Aller au contenu

[Jeu] UNIWAR - Android Version [Stg & Online]

TheLord

Recommended Posts

UNIWAR

UniWar est un jeu de stratégie tour par tour où les joueurs s'affrontent sur le terrain avec des unités et différentes races. Construisez des bases et utilisez le terrain pour surmonter vos adversaires pour aller vers la victoire. Plusieurs modes sont disponibles avec de nombreuses cartes à jouer. Inscrivez-vous et jouez en ligne contre des inconnus ou des amis, en libre pour tous ou par équipes, et montez en grade avec les points que vous gagnez pour chaque victoire. Vous pouvez avoir plusieurs jeux actifs et de les jouer quand il c'est votre tour.

uniwar-20090504052131658.jpg

La réalisation est simple, mais soignée, avec de nombreuses animations. La bande-son, réduite au strict minimum, vous laissera pleinement profiter de votre musique. Le jeu, apparemment simple, se révèle vite très complet avec trois modes très différents (campagne avec 21 missions, solo et multijoueur) permettant d'éviter la lassitude. Par ailleurs, les éditeurs présentent Uniwar comme le croisement d'Advance War, jeu de stratégie pour la Nintendo DS, et de Starcraft, référence incontournable de la stratégie sur PC. On retrouve, en tout cas, quelques caractéristiques de Starcraft comme la présence de trois races qui rappellent fortement celles du jeu de Blizzard

skitched-20090414-224754.jpg

Développé à l'aide de Javaground, une solution permettant de porter facilement un jeu en java pour iPhone, Windows Mobile et même Android, Uniwar est donc un jeu multiplateforme. Ce qui n'a rien de négligeable pour le mode multijoueur, puisque vos ennemis ne doivent pas nécessairement posséder un iPhone ou iPod touch pour jouer contre vous.

Le tour par tour est également bienvenu pour un jeu sur téléphone mobile, car il permet de jouer de manière épisodique. Un mail vous sera envoyé quand ce sera à votre tour de jouer, et vos mouvements seront transmis de la même manière à votre opposant, dès qu'il se connectera. Vous pouvez mener en parallèle jusqu'à 20 parties dans ce qui s'apparente plus à un jeu d'échec qu'un jeu de stratégie traditionnel. Il est possible de discuter à l'intérieur du jeu, qui dispose également de meilleurs scores globaux.

456818_5_d17.jpg

Mon Avis: Après avoir testé le jeu via un moyen peu recommandé, j'ai sauté le pas afin d'avoir la version complète et de soutenir la société créatrice du jeu. En effet c'est "Javaground" édité par Xpressed qui permet à UniWar de tourner sur pratiquement toutes les plate-formes mobile. Et ce n'est pas négligeable, quand on voit que pas moins de 50 pages de 10 parties chacune sont disponibles. Malheureusement Xpressed a été obligée de vendre une grosse partie de sa société afin de ne pas sombrer totalement. Du coup, celà met un gros coup de frein aux jeux Cross-OS.

Et ce serait dommage qu'UniWar disparaisse tant il est sympathique à jouer (ce qui d'après l'équipe créatrice n'est pas dans leur horizon prochain). Les animations sont belles, les menus et paramètres très complets, les possibilités de communautés sont appréciables, et surtout le jeu en lui même n'est pas sans rappeler les meilleurs T&T de la fin des années 90, avec ce petit côté GameBoy Advance très sympa ! Donc pour 3.99$ je ne saurais que trop le conseiller si vous êtes amateurs de guerre et de strategie !

Vidéo [iphone, mais c'est identique sur Android]: http://www.youtube.com/watch?v=cL092Oypujc

Site Web: http://www.uniwar.com/

QR CODE:

chart?cht=qr&chs=268x268&chl=http%3A%2F%2Fwww.androidzoom.com%2Fweb%2Findice%2FqrLink%3FappCode%3Dkwz%26dwnId%3D1437375

Modifié par TheLord

LISTE DES JOUEURS FRANDROID:

Vu la possibilité d'ajouter des "amis" dans le menu "community", je propose à tous ceux qui disposent de ce magnifique jeu, de laisser dans leur message, leur pseudo afin que je l'ajoute ici, et ainsi avoir une communauté FR. Ce qui sera bien plus sympathique pour dialoguer InGame.

Pseudos:

TheLord= NicoBliss

Modifié par TheLord

• 5 weeks later...

IMPORTANT !

Suite à la mise à jour de froyo, et si comme moi vous avez fait un grand ménage dans le téléphone, sachez qu'Uniwar ne sera plus dispo sur le Market. Après consultation sur le forum d'Uniwar, ils annoncent une future version avec nouveautés et mise à jour durant l'été, mais sans donner de date.

Assez surpris de cette réponse, et un peu dérouté d'avoir claqué 5€ et de ne pas pouvoir re-télécharger l'application, je suis passé par des voix moins licites (je l'ai tout de même payé à la base quoi ...) et j'ai trouvé le fichier "uniwar_1.0.3.apk".

Dans le doute j'ai tenté l'installation, et comme par enchantement tout fonctionne comme avant sur Eclair.

Donc si jamais vous avez payé le jeu, et que vous n'arrivez pas à le retrouver sur le market,

sachez donc que la version 1.0.3 fonctionne sous Froyo et que c'est l'éditeur qui se fout un peu de nous.

PS. Inutile de me contacter pour savoir ou et comment, ce message est à titre d'information, et non pas pour inciter les petits malins à pirater !

• 1 month later...
  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...