Modifié 10 juin 2013 par YoshiFrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pognhek Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 bonjour, j'ai suivi le tuto et tout s'est a peu pret dérouler noramlement, sauf qu'à la fin, le mobile est pas rooté. Quand, je reboot je retombe sur CWM donc impossible de réappliquer la procédure, et notamment car quand je relance le script : il reste sur "waiting for device"; Bref que puis-je faire, avec le CWM actif merci d'avance A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lal1du68 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Ton problème pognhek : Ok après une traduction de allemand a Français, il faut fait "volume bas + power" pendant 10 a 15sec et le mobile reste bloqué sur le logo STARTRAIL. Là seulement il faut brancher l'USB et alors la modification du firmware commence (très rapide cher moi, moins d'une minute). Mon problème : Après ça je met ma carte SIM de cher FREE et je démarre le portable. J'entre mon code SIM qui est 1234 (bizard non ? portant c'est bien le code qui est sur la carte ou était la SIM) Et là j'ai le message "La demande déverrouillage du blocage n'a pas pu aboutir". Cela veut dire quoi ? Que dois-je faire ?? Modifié 21 août 2013 par lal1du68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafabien Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Bonjour, J'ai suivie le tuto, mais j'ai un souci ! Quand je réalise l'étape 7, rien ne se passe :/ 7) Sur votre terminal, appuyez volume bas et Power en même temps ! Peut-être que c'est du que je n'ai pas éteint mon PC à l'étape 5 ? 5) Banchez votre terminal au PC éteint, cliquez sur ROOT+CWM du logiciel. Normalement une fenêtre CMD s'affiche. En espérant avoir votre aide ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casu835 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour, Moi tout se déroule correctement mais à la fin dans la fenêtre CMD, il me marque plein de fois "device not found" et la fenêtre se ferme... Au fait fafabien il faut que tu lance le logiciel avec ton portable débranché et éteint et ensuite une fois qu'il y a écrit waiting for device tu branche ton portable et tu appuis pendant 10 à 15 sec sur les touches Volume bas + Power et là ça commence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Bonsoir à tousJ'ai retrouvé un vieux Startrail II et je souhaite le rooter, j'ai testé ce tuto mais je n'arrive pas à atteindre le recovery, enfin je n'arrive pas la manip "Bouton Power + Volume Bas" → chez moi rien ne se passe et je peux rester 2 min les boutons enfoncés ^^une solution ?Édit: pour entrer en recovery il fallait juste enfoncer "volume haut" au lieu de "volume bas" pour le recovery mais cela ne donne rien avec Y200 Toolbox quand même ! Modifié 3 mars 2014 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Voilà donc où j'en suis : je bloque à ce niveau là, quelque soit la combinaison de touche que je réalise avec le téléphone complétement éteind (batterie retirée) rien ne se passe et le téléphone s'allume normalement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Du nouveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.