Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour . Quelqu'un sait il comment on peut choisir la taille des partitions internes système et utilisateur .Je désire reduire la partition système apres avoir supprimer les applications superficieles pour moi .Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je relance le sujet car c'est une question très intéressante ...

En effet, je me suis aperçu comme bon nombre d'entre vous qu'il y a de plus en plus d'applications sur le playstore qui sont énormes en terme de mémoire et donc de place dans la "partition" utilisateur et on se retrouve donc rapidement en manque de place ... et de RAM pour faire tourner de manière fluide nos applis car il semble que la RAM utilisée est celle restante de la partition utilisateur ...

 

Par contre, une fois que notre ROM est installée, il reste "plein" de place disponible dans la partition dédiée au système ... Que faire ?

 

Moi, jusqu'alors, je rajoutais à ma ROM cookée, les applis que j'installais habituellement via le playstore ... Résultat, une plus grosse ROM mais bien plus de place dispo dans la partie utilisateur ... Attention quand même certaines applis "n'aiment" pas être installées dans la partition /system, je ne sais pas pourquoi et , en plus, les applis "placées" dans la partition /system ne sont plus mises à jour via le playstore ...

 

Bref, il ya 419 Mo de dispo pour la ROM system et 440 Mo pour l'utilisateur.

Il serait bon de "trouver" le fichier responsable du partitionnement avant l'installation d'une ROM pour pouvoir "aménagé comme bon nous semble, l'espace mémoire total de notre phone ou bien alors de trouver le moyen, en live, de modifier le partitionnement une fois la ROM installée, genre avec un Gparted qui n'affecterait pas les données ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en fouillant un peu sur xda, j'ai trouvé ceci:

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1959691

 

Je vais me lancer, on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui j'y suis parvenu comme en témoigne ce fichier (image).

 

post-18391-0-54099000-1386445576_thumb.p

 

En fait, j'ai suivi de près ce qui se "disait" sur ce thread on XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2532418).

Au départ, j’étais resté sur une ROM en 2.3.4 tweakée avec un kernel de KrSh pour OC mon cpu à 1,6 Ghz max. Bref, stable, content le gueux !

 

Mais sur XDA, le gars a travaillé sur la base d'un kernel stock d'ICS modifié avec CWM. Il a fini par réussir à redimensionner /system (le réduire), réduire /cache et donc augmenter /data. Il a réussi à contourner(faire disparaître) /apps_log soit-disant locké par Sony Ericsson au niveau NAND.

 

Au final, j'ai installé la ROM ICS NEXTGEN V8 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2215098). ROM que je ne connaissais pas mais qui permet pas mal de choses comme le choix du launcher, du phonebook, du dialer, etc ...

J'ai modifié le zip pour avoir le launcher stock 4 corners paramétrable (nombre de bureaux par exemple ...) et pour avoir le clavier physique en azerty. Rien d'autre de plus jusqu'à présent.

 

Bref, je suis content de l'avancement de la chose car cela relance les modèles 2011 et plus particulièrement le mini pro (clavier physique), modèle qu'on n'est pas près de revoir ...

 

Ce à quoi j'aspire, c'est une méthode simple qui permettrait à qui le souhaite de dépacker/modifier/repacker le kernel de son choix pour la ROM de son choix; car au final le redimensionnement de la NAND ne tient qu'à deux lignes dans le fichier de config du kernel ... si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait j'ai 2 xperia mini pro ... Je peux donc faire des tests. :D

Jusqu'à présent, ce qui m'embête c'est de ne pas avoir les sources des kernels qui m'intéressent pour pouvoir faire des tests.

Si j'y arrive, je ferai un tuto pour ceux/celles que çà peut encore intéresser.

 

Sinon, le risque n'est pas important. Au pire tu reflashes avec fastboot un kernel fonctionnel et tu réinstalles ta rom depuis un backup fait avec CWM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas d'ordinateur sous la main en ce moment donc même si je le voulais je ne le ....

De plus j'ai fais des changements et je n'ai plus que 57.2 Mo de libre sur la ROM systéme .

Puis j'ai aquis une tablette Z .Niveaux écrans ça contraste.

J'vais ouvrir un topic sur comment on fais des raccourcis maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...