zuli3n Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Salut tout le monde, Suite une la mise à jour 2.1, que je trouve très sympa d'ailleurs, j'ai remarqué un petit bug dans les contacts et le programme téléphone. J'ai des vieux contact sur ma carte SIM, que je veux garder en cas de soucis avec mon HERO. En effet sur la version 1.5 d'origine et même sur la 2.1, dans le programme "CONTACTS" en cliquant sur le bouton "MENU" on a la possibilité d'afficher les contacts SIM, contact téléphone, contact google. Ce qui bug sur la 2.1 c'est que même si je choisi "Contacts téléphone, seulement" je retrouve mes contacts sim dans le programme téléphone ou en cliquant sur téléphone dans sense. Ça me fessai pas ca sur le 1.5. Si quelqu'un à une solution je suis preneur :) Merci ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutoMobile Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Bé chez moi tout fonctionne correctement, lorsque je choisi "Contacts téléphone, seulement", je n'ai que mes contact téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 même souci de mon côté... donc chu preneur aussi ! @TutoMobile : en fait j'ai pas mes contacts SIM dans l'appli People, mais si t'appuies sur téléphone, et que tu tapes les lettres pour composer un numéro ou le nom d'un contact, tu verras que t'as aussi des contacts SIM qui sont affichés... (hmmm je sais pas si je suis clair... :| ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutoMobile Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 si si tu es très clair et donc vu comme ça moi aussi ça fait pareil ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2010 (modifié) Re, J'ai aussi remarqué que l'appli fring fait planté l'appli Appareil photo. En effet quand le tel reboot fring se lance en automatique et si je kill pas la tâche fring, impossible de démarrer l'appli appareil photo ... :) J'avoue ce problème de contact m'embête car je n'ai pas envie de vider ma SIM .... ++ Modifié 30 juin 2010 par zuli3n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumaras Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 (modifié) Effectivement les contacts téléphone (pour moi sans synchro avec un compte) de la 1.5 n'apparaissent plus dans "Téléphone" de la 2.1, il n'y a que les contacts de la sim (pas top :( ). Pourtant dans "Contacts" si on utilise l'option Afficher et qu'on décoche les contacts sim on a bien que ceux du téléphone mais ça fonctionne pas dans "Téléphone". D'après Taskiller un seul process (qui s'appelle Contacts) gére "Téléphone" et "Contacts", pour le vérifier suffit de le fermer et le temps qu'il recharge les contacs on a plus de contact ni dans "Téléphone" ni dans "Contacts". Mais au rechargement c'est pareil toujours que les contacts Sim dans "Téléphone" Alors la solution que j'ai trouvé c'est : Dans "Contacts" ouvrir un contact du téléphone puis choisir modifier. Ensuite copier le numéro (laisser le doigt sur le numéro et choisir "tout copier") (Si le contact a plusieurs numéros faut le faire sur celui qui est défini comme principal, ça on le voit quand on ouvre le contact) Après on efface le numéro et on enregistre (le contact apparait donc sans numéro). Ensuite faut refaire modifier sur ce contact et coller le numéro (appuie long sur le numéro vide et choisir "tout coller") Si on a qu'un numéro mais que c'est pas un numéro mobile faut effacer mobile avec la croix puis rajouter un champ téléphone (domicile ou bureau,...) et coller le numéro Ensuite on enregistre. Voilà le contact du tél réapparait enfin dans "Téléphone" Après plus qu'à refaire ça avec tous les autres ! Par contre les contacts sim reste dans "Téléphone" du coup pour avoir que les contacts du téléphone dans "Téléphone", j'ai effacé tous les contacts sim et je verais ça quand Contact2Sim fonctionnera avec la 2.1 (là faut faire un par un c'est galère donc j'arrête là les tests). Mais apparement c'est un petit bug (faudra une mise à jour pour corriger ça) PS: si on a fait une sauvegarde avec un logiciel comme MyBackup possible que le plus simple c'est d'effacer tous les contacts téléphone et de les restaurer avec le logiciel mais ça j'ai pas testé pour dire si ça fonctionne. Il y a aussi importer/exporter qui pourait fonctionner mais j'ai pas tester, j'ai préférer garder les contacts que j'avais et modifier en direct Modifié 1 juillet 2010 par Fumaras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klop_iRo Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 un peu fastidieuse comme solution, est-ce (encore) un bug de la 2.1 ou y a t'il parmi vous qui n'ont pas ce problème et ou le filtre de l'appli contact fonctionne pour l'appli téléphone comme pour la 1.5 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Meme probleme, en meme temps toute la gestion des contacts et numero, au depart un peu perturbante pour ceux qui viennent d'un telephone "classique", à été faite pour totalement remanier la façon de fonctionner. Je m'explique, moi aussi avant, j'avais une sauvegarde des contacts telephonique sur la carte sim, et une copie sur le tel (plus rapide d'accés)... Aujourd'hui le but de ces tel, c'est que tout passe par le compte gmail. Donc il faut en venir à creer tout ses contacts que ce soit mail ou seulement telephone sur gmail (en creant un dossier telephone par exemple). Alors vous aurez une sauvegarde fiable du fait de la synchronisation automatique. La carte sim devient alors un peu oblsolete et on peu supprimer tout ce qu'il y a dessus pour ne pas avoir de doublons. L'effet pervers c'est que le jour ou le hero tombe en panne, ben il ne suffit pas de mettre sa carte sim dans son vieux nokia pour recuperer les contacts. Faut racheter un telephone google....... vous saisissez le concept marketing ;) ;) ;) lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klop_iRo Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 C'est en effet la technique que j'ai du utiliser