etiennedefqvx Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour à tous * Budget : 450€ ~ Assez variable * Type d'achat : Neuf * Taille d'écran : 4" - 4.7" * Utilisation : 1) Web Messenger (What'sApp & Facebook Messenger) en Wifi / 3G 2) Appels & SMS 3) GPS (Navigation, Avertinoo, 4) Photos 5) Très peu de jeux * Critères principaux : Android - Autonomie (suffisament pour la journée en wifi) - Taille contenue (pas de GNote2) - Pas besoin de performances hors normes, juste un smartphone réactif en internet * Pour combien de temps : 2 ans ? * Marques à éviter : Je n'ai pas vraiment d'à priori là dessus, je m'avoue assez largué depuis 2 ans dans le domaine alors je suis à l'écoute de vos conseils :) Remplacement Galaxy SII après 2 ans de loyaux services, j'ai adoré le S II, je le remplace car il ne se charge plus ... Sa prise en main était bien à mon goût, seul regret son autonomie faiblarde après 2 ans. Je cherche surtout à ne plus être embêté avec ma batterie, et pouvoir passer une journée tranquillement. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Tu ne veux pas de son successeur le S3 en 4G ? Tu seras tranquille pour un bon moment ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennedefqvx Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 J'hésite sur le SIII, à vrai dire je n'aime pas son design qui semble assez gros et pas assez carré pour moi. J'ai vu que l'autonomie semblait meilleure que celle du S2 donc ça c'est un bon point. Mais qu'en est-il par exemple face à un Xperia SP ? J'ai vu que ça semblait être pas mal par rapport à ce que je cherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Salut, Le SP est plus puissant ;). Si tu veut vraiment pas être embêter par l'autonomie tu as aussi le Razr i, qui est carre qui plus est :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennedefqvx Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Merci ResQ pour ta réponse, Justement en farfouillant sur ce forum j'avais remarqué ces deux modèles là : Razr i et le Xperia SP. Seulement je n'ai pas trouvé de comparatifs entre les deux bêtes ... ! Quelles sont les différences ? Je n'arrive pas bien à les départager. Enfin j'ai aussi remarqué les Wiko, bien que pas forcément super performants (je m'en fiche un peu, pas besoin d'un monstre), le Wiko Cink Five semble avoir un rapport qualité - fonctionnalités / prix imbattable, et bien qu'un peu plus gros que ce que je cherchais, j'hésite à me laisser séduire par ce dernier modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Salut. Si ça t'intéresse, tu as le Xiaomi MI-2S. http://www.megahightech.fr/104-smartphone-xiaomi-mi-2s-en-vente-sur-la-boutique-megahightechfr-livre-de-france-fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Salut, Pour ma part, vu ton budget, ce serai aucun des trois cités. Vu que tu n'aime pas le design du S3, pourquoi ne regarde tu pas du coté du grand frère du Razr i, le Razr HD? Il se trouve à 400€ chez Expansys, est légèrement plus puissant qu'un Razr i, et il est pas beaucoup plus grand qu'un Galaxy S2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Salut. Si ça t'intéresse, tu as le Xiaomi MI-2S. http://www.megahight...-france-fr.html C'est vrai qu'il faut souligner, qu'avec cette boutique, on a de bons retours pour les Mi2s ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennedefqvx Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 Merci pour vos réponses ! J'ai acheté un Razr i à 230€ hier à 17h cependant... Il me porte pleine satisfaction, j'ai bien la taille légèrement plus contenue que le SG2, et la batterie n'a rien à voir :D ! Merci pour vos conseils, je relirai volontiers ça pour mon prochain smartphone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.