Aller au contenu

[SMA] Choix : Galaxy Note 2 HS, remplaçant pour 250€ max

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est dans une grande tristesse que je vous écris ce soir. En effet, très heureux possesseur d'un Galaxy Note 2 que j'ai galéré à avoir, ce dernier a fait une petite chute qui a été fatale pour l'écran... La vitre de ce dernier est brisée. Le téléphone fonctionne encore, est sous garantie mais la vitre est à changer.

Entre le prix du changement de l'écran complet ou la difficulté du changement de l'écran j'ai décidé de le revendre et de racheter un smartphone qui sera bien entendu du bas de gamme comparé à ce magnifique outil.

* Budget : 250€ maxi

* Type d'achat : Neuf ou occasion (qui serait éventuellement neuf...)

* Taille d'écran : 5" max

* Utilisation : Téléphonie (pro et perso), internet, SMS. Très peu de jeux (Angry Bird, world of goo,...)

* Critères principaux : Le mieux que vous puissiez me proposer à ce prix et qui me permette de ne pas déprimer en repensant à mon Note 2 à chaque fois que je le verrais...

* Marques à éviter : Les marques qui ne disposent pas de SAV compétents. Je sais que c'est relatif, mais il y en a quelques une qui font fort dans ce domaine.

Bon, je sais que la tâche va être difficile, surtout venant d'un Note 2. J'ai repéré des Acer (E2 et CloudMobile ?), peut-être repartir sur un S2 mais étant mon avant-dernier téléphone je voudrais un peu mieux.

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par ZiltoidN9

Merci pour ces conseils.

J'ai pensé au Nexus 4 mais deux points me chagrinent :

- pas de micro SD, ce qui n'est pas réellement un handicap étant donné que je ne stock pas beaucoup de données, mais comme on dit "ne jamais dire jamais"

- le prix, il me semble qu'il dépasse quand même pas mal celui de l'Acer

Pour le CloudMobile, tu le préférerais au Liquid E2 ?

Merci encore. :)

Nexus 4 c'est 350€ sans Kit Main Libre (oui, il n'est plus vendu avec maintenant... donc 20€ de plus pour l'avoir)

C'est hors budget. ^^

Le CloudMobile c'est un bon processeur, et un prix très correcte, l'écran est bon, en HD, et tu as un port micro SD.

Merci pour ces avis.

C'est moi ou Acer s'est taillé une bonne petite réputation dans cette gamme de prix ? A l'époque on ne jurait que par le Blade de chez ZTE (ou presque).

Bon y a quand même le manque de customisation si je ne m'abuse ? Je ne l'avais pas mis dans mes demandes mais c'est vrai que lorsque je n'ai pas un modèle haut de gamme dans les mains j'aime pouvoir modifier le terminal. Disons que je n'ai pas flashé une seule fois ce pauvre Note 2 et mon S2 n'a plus bougé de Jelly Bean une fois flashé.

En tout cas c'est noté je vais voir en comparaison de l'occasion sur des modèles un peu plus haut de gamme et de la disponibilité prêt de chez moi, et aussi de la vente de mon Note 2 handicapé.

Merci bien messieurs !

La réparation du GNote 2 trop cher ?

Hélas oui, entre 200 et 250€ (les centres agréés changent tout, écran et vitre), que je n'ai pas... Sinon acheter la vitre uniquement mais je te dis pas la difficulté de l'opération, je n'en ai pas la patience, du moins pas en ce moment.

Oui malheureusement. J'en ai besoin pour le boulot.

Chez bouygues on me propose un Xperia SP pour 200 euros. Ecran 4.6 pouces, dual core 1.7ghz, qu'en pensez vous ? Toujours par rapport au S500 de chez Acer bien sûr

Merci.

Merci pour vos réponses super rapides.

Je pense donc choisir ce SP. J'ai eu un Arc S et j'en garde un assez bon souvenir malgré l'interface Sony...

Merci encore pour votre disponibilité et vos conseils.

• Like 1

Chez bouygues on me propose un Xperia SP pour 200 euros. Ecran 4.6 pouces, dual core 1.7ghz, qu'en pensez vous ? Toujours par rapport au S500 de chez Acer bien sûr

Du coup ça te fais te (ré?)engager ? Avec quelle forfait ? :emo_im_undecided:

Mais c'est clair que le CM est loin derriere, donc si le forfait te convient je te le conseil aussi. :)

C'est gentil de votre part d'y penser, heureusement je garde mon forfait actuel qui est en plus compatible 4g, y a juste le réengagement c'est vrai que c'est embêtant mais je ferais avec. :)

La nuit porte conseil comme on dit.

Merci encore.

Modifié par ZiltoidN9

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...