ZiltoidN9 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, C'est dans une grande tristesse que je vous écris ce soir. En effet, très heureux possesseur d'un Galaxy Note 2 que j'ai galéré à avoir, ce dernier a fait une petite chute qui a été fatale pour l'écran... La vitre de ce dernier est brisée. Le téléphone fonctionne encore, est sous garantie mais la vitre est à changer. Entre le prix du changement de l'écran complet ou la difficulté du changement de l'écran j'ai décidé de le revendre et de racheter un smartphone qui sera bien entendu du bas de gamme comparé à ce magnifique outil. * Budget : 250€ maxi * Type d'achat : Neuf ou occasion (qui serait éventuellement neuf...) * Taille d'écran : 5" max * Utilisation : Téléphonie (pro et perso), internet, SMS. Très peu de jeux (Angry Bird, world of goo,...) * Critères principaux : Le mieux que vous puissiez me proposer à ce prix et qui me permette de ne pas déprimer en repensant à mon Note 2 à chaque fois que je le verrais... * Marques à éviter : Les marques qui ne disposent pas de SAV compétents. Je sais que c'est relatif, mais il y en a quelques une qui font fort dans ce domaine. Bon, je sais que la tâche va être difficile, surtout venant d'un Note 2. J'ai repéré des Acer (E2 et CloudMobile ?), peut-être repartir sur un S2 mais étant mon avant-dernier téléphone je voudrais un peu mieux. Merci d'avance pour vos conseils. Modifié 9 juin 2013 par ZiltoidN9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Pourquoi pas un nexus 4 ou un acer cloudmobile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Merci pour ces conseils. J'ai pensé au Nexus 4 mais deux points me chagrinent : - pas de micro SD, ce qui n'est pas réellement un handicap étant donné que je ne stock pas beaucoup de données, mais comme on dit "ne jamais dire jamais" - le prix, il me semble qu'il dépasse quand même pas mal celui de l'Acer Pour le CloudMobile, tu le préférerais au Liquid E2 ? Merci encore. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Oui je le prefererais au e2. Le N4 est plus cher que le CM mais bien mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Nexus 4 c'est 350€ sans Kit Main Libre (oui, il n'est plus vendu avec maintenant... donc 20€ de plus pour l'avoir) C'est hors budget. ^^ Le CloudMobile c'est un bon processeur, et un prix très correcte, l'écran est bon, en HD, et tu as un port micro SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Exact pour le N4 pardon. Donc go cloudmobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 + 1 Cloud Mobile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Merci pour ces avis. C'est moi ou Acer s'est taillé une bonne petite réputation dans cette gamme de prix ? A l'époque on ne jurait que par le Blade de chez ZTE (ou presque). Bon y a quand même le manque de customisation si je ne m'abuse ? Je ne l'avais pas mis dans mes demandes mais c'est vrai que lorsque je n'ai pas un modèle haut de gamme dans les mains j'aime pouvoir modifier le terminal. Disons que je n'ai pas flashé une seule fois ce pauvre Note 2 et mon S2 n'a plus bougé de Jelly Bean une fois flashé. En tout cas c'est noté je vais voir en comparaison de l'occasion sur des modèles un peu plus haut de gamme et de la disponibilité prêt de chez moi, et aussi de la vente de mon Note 2 handicapé. Merci bien messieurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 La réparation du GNote 2 trop cher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Le CM est sur JB 4.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 La réparation du GNote 2 trop cher ? Hélas oui, entre 200 et 250€ (les centres agréés changent tout, écran et vitre), que je n'ai pas... Sinon acheter la vitre uniquement mais je te dis pas la difficulté de l'opération, je n'en ai pas la patience, du moins pas en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Arf, tu préfère changer de téléphone alors :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Oui malheureusement. J'en ai besoin pour le boulot. Chez bouygues on me propose un Xperia SP pour 200 euros. Ecran 4.6 pouces, dual core 1.7ghz, qu'en pensez vous ? Toujours par rapport au S500 de chez Acer bien sûr Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Le SP il est bien aussi. Il a l'avantage en plus d'etre 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Ah bah il est loin devant ! ^^ Il a un processeur qui est vraiment au dessus (un S4 Pro Dual), devant tous ceux qu'on t'a proposé, il est au moins (peut être plus) aussi performant que le Note 2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Merci pour vos réponses super rapides. Je pense donc choisir ce SP. J'ai eu un Arc S et j'en garde un assez bon souvenir malgré l'interface Sony... Merci encore pour votre disponibilité et vos conseils. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Chez bouygues on me propose un Xperia SP pour 200 euros. Ecran 4.6 pouces, dual core 1.7ghz, qu'en pensez vous ? Toujours par rapport au S500 de chez Acer bien sûr Du coup ça te fais te (ré?)engager ? Avec quelle forfait ? :emo_im_undecided: Mais c'est clair que le CM est loin derriere, donc si le forfait te convient je te le conseil aussi. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 C'est vrai, c'est pas très avantageux si tu te réengages avec 24 Mois même si l'abonnement ne coûte que 20€ ce que je ne pense pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 (modifié) C'est gentil de votre part d'y penser, heureusement je garde mon forfait actuel qui est en plus compatible 4g, y a juste le réengagement c'est vrai que c'est embêtant mais je ferais avec. :) La nuit porte conseil comme on dit. Merci encore. Modifié 9 juin 2013 par ZiltoidN9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Hésite pas a donner plus de détails sur ton forfait pour t'aider a choisir ;). Modifié 10 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Bon voilà qui est fait, j'ai finalement commandé le Xperia SP. On verra bien si j'arrive à revendre le Note 2... Merci à vous. :) Modifié 10 juin 2013 par ZiltoidN9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Ah bah d'habitude je réponds aux sujets dand cette section là j'ai d'abord vu ton autre sujet ^^ Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.