Aller au contenu

Connexion aux réseaux WiFi ouverts impossible

Recommended Posts

Bonjour, mon WCS se connecte parfaitement à Internet quand je suis sur un réseau sécurisé où je rentre les infos de connexion? en revance, quand je suis sur un réseau ouvert (lieux publics...) la connexion est impossible. Une aide SVP? Merci

Je précise un peu la réponse pertinente de mon éminent coreligionnaire du Slim :) : souvent sur les réseaux publics, la connexion wifi se fait sans clef mais pour ouvrir la connectivité réseau il faut lancer le navigateur et ouvrir une page quelconque (p.ex. Google). On est redirigé vers un portail ou il faut :

- soit juste accepter des conditions d'utilisation

- soit entrer un code et un mot de passe

Une fois ceci fait, on a la connexion pour un temps déterminé pour l'utiliser avec les applis, Google Play, Gmail etc.

• Like 1

• 4 weeks later...

Merci à vous deux.

Je ferai l'essai à la prochaine occasion.

Est-ce que activer l'itinérance des données de la SIM peut améliorer quelque chose?

Autre question : le sytème bluetoooth d'un véhicule peut-il récuéprer mon répertoire si celui-ci est sur la SIM et non le téléphone?

MERCI ENCORE

Merci à vous deux.

Je ferai l'essai à la prochaine occasion.

Est-ce que activer l'itinérance des données de la SIM peut améliorer quelque chose?

Rien à voir à mon avis

Autre question : le sytème bluetoooth d'un véhicule peut-il récuéprer mon répertoire si celui-ci est sur la SIM et non le téléphone?

Hors-sujet, ça serait mieux de demander cela dans un nouveau sujet, après avoir vérifié qu'il n'y en a pas déjà un d'ouvert à propos de ces histoires de Bluetooth de voiture (à mon avis, si).

• 1 month later...

Bonjour, un sujet qui se rapproche de celui là.

J'ai eu un soucis sur un hotspot Wi-Fi d'un centre de vacances.

Il y avait un accès gratuit.

Je lançais le wi-fi, mon navigateur s'ouvrait automatiquement, j'acceptais les conditions. Je surfais avec le réseau sans problèmes mais seulement pendant une minute.

Alors que mes amis eux pouvaient y rester indéfiniment. J'ai fait cette tentative de manip pendant une semaine.

A quoi est dû cette déconnection à votre avis?

J'ai galérer sans filet en essayant de modifier des paramètres de droite à gauche touchant au wi-fi de WCS mais cela ne changeait rien.

Je pose cette question car je retourne en septembre dans ce centre et j'ai peur d'avoir à nouveau cette déco intempestive.

Merci par avance.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...