prendre un vieux Nokia et effacer tout ce qui se trouvait sur la SIM. Cela dit je ne pense pas que c'est une "philosophie" mais bien un bug parce que mettre un système de filtre qui ne fonctionne que dans l'application contact et non dans la partie téléphone ça me parait un peu tordu en plus avoir tout les contacts dans "contact" ça n'a rien de gênant par contre dans l'application téléphone c'est on ne peu plus bordélique et ça fait perdre l'avantage de la numérotation rapide donc je reste sur un bug plutôt qu'une philosophie ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 J'ai le même souci (en plus d'un problème de MMS), j'ai mail le support HTC pour leur poser la question. On va bien voir (si j'ai droit à autre chose qu'une réponse type). En ce qui me concerne, j'ai fini par me résoudre à vider ma SIM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprofgermi Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bonsoir à vous, Même souçis... d'ailleurs j'ai répondu à un post sur le forum/hero.... (leprofgermi).... La version 1.5 était ok surtout avec le soft Contact2Sim... super gestion des contacts Sim/Hero. Par contre avec 2.1 Contact2Sim ne fonctionne plus... semblerait d'après le concepteur que problème du à Androide... J'espère que htc fera un correctif à ce bug. Ou alors revenir à la 1.5 qui fonctionnait très bien... Outre cela j'ai remarqué des problèmes de réseaux comparativement à la version 1.5, aussi une lenteur entre les applications et le message "félicitation" sms qui reste tjrs visible dans le panneau... Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Pour info j'ai reçu la réponse du support HTC, un mail type bien évidemment....c'est lamentable, leur support technique est déplorable, je vais vraiment songer à aller voir chez la concurrence. Cher Monsieur ******, Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et répondre à toutes vos questions et préoccupations liées à nos produits ou services. Concernant votre requête, veuillez essayer les manipulations suivantes: - Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancés. Peux être une application que vous aviez installée, pose ce problème. Vérifier que le téléphone soit éteins. Ensuite appuyez MENU et le bouton d'alimentation. Une fois le portable allume, lâcher le bouton MENU. -Veuillez vérifier sur notre site ou le site de votre opérateur s’il y a des mises à jour disponibles pour votre téléphone. - Enlevez la batterie pendant quelques secondes, puis réinsérez-la. - La réinitialisation matérielle de votre appareil le HTC Hero. Attention! Your device will be set back to factory default settings. Le système va tout réinitialiser et votre appareil sera configuré avec les paramètres d'usine par défaut. Make sure that any additional installed programs and/or user data have been backed up before you perform a hard reset. Assurez-vous que d'autres programmes installés et / ou l'utilisateur des données ont été sauvegardées avant d'effectuer une réinitialisation matérielle. Voici comment procéder: 1. Éteignez votre appareil. 2. Appuyez et maintenez les 2 touches logicielles de l'appareil (les deux boutons: maison et celui de retour avec la flèche ) ensuite appuyez une seule fois sur la touche on/off (le bouton d’alimentation). 3. Lâchez le bouton d’alimentation, mais continuer en appuyant sur les autres touches jusqu'à ce que vous voyez un message sur l'écran: (en Anglais) 4. Relâchez les deux touches ensuite appuyez sur le bouton de navigation (la roulette), attendez jusqu'à il terminer la restauration ensuite appuyez sur le bouton d’appel. Si jamais le problème persiste, vous pouvez envoyer directement votre mobile en réparation dans notre centre HTC à l'adresse suivante: CORDON Électronics 10 à 14 Chemin de Barateau ZI de la lande CS 200 33451 SAINT LOUBES CEDEX Téléphone : 08 92 700 022 (0,34€/mn) Du lundi au vendredi de 9h à 18h Fax : 05 56 77 80 80 Email : serviceclient@cirma.com Site web avec recherche d’IMEI, cirma.com > tracking Prise en charge des postes au comptoir St Loubes de 8h à 18h. Lors de l'envoi, ne pas joindre les accessoires s'ils n'ont rien à voir avec la panne, envoyer le mobile par un colis sécurisé type COLLISSIMO, indiquez SVP le symptome de panne ainsi que votre adresse retour; pour un mobile hors-garantie, un devis vous sera systématiquement proposé; procédez également à la sauvegarder ou synchronisation de vos données personnelles (applications, e-mails, notes, agenda, SMS, MMS, supports media.....) car il se peut qu'une remise a zéro soit réalisée pendant la réparation. Si les étapes ou les informations mentionnées ci-dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre matériel HTC ou ne répondent pas à votre requête, nous vous invitons à vous rendre dans la section support de notre site web : http://www.htc.com/www/support.aspx Ou encore : http://www.htc.com/select_country.htm (sélectionnez votre pays de résidence puis cliquez sur l'onglet support). Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Pour information, votre numéro de dossier est le 10FRCW29FRA000295. Cordialement, Jessie L’équipe de support technique HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstonV Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Mon Dieu l'orthographe... Pour un mail type, ils auraient au moins pu faire un effort de relecture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprofgermi Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Hello, Pour mon message ci-plus haut: le message venant de HTC sur le panneau "message" disparaît dés que l'on reçoit un sms, en supprimant celui-ci, le message de bienvenue n'est plus visible. Par contre je signalais une différence de captation réseau.... il est plus faible, et de plus les icônes 3G H Edge ne sont même plus visible.... J'espère qu'il y aura un reccueil des problèmes et un rectificatif... de htc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.