Aller au contenu

Plantage forceclose sur Appli IT Works TM903

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

C'est mon premier message sur ce forum alors si je manque de technique ou de courtoisie, veuillez m'en excuser.

Je vous decrit mon probleme :

J' acheté pour mon fils une tablette chez darty.

chinoise donc pas de site web (a ma connaissance).

je n'ai pas pu me retenir je l'ai rooté en suivant cette procédure http://forum.xda-dev... ... ?t=2146226

ça a bien marché. Elle est a base de cortex a9 dualcore ecran ips 9.7 pouces. dans l'a propos il est inscrit ceci :

marque IT WORK TM 903

Fabricant : MID.

bon, tout marchait bien mais il y a eu un plantage je ne saurais expliqué comment. ce qui est sur c'est j'ai pas fait joujou avec les fichiers systèmes. Mais maintenant certain programmes plantes forceclose pas tous l'appli M6 par exemple, Aldiko reader aussi.

j'ai lu le log n’étant pas devellopeur c'est un peu comme la tablette : chinois.

Dans les réglages il y a une option restauration. Mais c'est pas une vrais restauration c'est une raz des paramètres le problème revient a chaque fois meme apres reinstallation des applis concernées.

Ma question est il possible de trouver une ROM compatible ? Si non comme elle est rooté est il possible de réparer android ?

Les infos de la bête :

http://www.darty.com... ... tm903.html

dans l'a propos:

numéro du modele : TM903

android : 4.1.1

noyau : 3.0.8

Numéro du modèle : TM903.20130318

Voili Merci a tous pour votre aide...

Modifié par fr_rene

Bonjour,

Veuillez modifier le titre de sujet pour mettre un titre :

- ne contenant pas de grossièreté

- qui résume en quelques mots le problème posé (au strict minimum reprendre marque + modèle de la tablette)

Pour cela cliquer sur le bouton modifier, puis utiliser l'éditeur complet.

Le titre apparaît dans une zone de saisie modifiable en haut.

Merci de bien vouloir le faire rapidement, sans quoi le post sera supprimé.

Modifié par Lannig

Merci.

Maintenant je peux essayer de répondre à la question, malheureusement je n'ai pas beaucoup de bonnes nouvelles :

- un reset usine aurait du remettre la tablette d'équerre. Si cela ne le fait pas c'est sans doute que le firmware a morflé. Sur une tablette rootée, hélas il n'y a plus de garde-fou. On peut facilement et parfois même sans s'en rendre compte aller faire des modifications dans /system

- je ne connais pas de firmware compatible avec cette tablette. A moins de trouver son clone à 100%, je ne vois pas comment en trouver un autrement qu'en récupérant un dump fait sur une tablette saine. Et après tout n'est pas résolu, car sur ces tablettes AM8726-MX il n'y a pas trop d'infos disponibles sur la façon de redescendre un firmware, et pas (à ma connaissance du moins) de portage de CWM Recovery disponible

En résumé, j'ai bien peur que cela se termine par un retour au SAV après "dérootage" de la tablette pour éviter des ennuis. Au moins le SAV Darty en général est assez fiable.

Modifié par Lannig

Bonjour,

Je viens de commander une tablette IT works TM1004 qui a apparement les mêmes caractéristiques que la tienne

Pourrais tu me donner le lien que tu as utilisé pour pouvoir la rooter car je voudrai installer le google play store mais je ne trouve pas beaucoup d infos à ce sujet

Merci d'avance pour ton aide

Merci pour le lien .

Tu as pu t en sortir avec ton problème ou elle est retournée chez Darty?

Je viens de recevoir la tablette , je vais essayer tout de suite :-)

Je te tiens au courant

Bonne journée

Ce fil de discussion a dévié de sujet initial et il est devenu redondant avec l'autre sujet sur l'installation de Google Play sur cette même tablette. Je le clôture donc.

@Fr_Rene : si tu désires y ajouter des choses sur ta question originale, envoie-moi un MP et je le dévérouillerai.

Modifié par Lannig

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...