Stereo62 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je suis actuellement et depuis pas mal de temps, utilisatrice de Blackberry... J'ai déjà eu pas mal de smartphones BB... Mais je souhaiterais passer sous Androïd... Non pas que je suis déçue des téléphones BB mais plutôt je voudrais plus de choix dans les applis... Quel téléphone me conseillez-vous ? Ce qui est bien sur BB, c'est que je reçois les mails en temps réel, à l'instant même... Est-ce pareil sous Androïd car mon homme a un Note II et je les reçois plus vite que lui lol... PS : Je sais que je ne choisirai jamais un Samsung par contre... J'ai été déçue par le passé et en garde pas mal de réticences (j'aime pas l'interface...). Merci de vos conseils !!! Voici mes réponses au petit questionnaire Budget : 450 € maxi Type achat : renouvellement mobile mais seulement après un an depuis la dernière fois (Bouygues). Taille écran : env. 4" (surtout pas énorme hein). Utilisation : beaucoup de SMS, pas mal d'internet, radio, jeux. Critères principaux : / Combien de temps : no limit. Marque à éviter : Samsung... (mauvaise expérience...). Merci ! Modifié 10 juin 2013 par Stereo62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Salut, Passe faire un tour dans le sujet que je te donne ^^ https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-regles-de-la-section-important/ Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stereo62 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Oups désolée... Merci mais j'étais partie dans mon élan... Je recommence donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Tu peux éditer ton premier message. :) Tu verras tout est expliqué dans le lien que je t'ai donné ^^ Modifié 10 juin 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stereo62 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Ok c'est fait B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour, Déjà bonne nouvelle, tu n'a pas besoins de te réengager avec un budget de 450€ pour un mobile limiter a ~4"... ^_^ Alors donc pour un gabari de ~4" il y a 2 choix qui se présente a toi : L'Acer CloudMobile : Superbe écran HD de 4,3" (mais le phone reste plutot compact, juste moins compact que le Razr i), CPU et GPU éprouver offrant de bonne perf (qualcomm S4 Plus 1,5ghz + Adreno 225), prix riquiqui, mais autonomie dans la moyenne basse... Pour 200/210€ Le Motorola Razr i : finition exemplaire (coque en kevlar), écran de 4,3" dans un gabari d'un téléphone de 4", autonomie gargantuesque (pour un smartphone), processeur intel (très bon mais quand même un chouilla en dessous du CloudMobile), mais qualité de l'écran et de l'APN en deça. Pour 300€ Que pense tu déjà de ces 2 là ? Question pour Psychotics : le Razr i a t-il bien la radio je sais plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stereo62 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 A première vue, je préfère le look du Motorola Razr i... Petite question par contre... Il y a le push mail dessus ? Une petite loupiotte de notification ?? Par contre, pour la radio pas de soucis normalement, car sur BB, je passais par Tunin radio et apparemment il y est aussi sur google play non? Merci de ta réponse en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Tous les mobiles android ont le push mail donc oui Ah bah si tu veux une diode de notification go direct sur le Razr i sans réfléchir, le CloudMobile n'en a pas ... ^_^ Derien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stereo62 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Ah super ! Merci bien Geofreezz :D ... Androïd est un peu une terre inconnue pour moi... J'ai peur d'être déçue mais bon le razr i me semble être intéressant... Personne n'a rien d'autre à "proposer" ?? Merci d'avance Encore une petite question ?? Je ne vois pas d'extension de carte SD... Il n'y en a pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Il y en a une ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stereo62 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Psychotiks ? je vois que tu as un razr i ? Peux-tu me dire si on peut personnaliser sa sonnerie avec une chanson mp3 ?? Car je lis quelques avis sur la bête et certains s'en plaignent... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 On peut le faire, je confirme, via l'application contact ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stereo62 Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Ok merci pour le tuyau ! Souvent, j'ai remarqué que les avis négatifs masquaient surtout des non-maîtrises des utilisateurs hein... C'est comme ça aussi pour BB, apparemment c'est également une récurrence pour Androïd :-D Merci bien à vous deux, je pense donc prendre un razr i A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.